Tchernobyl n'est pas le premier accident nucléaire de l'URSS. En 1957 a eu lieu dans le complexe de Maïak une explosion qui fit se répandre dans l'atmosphère une quantité d'éléments radioactifs équivalente à la moitié de ce qui fût rejeté à Tchernobyl. Le secret n'a commencé à être levé qu'à partir de 1976.
Tous les commentaires (41)
Arrêtez d'avoir peur du nucléaire... Les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières nous a-t-on dit, rien a craindre
Sinon, côté Arte, je trouve dommage que le site ne rediffuse pas toutes les émissions. C'est souvent que je vais sur le site car je n'ai pas vu (ou pas entièrement) une émission et qu'elle n'y est pas. Mais cela reste une très bonne chaine télé.
A moins d'une instruction parfaite et d'un vrai intérêt de la population, elle est trop facile à manipuler, surtout dans des temps de crise.
C'est Rousseau lui-même qui le disait
@ plawraider exactement je suis d'accord
@ boudin . non et heureusement ! ;-)
sí cela vous interresse regardez le film 'thrive' il y a longtemps que nous serions plus au nucleaire.. il est vraiment impressionnant ce documentaire.
Ce fut une explosion chimique et pas nucléaire.
En Inde il y a je crois eu une usine américaine à péter dans les années je crois 1980… L'affaire aura vite été étouffée et pourtant ça aura été une sacrée catastrophe.
Ne serait-ce qu'avec la seconde guerre mondiale. Si on ne savait qu'un tiers des réelles saloperies qui s'y sont produites c'en serait je suppose à se pendre…
Stopper le nucléaire ! Sa sauvera la Terre mais aussi nous qui l'a tuont...
Et en Russie, il y a des sous-marins nucleaires delaisse qui sont entrain de pourrir