En Angleterre, et notamment à Londres, les "trains-fantômes" circulent uniquement sur des tronçons quasi-abandonnés et ne prennent généralement pas de passagers. Cette particularité s'explique par des raisons légales et financières : les démarches pour fermer officiellement une ligne sont particulièrement longues et couteuses. Il est plus simple de la déclarer maintenue, même si le train ne l'emprunte qu'une fois par mois.
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Dans les deux cas c'est un système aberrant...
Ces trains sont officiellement appelés trains « parlementaires » en référence à l’ordonnance du parlement qu’ils contribuent à contourner pour éviter une procédure épouvantablement coûteuse et compliquée. Sauf erreur de ma part, ils prennent tout à fait les passagers; je ne sais pas d’où sort l’information qu’ils n’en prennent généralement pas. Par contre, ils sont en effet extrêmement peu fréquentés car il n’en est fait mention nulle part sur les horaires et les cartes, et il faut connaître l’information pour savoir les emprunter.
Rien que le mot qui n'a pas arrêté de changer de graphie entre le "V" et le "W", et un ou deux "G"...
www.cnrtl.fr/etymologie/wagon
www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/wagon
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On fait pareil avec les avions …
Dans les deux cas c'est un système aberrant...
Ces trains sont officiellement appelés trains « parlementaires » en référence à l’ordonnance du parlement qu’ils contribuent à contourner pour éviter une procédure épouvantablement coûteuse et compliquée. Sauf erreur de ma part, ils prennent tout à fait les passagers; je ne sais pas d’où sort l’information qu’ils n’en prennent généralement pas. Par contre, ils sont en effet extrêmement peu fréquentés car il n’en est fait mention nulle part sur les horaires et les cartes, et il faut connaître l’information pour savoir les emprunter.
Ce n'est pas un système aberrant, tant qu'on a pas un confinement mondial.
On parle de contrats, comme dans Gaston Lagaffe, quand c'est signé, c'est signé.
"Les paroles s'envolent, les écrits restent" ^^ (on est pas dans la merde)
Si un tronçon est suffisamment long , pourquoi ne pas en faire quelque chose de rentable . Comme transformer les wagons en boite de nuit .
Sans l'état, qui ferait des règlementations stupides pour faire circuler des trains et des avions inutiles ?
À bord du 747 de la "Garuda" (c'était avant qu'ils se fassent interdire au dessus de l'UE), on était 11 (onze) passagers, juste le groupe du CE.
Rien que le mot qui n'a pas arrêté de changer de graphie entre le "V" et le "W", et un ou deux "G"...
www.cnrtl.fr/etymologie/wagon
www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/wagon
https://www.visit.brussels/fr/visitors/where-to-eat/tram-experience
Mais l’état a quand même plus de chances de prendre des décisions stupides. Puisqu’il n’a de souci ni de rentabilité ni de responsabilité.
Sont ils a l heure ?!?
Mais en pratique c'est stupide car les services font en sorte de dépenser la totalité de leur enveloppe même s'ils n'en ont pas besoin car ils savent que cela risque de faire baisser leur enveloppe de l'année suivante. Du coup les services dépensent tout et n'importe quoi en fin d'année si le budget n'a pas été consommé...