Le U-28 était un sous-marin allemand de la Première Guerre mondiale qui coula de manière cocasse. Après avoir torpillé un cargo, il remonta à la surface pour terminer de le couler à l'aide de sa mitrailleuse. Le torpillage provoqua une explosion des munitions sur le cargo, qui endommagea gravement le sous-marin. Un camion situé sur le cargo aurait même été catapulté par l'explosion et se serait fracassé sur le sous-marin.
Tous les commentaires (41)
l à tragédie n'est pas incomparable avec la cocasserie, la drôlerie. La vie n'est pas en équilibre entre deux choix
Précisons quand même que finir le travail à la mitrailleuse ne me semble pas très glorieux. On coule rarement un cargo a la mitrailleuse, par contre ça présage d'intentions vis à vis des naufragés qui me semblent friser le crime de guerre. C'est sans doute pas plus mal qu'un camion ai mis fin prématurément à l'action en cours...
Sinon, je ne trouve pas que le mot "cocasse" soit déplacé, un sous-marin qui coule parce que sa proie explose... et si le coup du camion est vrai, ben... c'est cocasse (malgré le coté dramatique de l'histoire)
Donc finir de couler un navire au 20mm, c'est une drôle d'idée mais ca n'est pas impossible (le joujou fait des trous de plusieurs centimètres dans le métal donc...)
Je confirme mon arrière grand père était mitrailleure quand le sous marin était a la surface !