L'accident nucléaire de Maïak

Proposé par
le

Tchernobyl n'est pas le premier accident nucléaire de l'URSS. En 1957 a eu lieu dans le complexe de Maïak une explosion qui fit se répandre dans l'atmosphère une quantité d'éléments radioactifs équivalente à la moitié de ce qui fût rejeté à Tchernobyl. Le secret n'a commencé à être levé qu'à partir de 1976.


Tous les commentaires (41)

Arrêtez d'avoir peur du nucléaire... Les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières nous a-t-on dit, rien a craindre

Posté le

iphone

(18)

Répondre

a écrit : Arrêtez d'avoir peur du nucléaire... Les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières nous a-t-on dit, rien a craindre Oui mais ça c'était avant, quand il y avait des douanes aux frontières, on leur disait "hop ! C'est quoi que vous transportez là ? Ca n'a pas l'air très net !" Aujourd'hui, avec la libre-circulation, les nuages radioactifs sont plus rapides pour faire le tour de la planète que ce bon vieux Phileas Fogg ! ;)

Sinon, côté Arte, je trouve dommage que le site ne rediffuse pas toutes les émissions. C'est souvent que je vais sur le site car je n'ai pas vu (ou pas entièrement) une émission et qu'elle n'y est pas. Mais cela reste une très bonne chaine télé.

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : Ceci dit, la masse de la population réagis tellement souvent de façon superficielle, immature, irréfléchie, irresponsable, superstitieuse, caricaturale, bourré de préjugé et j'en passe (j'ajouterais quand même ultra agressive et intollérante vos à vis des erreurs, et n'hésitant pas à réclamer des mesures liberticide et barbares) que je jetterai pas la pierre aux dirigeants. ^^

La transparence se mérite. Et quand je vois la plupart des réactions et des 'jugements' des gens lors de révélations scandaleuse, je suis encore aujourd'hui loin de penser que c'est le cas.
Afficher tout
Cacher la vérité sous prétexte que les gens sont trop bêtes est une forme de paternalisme peu compatible avec la démocratie. Mais peut être que la démocratie n'est pas un régime idéal ?

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Cacher la vérité sous prétexte que les gens sont trop bêtes est une forme de paternalisme peu compatible avec la démocratie. Mais peut être que la démocratie n'est pas un régime idéal ? En tout pas, la démocratie directe n'en est pas un...

A moins d'une instruction parfaite et d'un vrai intérêt de la population, elle est trop facile à manipuler, surtout dans des temps de crise.

C'est Rousseau lui-même qui le disait



Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Cacher la vérité sous prétexte que les gens sont trop bêtes est une forme de paternalisme peu compatible avec la démocratie. Mais peut être que la démocratie n'est pas un régime idéal ? Sujet complexe qu'est la democratie... Si tu l'entends dans le sens qu'en ont donné les grecs (notamment Platon) alors sache qu'actuellement, dans notre société, nous n'y sommes pas du tout.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je n'aime pas trop ce genre pessimisme. Il faut arrêter de se prendre toujours la tête, de se dire que tout est foutu est que notre société est débile. Nous traversons certes une période difficile de notre histoire, mais notre civilisation a connu pire (je pense à la terrible épidémie de peste qui a ravagé l';Europe au Moyen-âge ou autre...). J'admet qu'il y a des choses aberrante qui se passe et qui se sont passé dans nos civilisation. Mais ce n'est pas une raison pour déprimer complètement. Nous vivons une époque difficile mais si chacun fait un effort d'apporter sa contribution au bonheur et au développement, nous y arriverons! Je n'ai aucun doute là dessus. J'ai malgré tout confiance en l'être humain. Et le XXI eme siècle sera notre siècle: les siècle des gens normaux. Il ne faut pas compter sur les hommes politique, les gens fortuné et les stars pour faire avancer notre société: c'est NOUS qui devons le faire. Nous devons construire un monde juste et ambitieux pour nous et pour nos enfants... Afficher tout Il ne s'agit pas d'être optimiste ou pessimiste mais juste d'être réaliste et d'arrêter de croire au père Noël au pays des bisounours !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

sí cela vous interresse regardez le film 'thrive' il y a longtemps que nous serions plus au nucleaire.. il est vraiment impressionnant ce documentaire.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est un troll ou un troll ? C'est que c etait grand l URSS .!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce fut une explosion chimique et pas nucléaire.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

En Inde il y a je crois eu une usine américaine à péter dans les années je crois 1980… L'affaire aura vite été étouffée et pourtant ça aura été une sacrée catastrophe.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Et on ne saura jamais tout car au final nous ne sommes que des pions . Peut être mieux vaut t'il ne pas tout savoir d'ailleurs , on serait bien surpris ! (Si y'en a un qui la ramène en jouant les intellos avec le point Godwin je pète un câble. :3)

Ne serait-ce qu'avec la seconde guerre mondiale. Si on ne savait qu'un tiers des réelles saloperies qui s'y sont produites c'en serait je suppose à se pendre…

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Stopper le nucléaire ! Sa sauvera la Terre mais aussi nous qui l'a tuont...

Posté le

android

(0)

Répondre

Et en Russie, il y a des sous-marins nucleaires delaisse qui sont entrain de pourrir

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je n'aime pas trop ce genre pessimisme. Il faut arrêter de se prendre toujours la tête, de se dire que tout est foutu est que notre société est débile. Nous traversons certes une période difficile de notre histoire, mais notre civilisation a connu pire (je pense à la terrible épidémie de peste qui a ravagé l';Europe au Moyen-âge ou autre...). J'admet qu'il y a des choses aberrante qui se passe et qui se sont passé dans nos civilisation. Mais ce n'est pas une raison pour déprimer complètement. Nous vivons une époque difficile mais si chacun fait un effort d'apporter sa contribution au bonheur et au développement, nous y arriverons! Je n'ai aucun doute là dessus. J'ai malgré tout confiance en l'être humain. Et le XXI eme siècle sera notre siècle: les siècle des gens normaux. Il ne faut pas compter sur les hommes politique, les gens fortuné et les stars pour faire avancer notre société: c'est NOUS qui devons le faire. Nous devons construire un monde juste et ambitieux pour nous et pour nos enfants... Afficher tout J ai aussi confiance en l etre humain, parfois j ai juste peur qu on ne le soit plus

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je n'aime pas trop ce genre pessimisme. Il faut arrêter de se prendre toujours la tête, de se dire que tout est foutu est que notre société est débile. Nous traversons certes une période difficile de notre histoire, mais notre civilisation a connu pire (je pense à la terrible épidémie de peste qui a ravagé l';Europe au Moyen-âge ou autre...). J'admet qu'il y a des choses aberrante qui se passe et qui se sont passé dans nos civilisation. Mais ce n'est pas une raison pour déprimer complètement. Nous vivons une époque difficile mais si chacun fait un effort d'apporter sa contribution au bonheur et au développement, nous y arriverons! Je n'ai aucun doute là dessus. J'ai malgré tout confiance en l'être humain. Et le XXI eme siècle sera notre siècle: les siècle des gens normaux. Il ne faut pas compter sur les hommes politique, les gens fortuné et les stars pour faire avancer notre société: c'est NOUS qui devons le faire. Nous devons construire un monde juste et ambitieux pour nous et pour nos enfants... Afficher tout Si si, notre société (dite occidentale, celle de la consommation, est débile)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cacher la vérité sous prétexte que les gens sont trop bêtes est une forme de paternalisme peu compatible avec la démocratie. Mais peut être que la démocratie n'est pas un régime idéal ? La véritable démocratie est ce qu on a trouvé de plus juste. Le problème c'est qu'il n existe aucune véritable démocratie a l heure actuelle. Dans une démocratie le peuple est investi et décide et les législateurs sont régulièrement tirés au sort. Dans nos pseudo démocraties actuelles, on ne vote pas nos lois, on ne fait qu elire des "maîtres" qui nous tourne le dos puisqu'ils n ont de toute façon aucun compte a nou rendre et les citoyens ont complètement abandonnés le proccessus constitutionnel...bref y a pire dans le monde mais nous ne sommes certainement en démocratie! Crois en le 49/3!

Posté le

android

(4)

Répondre