La campagne d'Italie (1944) connut un terrible épisode de viols de masse perpétrés par des membres de l'Armée d'Afrique, qui faisaient partie de l'armée Française. Des femmes, des enfants et même des hommes furent violés dans une anarchie et une horreur la plus totale. Près de 3 000 personnes en furent victimes.
Tous les commentaires (78)
Je ne vais pas tergiverser une énième fois sur le sujet car il me semble que tout a été abordé, je conclurait juste en disant que ce n'est pas parce que quelquechose est inévitable que c'est normal. Sur la route, il y a des accidents, c'est inévitable, mais ce n'est pas normal. En temps de guerre, il y a des crimes de guerre, c'est inévitable, mais ce n'est pas normal.
Si y'en a qui n'arrivent pas à comprendre ça, je ne peux plus rien pour eux.
Bon dimanche ;)
De toute façon ça n'a aucun sens de distribuer des bons et des mauvais points. Un homme en situation de guerre est le même quelle que soit la nationalité. Ce qu'il faut regarder c'est les instructions de la hiérarchie.
Il n'y a pas de guerre propre
Par contre en europe de l'est (surtout dans les territoires de l'URSS) c'était des monstres.
Il y aurait quelques notions à revoir. L'idée que l'armée allemande a menée une guerre propre tandis que les SS commettaient les crimes de guerres a été démonté depuis belle lurette.
J'aime tellement quand le terme anarchie est associé au chaos ! Dommage.
Évitons les hoax et documentons plutôt.
Ça serait bien d'arrêter les présomptions foireuses, tout comme les débats stériles qui engendrent les insultes, c'est dommage pour l'ambiance et l'anecdote.