Les feuilles mortes sont un réel souci pour les trains en automne. Avec l'humidité, elles vont créer une pellicule grasse sur les rails qui comme pour du verglas, va diminuer fortement l'adhérence entre les roues et les rails. Des trains spéciaux nettoient les voies à l'eau à haute pression pour éviter ce souci qui peut causer des retards.
Commentaires préférés (3)
En effet par exemple pour certaines gares en pente, il peut être très difficile pour le train de redémarrer après l’arrêt, les feuilles mortes humides diminuant fortement le coefficient d'adhérence.
De tout manière, qu on entende au micro qu il y a un accident de personne, un éboulement sur les rails, ou quoi que ce soit que la sncf ne puisse anticiper, la clientèle se plaindra toujours des retard sans souvent même les comprendre
J'invite ceux qui ont des doutes sur les conséquences de ce phénomène de venir une fois en cabine. Quand ils glisseront pendant plusieurs kilomètres (oui, j'ai bien dit kilomètres) tout en ayant le frein d'urgence en action, ils reverront peut être leurs points de vue.
Tous les commentaires (83)
La sncf est vraiment prête à tout pour nous faire avaler les retards qui se profilent !
Ça peut surtout provoquer des déraillements, mais je conçois que quand on est usager du train, on se préoccupe plus d'être à l'heure (ce n'est pas un reproche, j'ai été de ceux là)
Il y as pas que les feuilles qui meurent en attendant le train !
C'est comme les avions et les oiseaux...
En effet par exemple pour certaines gares en pente, il peut être très difficile pour le train de redémarrer après l’arrêt, les feuilles mortes humides diminuant fortement le coefficient d'adhérence.
Les feuilles mortes sont également un réel danger en voiture, moto, vélo et même à pied. Pourtant on ne s'en sert pas pour justifier nos retards
Les feuilles mortes ça glisse. Cela méritait il une anecdote?
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...
Y'a plus beaucoup de trains qui roulent sous des arbres à feuilles caduques . Les lignes ont fermé
Mais sinon les locos disposent de sablières pour retrouver de l'adhérence
que les hindous ont ce que l'on appelle :
"Le complexe de superman"
En effet, la bas, tout homme valide peut dépasser un train en courant.
Comme quoi, ça n'empêche pas les retards quand même
De tout manière, qu on entende au micro qu il y a un accident de personne, un éboulement sur les rails, ou quoi que ce soit que la sncf ne puisse anticiper, la clientèle se plaindra toujours des retard sans souvent même les comprendre
J'invite ceux qui ont des doutes sur les conséquences de ce phénomène de venir une fois en cabine. Quand ils glisseront pendant plusieurs kilomètres (oui, j'ai bien dit kilomètres) tout en ayant le frein d'urgence en action, ils reverront peut être leurs points de vue.
D'où la chanson: "Les feuilles mortes se ramassent à la tractopelle", de Hassan Cihef
Il me semble que les trains sont aussi équipés de sac de sable qui permet de lâcher du sable sur les rails et augmenter l'adhérence
La haine que suscite la SNCF est affligeante.. . À croire que d'être en colère pour un retard dispense de réfléchir.