Tchernobyl n'est pas le premier accident nucléaire de l'URSS. En 1957 a eu lieu dans le complexe de Maïak une explosion qui fit se répandre dans l'atmosphère une quantité d'éléments radioactifs équivalente à la moitié de ce qui fût rejeté à Tchernobyl. Le secret n'a commencé à être levé qu'à partir de 1976.
Commentaires préférés (3)
On trouve souvent ARTE dans les sources des anecdotes ...
Juste pour rappeler à tout le monde que cette chaîne c'est vraiment une tuerie ! Les programmes sont tous passionnants et variés (d'ailleurs JLSD, vu sur ARTE :-) )
Tous les commentaires (41)
Il me semble qu'il y a une erreur.
C'est écrit Maïak, alors que dans les liens en sources, on lit Mayak.
De plus le 1er lien est erroné.
Ce sont les magouilles et les secrets de ce genre qui altèrent la confiance envers les dirigeants.
Même pour éviter la panique, il est toujours déstabilisant de ne pas savoir ce qui se passe autour de nous. Et de le découvrir 20 ans après.
Ils nous ont bien cacher des choses nos ami russe. Enfin bon l'air est polluer de toute facon... Il faut que chacun de nous fasse l'effort pour reduire toute cette polution !!! et qu'on pence moin a ce porte feuille et a pencer plutot a l'avenir de nos enfants !!!
Cela me fait penser à la bombe de Bikini dont les américains ont cachés les conséquences pendant des décennies...
www.dailymotion.com/video/xc7l11_1946-bombes-atomiques-a-bikini-3de3_news
fr.wikipedia.org/wiki/Atoll_de_Bikini
On trouve souvent ARTE dans les sources des anecdotes ...
Juste pour rappeler à tout le monde que cette chaîne c'est vraiment une tuerie ! Les programmes sont tous passionnants et variés (d'ailleurs JLSD, vu sur ARTE :-) )
on ne nous dit pas tout ^^
notre monde part en co****** et ça fait que commencer
nous vivons dans un monde fait de secrets et de manipulation... mais ce n'est pas nouveau et je ne suis pas surprise que l'on où est encore cacher des choses!
Des cobayes en fait !
En fait chaque année, ils viennent analyser ce qu'ils mangent et ne communiquent jamais les résultats. Une ONG française a aussi analysé l'herbe, le lait, l'eau et elle est complètement contaminé !
La transparence se mérite. Et quand je vois la plupart des réactions et des 'jugements' des gens lors de révélations scandaleuse, je suis encore aujourd'hui loin de penser que c'est le cas.
C'est où Maiak ?