Les armures ne furent pas utilisées que jusqu'au temps des chevaliers. En effet, durant la Première Guerre mondiale, des soldats américains furent équipés d'armures comme la "Brewster Body Shield" leur permettant de résister aux balles ennemies. Elles furent abandonnées, car elles étaient peu pratiques sur un champ de bataille en raison de leur encombrement et de leur masse importante (18 kg).
Tous les commentaires (97)
Avec ça,on tuait l'ennemi de rire déjà,non?
Le gilet par balle n'est pas une sorte d'armure?
On dirait une hôte de chauffage. Non sans déconner en fait le haume servait de bélier et servait à defoncer les chars adversaires. Hum je dis une connerie? Tant pis
Il est important de noter qu'à la fin du conflit 14-18, la France était considérée comme étant la première puissance mondiale (colonies, meilleure armée et armement);
Malheureusement pour elle, victime depuis toujours d'une doctrine conservatrice, la France se fera dominer durant la 2eme guerre mondiale, tant sur le plan économique que militaire et politique.
Notons également qu'à ce jour, nous pouvons voir que les réformes utiles au pays sont très mal acceptées car la mentalité française (en majorité), est de penser que les acquis sont immuables et ne peuvent se perdre.
Je vous prie de ne pas y voir une acerbe critique à l'encontre de mon pays d'origine, mais simplement une anecdote supplémentaire.
L'idée d'une armure de combat est toujours d'actualité.
Par exemple, une armure nommée TALOS pour Tactical Assault Light Operator Suit est en développement pour l'armée américaine.
Surnommée "Iron man", elle permettrait notamment de donner une force surhumaine. Le MIT développe une fluide se durcissant immédiatement au contact d'une balle afin de protéger la cible. Cette armure serait aussi équipée de capteurs vitaux.
Ces armures devraient être utilisées dès 2018.
fr.wikipedia.org/wiki/Armure_TALOS
www.gentside.com/iron-man/projet-talos-les-soldats-americains-seront-bientot-dotes-d-039-armures-iron-man_art55420.html
Mais je te prie de ne pas y voir une critique acerbe mais seulement une hypothèse de ma part :)
Plus sérieusement, un peu d'optimisme ne nous ferait pas de mal, et ça se répercuterait sur l'économie,
et moins d'ingratitude svp pour la France qui, loin d'être parfaite, et quand même un havre de paix et un lieu civilisé où il fait bon vivre par rapport au 3/4 du reste du monde.
PS Selon les sondages mondiaux lorsqu'on demande quel est votre pays préféré c'est la France qui arrive en tête.
Le monsieur dit que ça protège des balles et que c'est la guerre.
C'etait pas de la télé réalité à l'époque.
Alors si le ridicule devait tuer je pense qu'au choix faudrait pas commencer par le gars en armure.
Si ça peut me sauver la vie, je suis pas contre moi perso..
Les créateurs des Monster Munch se sont inspirés de cette armure, du moins du casque, semblerait-il.
Dans champs de bataille martyrisé par les obus ou il fallait agile et rapide pour se planquer dans les trous lors des offensive pas trop d'utilité , pour les mitrailleur posté dans les trancher ok mais là où avait t'il la tête quand ils ont conçus cette armure
Ça me rappelle les costumes qu'avaient les enfants fourmi dans 1001 Pattes.
www.laboiteverte.fr/comment-on-se-battait-en-armure-au-moyen-age/
Voila la vidéoLes armures permettent une assez bonne mobilitée, critère essenciel sur un champs de battaille
Une petite ressemblance avec le robot dans le magicien d'oz
Les Etats-Unis ne sont devenus une superpuissance qu'au milieu de la Seconde Guerre mondiale, encore en 1939 la France était la première armée au monde.