Le cas de Kenneth Parks est très atypique : en 1987, atteint de somnambulisme, il conduisit 20 km en "dormant" pour assassiner ses beaux-parents. Se réveillant couvert de sang juste après, il se rendit à un poste de police en disant "je pense que je viens de tuer deux personnes". Son beau-père survécut, et Parks fut acquitté.
Tous les commentaires (70)
bref on dirait un commentaire de marseillais ou d'anti cycliste primaire, j'attends toujours les stats de cyclistes autant causé de lourds dommages aux automobilistes. Y'a déjà assez d'accidents avec les piétons ou autres cyclistes pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.
les tués dans des accidents piéton cycliste sont très rares (2 par an, mais l'article est ancien) www.lemonde.fr/blog/transports/2015/02/03/combien-de-morts-chaque-annee-a-cause-du-velo/#:~:text=C'est%2D%C3%A0%2Ddire,circonstances%20exactes%20de%20ces%20accidents.
J'ai quand même une appréciation personnelle (pas forcement représentative donc) de cycliste occasionnel en ville et en campagne. J'ai déjà eu des presques accidents avec des voitures et des piétons, quelquefois j'étais en tord (j'étais un peu trop chaud), quelquefois non (manque d'attention des autres, ou méconnaissance des règles pour les automobilistes). Dans tous les cas je n'ai jamais été dangereux pour une voiture, mais je l'ai été pour les piétons, et pour moi même évidement. Jusqu'à maintenant, j'ai quand même la chance de n'avoir jamais eu d'accidents avec les autres, à chaque presque accident, on se calme et on devient plus prudent. Je me suis déjà planté tout seul comme un grand en revanche !
Et que Zorro reste à sa place, on ne lui a rien demandé.
Ceux qui imaginent d'autres raisons qui auraient pu conduire à mentionner cette précision lisent avec des préjugés tellement forts qu'il aurait fallu y consacrer tout un paragraphe pour qu'ils ne déforment ce que tu as écrit.
De même que quand on indique qu'une place est réservée aux handicapés, il y a une bonne raison : c'est pour leur rendre service, pas pour les stigmatiser, et les gens en général n'imaginent pas une autre raison, mais peut-être qu'il y a aussi des handicapés qui s'offusquent, car ils ne comprennent pas qu'on les ramène à leur condition de handicapés quand ils se garent sur cette place ?
La réaction est disproportionnée...on a l'impression en ce moment que dès qu'on dit un mot ou un autre, directement c'est pour une mauvaise raison, et on est mal compris. Tybs a pourtant clairement exposé les faits : une lesbienne martyrisée par son père décidé de le tuer.