En 1859, un certain Joshua Norton s'autoproclama Empereur des États-Unis sous le nom de Norton Ier. Cet excentrique finit progressivement par être très apprécié de la population de San Francisco notamment grâce à ses décrets dit "impériaux" qui prônaient un meilleur vivre ensemble.
Inspectant inexorablement les rues de San Francisco vêtu d'un uniforme impérial, Joshua Norton n'exerça bien évidemment jamais de réelle fonction politique, néanmoins sa popularité conduisit la municipalité de San Francisco à lui rendre régulièrement hommage. Ainsi une monnaie locale à son effigie fut mise légalement en circulation et la profession d'empereur lui fut officiellement reconnue. À sa mort en 1880, bien que décédé très pauvre, plusieurs milliers de personnes suivirent son cortège et des personnalités célèbres comme les écrivains Mark Twain et Robert Louis Stevenson lui rendirent hommage.
Tous les commentaires (58)
C'est juste un fait.
Après oui c'est vrai il y avait des rois bon, des rois moins bon et de toute façon les paysans ne possédait rien.
Mais c'est ce qu'on appelle des dictateur éclairer. Il possède leur pouvoir de part leur naissance et le seul moyen d'arrêter un roi d'être roi c'est de le tuer.
De quel droit la famille royal anglaise possède autant de terre et d'argent ? Simplement de naissance et tout cela appartient à l'Angleterre. Même si aujourd'hui il se vante d'utiliser leur argent personnel pour leur mariage cela n'empêche que leur argent personnel vient d'un pouvoir divin aujourd'hui disparu. Je pense qu'il y a une raison pour que les royautés ont toutes vu leur pouvoir disparaître
Et d ailleurs pour en revenir au com que tu repondais, les anglais ne se plaignent pas de la fortune de leur famille royale.
Apres tout, nos fonctions dirigeantes (president de la republique, ministre etc) sont payes grace aux impots.
Et je serai pret a payer plus pour avoir des politiques qui pensent plus au pays qu a l election/reelection/image du parti.
Il y a eu des rois francais de tout temps qui ont bien gouverne pour le peuple et le pays.
Puis Louis-Philippe, descendant du régent, règne pendant la monarchie de juillet, de 1830 à 1848.
La grande majorité des rois n'étaient pas tyrannique, il ne faut pas confondre dictateur, tyran et roi.
D'ailleurs sous la monarchie il y avait un parlement et des ministres, le roi ne faisait pas ce qu'il voulait.
Comme quoi avoir des corones ( = testicules ) ça sert toujours !!! Le mec aura fait quelque chose de sa vie.
Je le savais déjà, merci lucky Luke ( ou les tuniques bleu ? Je sais plus )
Actuellement, la plupart des pays ayant la royauté sont d'anciens systèmes royalistes où le roi a lui même (plus ou moins) fait passer le système politique en démocratie sans grosse révolution comme en France
Donc en gros, il faudrait réinstaurer un système de royauté mais juste pour la symbolique ... je vois mal l'intérêt mis a part qu'on aurait plus de presse people.
Source : Mes cours d'histoire qui datent un peu ^^
(Donc normalement j'ai pas dis de *** sauf si je me suis mal exprimé)
(Oui je pars ^^)