Maurice Hilleman était un microbiologiste américain qui a développé plus de 40 vaccins dont ceux de la rougeole, les oreillons, les hépatites A et B, la varicelle, la méningite et la pneumonie. On lui attribue le mérite d’être le médecin ayant sauvé le plus de vies au cours du XXe siècle.
Il a reçu de nombreuses récompenses pour ces travaux dont la National Medal of Science en 1988. Malgré ses nombreuses découvertes, il est resté modeste toute sa vie et n’a donné son nom à aucune d’entre elles.
Tous les commentaires (89)
Quelqu’un de humble comme on en fait plus . Maintenant ça lèche la cuvette des chiottes d’un avion et ça diffuse sur YouTube pour se faire connaitre ...
Une anecdote publiée par Mozinor ? :)
(pour ceux qui connaissent)
Certes des éléments de langages comme "j'ai entendu dire" laisse entendre un manque de rigueur scientifique, mais ça ne rend pas des éléments à la base vraie comme des éléments faux.
Je trouve que c' est une dérive très dangereuse, et j'invite tout le monde a prendre du recul sur sa propre réaction à ce canular.
S'il est agréable de voir que de plus en plus de gens rejoignent les rangs des sceptiques, zeteticiens et autres, il est préoccupant de voir que certains rejette tout en bloc et s'en moquent, uniquement car la personne semble être du camp d'en face
Tu mérites la palme du troll de l'année bravo c'était brillant !
D'ailleurs on te voit plus beaucoup sur les commentaires/anecdotes ;)
C'est encore mieux irl, ou les gens commencent à débattre, c'est assez frappant.
Sinon pour ma baisse d'activité, j'ai moins de temps libre pour des commentaires, mais j'ai toujours un stock d'anecdotes qui attendes d'être rédigés !
Il me semble de toute façon qu'on ne sait pas exactement d'où vient la sclérose en plaque de manière générale et il apparaît bien difficile de prouver officiellement que ce vaccin cause cette maladie, si le pourcentage de cas est si faible. Et même si c'est prouvé, combien de vies épargnées par le vaccin lui même ? Encore une question de statistiques.
Par exemple, une mauvaise réaction après un vaccin contre la grippe peut tuer quelqu'un mais le vaccin en lui-même sauve des milliers de vies. Je ne connais pas avec certitude la dangerosité possible des vaccins mais leurs bienfaits sont connus et reconnus.
Pour finir, un raisonnement foireux qui m'avait fait rire. Il a été montré que les syndromes d'autisme sont très présents dans la communauté scientifique or c'est la communauté scientifique qui nous a apporté les vaccins. C'est donc l'autisme qui cause la vaccination et non l'inverse comme beaucoup le croit...