De Gaulle a tout fait pour ne pas que les britanniques rejoignent l'Europe

Proposé par
le
dans

Les Britanniques ont voté en faveur du "Brexit" mais la Grande Bretagne avait pourtant tout fait pour entrer dans l'Europe économique. En 1961, Londres avait demandé à entrer dans le marché commun, mais un véto en 1963 du général De Gaulle avait empêché la chose. Le même scénario s'était produit en 1967. De Gaulle suspectait Londres de vouloir être un "cheval de Troie" au service des Etats-Unis, menaçant l'indépendance de l'union. Ils sont finalement entrés dans l'Europe économique en 1973.


Tous les commentaires (81)

a écrit : « Tu sors ou tu rentres, Belsunce Breakdown » Ou « tu sors ou je te sors «  dikkenek.

a écrit : Ils veulent juste le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Non ça ils l'avaient dans l'Europe.

Ils avaient tous les avantages avec le minimum d'inconvénients et des règles propres à eux.

Ils ont décidé d'en sortir et bien bon débarras.
Et si ils veulent revenir dans 5 ou 10 ans, j'espère qu'on les obligera à accepter les mêmes règles que celles que nous acceptons.

a écrit : Cette folie qu’est l’euro ? Mais encore ? Ou bien encore une UE à 28! Vois des vidéos avec l'économiste Olivier berruyer, qui est sympa à écouter mais, bien d'autres voient que l'euro nous a, entre autres maux, appauvris.

a écrit : Ou bien encore une UE à 28! Vois des vidéos avec l'économiste Olivier berruyer, qui est sympa à écouter mais, bien d'autres voient que l'euro nous a, entre autres maux, appauvris. Ah et sans parler du franc cfa qui est plus catastrophique que jamais maintenant qu'il est arrimé à l'euro. Vois Norman Palma si ça te dit.

a écrit : Ils veulent juste le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Et la vache aussi

a écrit : On s'éloigne *un peu* du sujet, merci de rester dans le thème de l'anecdote svp... Oh si peu, si peu, c'est croustillant non? ;)

a écrit : En fait les british c’est des chats, ils grattent pour rentrés par la porte mais une fois ouverte ils sont indécis Ben c'est normal, essaie d'enfermer un chat... Ce con de chat, il pense qu'à rentrer et dès qu'il est dedans, il pense qu'à sortir!
Saloperie de chat! Je le sais, j'en ai 4!^^

Puis je me permettre une réflexion?

L'Europe, c'est comme un banquier.

Un banquier, c'est un mec qui te prête un parapluie quand il fais beau et qui te le reprend dès qu'il commence à pleuvoir.
Les anglais (les financiers, pas le peuple je précise), c'est ceux qui ont le parapluie.

L'Europe pue du cul? ... ON SE CASSE et on s'en br..., démerdez-vous mais promis on reviendra dès que ça ira mieux !

Vous voulez un scoop? le RU n'a jamais adopté l'Euro... PUTAIN mais c'est quoi que vous avez pas compris dans le "chacun pour sa gueule?"

a écrit : Non ça ils l'avaient dans l'Europe.

Ils avaient tous les avantages avec le minimum d'inconvénients et des règles propres à eux.

Ils ont décidé d'en sortir et bien bon débarras.
Et si ils veulent revenir dans 5 ou 10 ans, j'espère qu'on les obligera à accepter les mêmes règles que celles que nous acceptons.
moi franchement je dirais plutôt qu'ils aillent se faire foutre mais bon, tout n'est peut être pas perdu, ca serait ballot de recommencer les mêmes conneries du passé pour en arriver au même résultat...

a écrit : Maintenant une partie de la population demande un nouveau référendum. J'ai l'impression que pour ces gens là la démocratie est seulement à sens unique ! Chez nous c'est pas mieux, rappelle-moi ce que les Français ont voté concernant le traité de Maastricht ?

a écrit : Puis je me permettre une réflexion?

L'Europe, c'est comme un banquier.

Un banquier, c'est un mec qui te prête un parapluie quand il fais beau et qui te le reprend dès qu'il commence à pleuvoir.
Les anglais (les financiers, pas le peuple je précise), c'est ceux qu
i ont le parapluie.

L'Europe pue du cul? ... ON SE CASSE et on s'en br..., démerdez-vous mais promis on reviendra dès que ça ira mieux !

Vous voulez un scoop? le RU n'a jamais adopté l'Euro... PUTAIN mais c'est quoi que vous avez pas compris dans le "chacun pour sa gueule?"
Afficher tout
Et bien avec l'euro c'est "chacun pour sa gueule" également.. Peut-être qu'à la rigueur, traduit en allemand ça donnerais "chacun pour Ma gueule", mais ce point reste discutable.

a écrit : En fait les british c’est des chats, ils grattent pour rentrés par la porte mais une fois ouverte ils sont indécis Excellent vous avez tout a fait raison pour les chat. Madame nathalie loiseau, ex ministre des affaires européennes, a justement appelé son chat "Brexit"

a écrit : Excellent vous avez tout a fait raison pour les chat. Madame nathalie loiseau, ex ministre des affaires européennes, a justement appelé son chat "Brexit" La désinformation dans toute sa quintessence. Merci à la médiocrité journalistique ambiante où l'apanage du buzz est plus important que la vérification des sources.

a écrit : Oui... et en quoi cela fait un "gros raccourci" dans l'anecdote ?
En 57 le RU refuse de participer au traité de Rome ; 6 autres pays le signent, et rapidement le RU demande à y entrer devant, comme tu le dis, le fait qu'il se soit isolé... De Gaulle refuse, etc, etc...
C'est donc bi
en : "je ne veux pas"... puis "je veux". Où est le raccouci ? Afficher tout
Le gros raccourci, c’est l’absence du contexte initial. Et il est d’importance (rien que la création par et pour le Royaume-Uni d’une organisation concurrente à la CEE (fondée un an avant la première demande britannique d’entrée dans la CEE)).
Au départ, le Royaume-Uni n’a rien fait pour entrer dans ce qui est devenu l’Union européenne.

a écrit : Maintenant une partie de la population demande un nouveau référendum. J'ai l'impression que pour ces gens là la démocratie est seulement à sens unique ! Ceux qui redemandent un référendum ce sont les mêmes qui ont voté pour rester dans l'Europe. Dire que maintenant Il y'a des million qui souhaitent un nouveau referendum est finalement une fausse vérité. Car si cette question d'un nouveau référendum ou pas aurait été posé quelques semaines après le résultat aurait été le même.

a écrit : Chez nous c'est pas mieux, rappelle-moi ce que les Français ont voté concernant le traité de Maastricht ? Non chez nous c'est pire.

En France, un référendum a donné le non à Maastricht. Les politiques ont refusés de suivre la voix du peuple. (Même si personnellement je suis pro Europe avec des grosses modifications)

En UK ils essaient au moins de respecter le choix du peuple de sortir du Brexit.
Que ce soit une connerie ou pas c'est autre chose.
Mais au moins ils essaient de faire respecter le choix du peuple

a écrit : En fait les british c’est des chats, ils grattent pour rentrés par la porte mais une fois ouverte ils sont indécis Pas mal, je la ressortirai :)

a écrit : En fait les british c’est des chats, ils grattent pour rentrés par la porte mais une fois ouverte ils sont indécis Toi tu as vu l’animation modifiée de Simon’s cat. Je la trouve excellente au passage !
Pour ceux qui voudrait la voir elle vaut le détour:

tenor.com/x0l6.gif