La NASA veut créer un satellite naturel pour la Lune

Proposé par
le
dans

La NASA étudie une mission particulière qu'elle pourrait mettre en oeuvre d'ici 2020. Elle consiste à envoyer un vaisseau capable d'intercepter et de s'attacher à un astéroïde proche de la Terre, dans le but de le faire dévier de son axe afin de l'amener en orbite autour de la Lune. Cette mission, nommée Asteroid Redirect Mission (ARM) permettrait de récupérer des échantillons pour analyse, les données collectées étant très utiles dans le projet d'envoyer l'Homme sur Mars en 2030.


Tous les commentaires (167)

Commentaire supprimé Déjà répondu : ça n'est pas la mission de la NASA, à chacun son expertise.

a écrit : Je pense que cela peut être dangereux de mettre un astéroïde en orbite de la lune et s il décroche de son orbite en direction de la terre ? Tout ça pour des échantillons ? Rayon de la Lune : 1.700 km
Distance Terre-Lune : 360.000 km en moyenne.
Orbite de Lunar Orbiter par exemple : 300km de la Lune environ.

La différence entre une orbite de 300 km par rapport à la distance Terre Lune est très importante comme tu peux le voir : la Lune ça n'est pas la porte à côté ;). Une déviation d'orbite d'un satellite lunaire ne va systématiquement retomber sur nous.

Si on applique la théorie de l'effet papillon, je me demande si on n'est pas sur le point de faire une ÉNORME connerie...

a écrit : Expliquez nous votre grand projet pour tendre la main aux pays pauvre svp. Je suis très intéressé par votre solution. Merci d'avance Ha bon j'ai parlé a un moment donné d un "grand projet" comme vous dites? Je n étais pas au courant! Vous devriez arrêter de vouloir mettre dans l embarras les personnes qui laissent des commentaires ou ont des idées avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord. C est déjà un grand projet ca pour commencer la nouvelle année.

a écrit : Explique moi Bobby pourquoi tous les sales pays riche, ne remplissent pas le garde manger des dictateurs de ces gentils pays pauvre ? Pourquoi est-ce que dans un élan de socialisme primaire on ne redistribuerait pas l'intégralité de l'argent du monde de manière égal entre tous les pays ? Pourquoi on va dans l'espace alors qu'un pauvre petit lapin s'est fait écrasé a coté de chez moi ? Pourquoi soigner les gens alors qu'ils vont mourir ? Pourquoi tous les gens, même ceux qui ont le moins d'argent, ont un smartphone ? Pourquoi des guerres de religion alors que le XVIII est loin derrière nous ? Pourquoi les gens ne se posent pas de questions alors même qu'ils trouveraient les réponses par eux même en reflechissant ? Afficher tout Car l'être humain est intéressant à suivre, tu préfèrais qu'on soit à l'âge de pierre et tous mourir ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je n'ai pas trop envie de partir sur Mars pour me faire tuer par des cafards de 2 mètres 50
Ceux qui connaissent Terra formars comprendront
Il faut d'abord envoyer des cafards sur Mars...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Avant on se battait pour ne plus travailler ? Alors la faudrait m expliquer ... L homme a de tout temps travaillé à partir du moment ou il a vécut en société. Certains soigne des gens, d autres les nourrissent et d'autres encore essaient d'améliorer notre mode de vie. C est exactement ce qui nous sépare du monde animal ( quoi qu'ils paraissent des fois plus évolués). Arrêtons de voir le travail comme une corvée mais plutôt comme un moyen d'améliorer notre mode de vie dans la société. Ne vit on pas plus longtemps ? En meilleure santé ? Plus confortablement ? Certes des pays sont encore en développement et malgré que certains sont en grande difficulté les choses avancent. Afficher tout Non non, tu as bien compris dans les années trente le futur pour eux ça serait une mécanisation de l'ensemble des métiers hors artistiques/politiques/de pointe. C'est pas parce que l'homme à toujours travaillé qu'il doit continué. Soigner,nourrir tout ça peut être pris en charge par des robots, et assistés par quelques humains mais pas de quoi embaucher beaucoup de monde. Dans le monde animal y a aussi des spécialisations notamment chez les fourmis, nous faisons parti intégrante du monde animal. Le travail peut être utile, mais travailler pour travailler comme c'est le cas aujourd'hui c'est absurde. On ne vit pas plus longtemps en meilleure santé et plus confortablement par le travail, ou alors c'est à prouver. Au contraire les rendements ont été amélioré grâce aux révolutions industrielles et mécaniques. Non pour moi définitivement on peut se passer du travail et temps mieux! Faut juste que le social avance ce qui va obligatoirement être le cas vu les dérives que connaît le système actuel.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ha bon j'ai parlé a un moment donné d un "grand projet" comme vous dites? Je n étais pas au courant! Vous devriez arrêter de vouloir mettre dans l embarras les personnes qui laissent des commentaires ou ont des idées avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord. C est déjà un grand projet ca pour commencer la nouvelle année. Afficher tout Vous dites en parlant des pays pauvres: "que voulez vous qu'ils fassent si personne ne leur tend la main ?"
Ma question était donc: Comment selon vous on tend la main à un pays pauvre ?

Lire un commentaire, ne pas le comprendre et répondre par l'agressivité comme vous le faites, me fait froid dans le dos. Je retire ma question, ce que vous pensez n'a plus aucune importance a mes yeux depuis votre réponse et j'espère de tout coeur ne plus jamais avoir à vous relire.

a écrit : Vous dites en parlant des pays pauvres: "que voulez vous qu'ils fassent si personne ne leur tend la main ?"
Ma question était donc: Comment selon vous on tend la main à un pays pauvre ?

Lire un commentaire, ne pas le comprendre et répondre par l'agressivité comme vous le faites,
me fait froid dans le dos. Je retire ma question, ce que vous pensez n'a plus aucune importance a mes yeux depuis votre réponse et j'espère de tout coeur ne plus jamais avoir à vous relire. Afficher tout
Je pense que dans le genre lire un commentaire et ne pas le comprendre vous êtes un peu mal placé pour dire quelque chose, je ne suis pas agressive, plutôt lassée d écrire 300 fois la même chose, je ne suis pas ici pour agresser qui que ce soit, apres je répond de la manière dont on m écrit, mais à un moment donné il faut arrêter de prendre les gens de haut juste parce que leurs opinions divergent des vôtres, ce que je pense n avait déjà pas d importance à vos yeux des le départ...
Une bonne journée à vous

a écrit : Une odeur rance s'échappe de cette section de commentaire... c'est la senteur de l'avènement d'un obscurantisme déployé par une majorité toujours plus écrasante qui semble avoir perdu foi en la science. J'ai cru rêver en apercevant certains commentaires, à savoir notamment quelques génies de l'aéronautique qui se permettent quelques remarques amères quant aux récents échecs ou difficultés qu'ont rencontré certaines agences spatiales (inexpérimentées au possible, n'est il pas) au cours de leurs dernières missions.
Pire encore, le quidam qui remarque à juste titre qu'il serait plus judicieux de financer la dernière emission de NRJ12 ou d'investir dans le développement du tout nouvel iPhone 12, des innovations bien plus fructueuses au quotidien de l'humain aspirant à une grande destinée.
Toutefois, aucun de ces pamphlets irrécusables n'égale le fatidique argument : diantre, n'y a t il pas d'autre priorité dans notre monde frappé par la misère et l'inégalité ?
Un commentaire opportun, lancé par un engagé intermittent qui déverse son indignation au vitriol le doigt sagement posé sur la télécommande, les yeux rivés sur un écran qui façonne et régule son jugement et sa pensée. Quel dommage qu'une fois ledit écran éteint, le sort des enfants exploités, des êtres humains de par notre planète privés de leur libertés les plus fondamentales, de ceux qui depérissent en rêvant d'accéder au millième des aisances de notre pseudo révolutionnaire lui soit justement si accessoire lorsqu'il mène sa vie quotidienne.
Nos politiques brassent des milliards et dérobent aux plus démunis, mais reprochons plutôt à ces infâmes scientifique, cette frivole communauté minoritaire qui se bat pour préserver l'intelligence et le jugement logique au premier plan, dépensant des sommes astronomiques pour apporter des innovations que nos enfants élevés à coup de Secret Story et de Nabilla ne sauront de toute manière jamais utiliser à bon escient.
Afficher tout
Tu quintes la haine et glace le sang

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Déjà qu'ils arrivent pas à faire decoller une fusée ( cf l'echec récent ) , alors faire dévier un astéroïde.. La fusée a explosé à cause des moteurs russe. Rien à voir avec la NASA. Elle a juste lancé la fusée pour une entreprise privée. C est pas la NASA qui a conçu Antares. Ensuite pour l astéroïde, ça ne se fera pas. J ai mes sources fiables (planetologue et expert au programme Near Earth Object spécialiste dans les petits corps céleste travaillant pour l Esa et la NASA).

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La fusée a explosé à cause des moteurs russe. Rien à voir avec la NASA. Elle a juste lancé la fusée pour une entreprise privée. C est pas la NASA qui a conçu Antares. Ensuite pour l astéroïde, ça ne se fera pas. J ai mes sources fiables (planetologue et expert au programme Near Earth Object spécialiste dans les petits corps céleste travaillant pour l Esa et la NASA). Afficher tout Ah oui c'est des moteurs Russes, donc automatiquement de la merde.
Les moteurs sont de conception Russe (Ukrainien pour etre precis) mais ils ont ete modifiés et testé par les mecs de la NASA, ils ont leur part de responsabilité.
Trop facile le russian bashing depuis 45...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je vous invite d'ailleurs tous à tester la simulation Kerbal Space Program. En effet les développeurs ont travaillé avec la nasa et cette mission est réalisable et de façon très réaliste. :) Merci de m'avoir fait découvrir KSP! Je suis devenu addict!

a écrit : Un météorite du nom d apophys risque d heurter la terre dans quelques dizaines d années , le meilleur moyen de s en débarrasser serait de lui coller un satellite en guise de gouvernail ce qui pourrait nous en débarrasser , même si ça coûte énormément d argent et que pour le moment on a le sentiment que ça ne règle pas les problèmes les plus urgent sur terre , ça peut servir pour le futur .. Afficher tout Les premières observations de l'astéroïde tendaient à donner une probabilité non négligeable d'une collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029. L'astéroïde avait alors été classé au niveau 4 sur l'échelle de Turin, ce qui fut un cas unique. Cependant, de nouvelles observations ont précisé davantage sa trajectoire et ont écarté la possibilité d'une collision avec la Terre ou la Lune pour 2029. En effet, l'astéroïde doit alors passer à environ 30 000 km de cette première.

Fin juin 2006, la NASA a évalué la probabilité de collision entre cet astéroïde et la Terre au cours des 100 années suivantes à approximativement 1/45 000, la date de collision la moins improbable se situant en 2036, également aux alentours du 13 avril.

En octobre 2009, la NASA a publié un communiqué[6] dans lequel elle affirme qu'après avoir affiné ses calculs, elle n'évalue plus cette probabilité qu'à environ 1/250 000.

Le 10 janvier 2013, après le passage de Apophis près de la Terre le 9 janvier, les scientifiques de la NASA ont évalué, d'après des observations au radar, que l'astéroïde n'entrera pas en collision avec la Terre en 2036.

L'astéroïde n'est plus classé qu'au niveau 0 sur l'échelle de Turin.

(Wiki)

C'est que l'humain a bien de l'imagination de nos jours...En tout cas,ils ont intérêt à vérifier si ce vaisseau fonctionne bien,avant qu'on le reçoit dans la tronche!

a écrit : Déjà qu'ils arrivent pas à faire decoller une fusée ( cf l'echec récent ) , alors faire dévier un astéroïde.. Oui ils ont intérêt a réussi,si ils veulent pas que l'espèce humaine disparaissent!

a écrit : Je ne suis pas d accord avec vous, la priorité devrait être de s occuper de ce qu'il ce passe sur terre, personnellement je préférerai que tout ce fric puisse servir pour sauver les populations les plus démunies, on a tout le temps pour le reste, faudrait arrêter de parler comme ca des que quelqu un pense plutôt à son prochain qu a savoir ce qu'il y a dans l espace! Afficher tout Je veux bien comprendre que de votre point de vue, aider les populations démunies soit plus important. Cependant, si un astéroïde de la taille de la Lune venait à s'écraser sur la Terre et que parce que des gens ont eu votre genre de raisonnement, il n'y a rien pour empêcher cet impact, vous n'aurez plus à vous inquiétez des populations démunies, puisque la Terre aura cessé d'exister.

a écrit : Un météorite du nom d apophys risque d heurter la terre dans quelques dizaines d années , le meilleur moyen de s en débarrasser serait de lui coller un satellite en guise de gouvernail ce qui pourrait nous en débarrasser , même si ça coûte énormément d argent et que pour le moment on a le sentiment que ça ne règle pas les problèmes les plus urgent sur terre , ça peut servir pour le futur .. Afficher tout Je suis tout a fait d'accord mais Apophys ne touchera pas la terre ou la lune dans quelques dizaines d'années. Regarde:
(99942) Apophis — Wikipédia fr.m.wikipedia.org/wiki/(99942)_Apophis

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une odeur rance s'échappe de cette section de commentaire... c'est la senteur de l'avènement d'un obscurantisme déployé par une majorité toujours plus écrasante qui semble avoir perdu foi en la science. J'ai cru rêver en apercevant certains commentaires, à savoir notamment quelques génies de l'aéronautique qui se permettent quelques remarques amères quant aux récents échecs ou difficultés qu'ont rencontré certaines agences spatiales (inexpérimentées au possible, n'est il pas) au cours de leurs dernières missions.
Pire encore, le quidam qui remarque à juste titre qu'il serait plus judicieux de financer la dernière emission de NRJ12 ou d'investir dans le développement du tout nouvel iPhone 12, des innovations bien plus fructueuses au quotidien de l'humain aspirant à une grande destinée.
Toutefois, aucun de ces pamphlets irrécusables n'égale le fatidique argument : diantre, n'y a t il pas d'autre priorité dans notre monde frappé par la misère et l'inégalité ?
Un commentaire opportun, lancé par un engagé intermittent qui déverse son indignation au vitriol le doigt sagement posé sur la télécommande, les yeux rivés sur un écran qui façonne et régule son jugement et sa pensée. Quel dommage qu'une fois ledit écran éteint, le sort des enfants exploités, des êtres humains de par notre planète privés de leur libertés les plus fondamentales, de ceux qui depérissent en rêvant d'accéder au millième des aisances de notre pseudo révolutionnaire lui soit justement si accessoire lorsqu'il mène sa vie quotidienne.
Nos politiques brassent des milliards et dérobent aux plus démunis, mais reprochons plutôt à ces infâmes scientifique, cette frivole communauté minoritaire qui se bat pour préserver l'intelligence et le jugement logique au premier plan, dépensant des sommes astronomiques pour apporter des innovations que nos enfants élevés à coup de Secret Story et de Nabilla ne sauront de toute manière jamais utiliser à bon escient.
Afficher tout
Toi t'es un vrai. Merci de donner conscience de la réalité à toute cette bande d'inconscients. merci.

Ça va coûter 2,5milliards et alors 2,5milliards qui vont partir dans les poches des scientifique 2,5milliards qui vont partir dans des salaires et payer des impôts. Brève l'état fais bénéficier cet argent à des scientifiques pour qu'ils vivent et en plus on va faire de nouvelles découvertes quoi de plus beau ???

Posté le

android

(0)

Répondre