Les feuilles mortes sont un réel souci pour les trains en automne. Avec l'humidité, elles vont créer une pellicule grasse sur les rails qui comme pour du verglas, va diminuer fortement l'adhérence entre les roues et les rails. Des trains spéciaux nettoient les voies à l'eau à haute pression pour éviter ce souci qui peut causer des retards.
Tous les commentaires (83)
Ding Ding Ding... Didididing...
Le train A habituellement voie B arrivera voie C parce qu'il y a un autre train sur la voie B et que deux trains sur la même voie ca va faire bobo.
-Heiiiin? Keskiladi?
-Attends, j'ai un pokémon en visuel sur la voie C la! Tu disais quSPLATCH
DINGDINGDING... DIDIDIDING
en raison d'un pokémon imprévu sur la voie C le train sensé arriver en voie B sera dérivé sur les voies E, F, G, H, I, J où K selon la bande passante du réseau WIFI de la gare, et moi je démissionne.
-Eh merde, j'vais encore être en retard!
Mais
Pourquoi tu prends le train puisque c'est si nul?
Blague à part, oui, il suffit d'une connerie sur la voie, un court circuit par exemple, provoqué par un train en panne où une canette en ferraille qu'un abruti a balancé sur la voie qui dira à ton train qu'il y a un danger potentiel devant et le forcera à s'arrêter, c'est un véritable scandale hein? ;)
Ensuite, ben interdire de balancer des poubelles sur les voies, ca aidera aussi.
et rien qu'avec ça, les trains arriveront à l'heure!
Les feuilles mortes causent deux problèmes distincts ; l'enrayage et le patinage.
L'enrayage, c'est ce qui est décrit dans l'anecdote ; les freins sont serrés, et rien ne se passe. Dans ma région, un train à mis plus de 6 km pour s'arrêter... Pire que le risque de déraillement, ce qui est à craindre c'est de rattraper le train précédent, qui lui serai à l'arrêt en gare par exemple.
À part l'anticipation, il n'y a pas grand chose à faire. Les agents des postes d'aiguillage remettent aux conducteurs des bulletins d'AVis d'ENrayge, dis AVEN, avec les repères kilométrique du phénomène. Après, c'est comme rouler en voiture sur la glace ; si on anticipe et qu'on fait pas le foufou, ça passe.
Le Patinage, c'est quand ça glisse au démarrage. C'est moins dangereux, mais plus contraignant. Parce qu'avec l'enrayage, au moins le train part, alors que si ça patine au démarrage, selon le poids du train, c'est mort... Genre un bon gros train de fret avec 25 wagons de 55 tonnes chacun ; près de 1400 tonnes à mettre en mouvement... Je vous laisse imaginer la situation, surtout si le dis train doit dégager la voie pour que d'autre puisse passer.
Je trouve aussi que c est pas la meilleure mort que tu puissent choisir car déjà tu risques de finir en mauvaise état et puis tu fais chier voire choc un certains nombre de gens. Mais je pense que c est pas réfléchi, et puis c est un autre sujet d ailleurs.
Et je ne vois pas de poubelles sur les rails... mais sur les quais. Et encore une fois je ne vois pas la responsabilité de la sncf, cela dépend du bon sens de chacun
Pour la qualité globale du réseau la France n'est même pas dans le top 3 européen, alors mondiale.
Et pour les autres ici qui défende la sncf, le classement "ferroviaire" français n'a fait que chutter depuis 15ans.
Le classement prend en compte la qualité du réseau, les retards, les differents services, etc.
Voilà nous avons une compagnie qui engouffre des millions, avec un monopole sur le marché donc impossibilité de concurrence pour les prix. Des cheminots qui souffle la pluie et le beau temps et qui en plus peuvent voyager gratuitement et pas seulement eux mais aussi leurs femmes, enfants, parents, beaux-parents et grands-parents (la cour des comptes estime à 100millions d'euro par an tout ça).
Et au finale nous consommateur nous n'avons pas le droit de nous plaindre parce que "oh 15-30min de retard c'est juste la vie", non c'est de l'incompétence.
Et désolé pour le HS
Ok genre le boss n’a jamais de retard, il a une boule de voyance... un hélicoptère aussi même si son chiffre d’affaire ne permet pas d’en acheter. Les français se plaignent du retard d’autrui, mais quand il l’est c’est comme si rien ne s’est passé... je suis patron et être en retard c’est normal même pour un employé !
T’as plus trop envie de prendre le train après ça !
Tu sautes du 3ème tu survit et tombe sur une voiture bien faudra rembourser la dégradation.
Prévenir 5 minutes avant sur quel quai arrive le train permet d'éviter qu'un poseur de bombe n'ai tout son temps pour poser son dispositif et se barrer en le laissant sur minuterie, pour qu'il explose quand les quais sont blindés de monde.
( Oui ça ne sert à rien contre les attentats suicides. Mais ça élimine quand même quelques risques )
Si on doit réceptionner le train sur un autre quai que celui prévus initialement, pour X raisons ( le quai n'est pas libre, problème d'aiguilles, mettre 2 trains sur le même quai pour faciliter des correspondances... ) certaines personnes prennent alors le risque ( vue de mes propres yeux ) de traverser par les voies plutôt que le souterrain. Quand t'en a qu'un, c'est chaud, mais ça peut le faire, mais quand c'est tout un groupe, qui suit aveuglément celui de devant, ça devient franchement dangereux ! Perso, c'est une colonie que j'ai vu faire, avec les monos qui font le barrage pour "protéger" les gamins.
Une seule solutions, arrêter tout les trains qui doivent passer là, et on perds encore 10-15 minutes à régulariser.
Mais désolé également si tu ne comprends pas que c'est une boutade à prendre au 2nd degré.
C'est fou, le nombre de gens qui prennent tout au sérieux...Je sais pas si tu y bosses mais faut se détendre.
Perso, j'suis banquier, si je devais me vexer à chaque boutade sur les banquiers, je passerais ma journée à tirer la gueule !