L'analyse comparative des ADN du pou et du pou du pubis (morpion) a permis de dater l'apparition des habits chez l'être humain. Le pou a en effet migré de la tête vers le pubis grâce au port de vêtements et a évolué pour devenir morpion. Grâce à cette découverte, on estime que l'être humain a commencé à porter des vêtements entre 83 000 et 170 000 ans avant notre ère.
Tous les commentaires (52)
Est ce que l'on peut avoir la même logique avec les punaises de lit pour déterminer quand est ce que les humains ont eu des lits ?
Ou alors ça nous indique que les hommes préhistoriques se rasaient les couilles ^^
Je n'arrive pas à comprendre en quoi le port du vêtement a permis (ou poussé) le pou à migrer de la tête vers le pubis... Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
ou alors on traîne dans les commentaires
Selon le creationisme ils étaient nus, c’est une fois mangé le fruit défendu qu’ils ont eu honte de leur nudité.
Mais tout comme toi je suis assez fasciné par le fait que certains puissent encore croire au creationisme de nos jours... Dont les témoins de Jéhovah avec qui je bois le café de temps à autres.
C’est assez sidérant au vu des preuves sans fin que l’on a découvert...
Que la Genèse soit une image, why not, C’est coherent en plus, Mais tout croire mot à mot y’a eu du mal de fait !!
D’après les sources, les morpions ne pondent pas dans les poils mais uniquement dans les habits. Ils sont donc apparus après que les humains aient commencé à se vêtir.
Voilà voilà.
En vrai les morpions sont toujours à coté du poil... ^^