Durant la Seconde Guerre mondiale, les camions nazis qui amenaient le gaz Zyklon B aux chambres à gaz des camps d'extermination se faisaient passer pour des camions de la Croix-Rouge, afin de ne pas éveiller les soupçons de la population et des victimes. De même, certains bâtiments avaient le drapeau de l'organisation humanitaire alors qu'ils servaient à fusiller des détenus.
Tous les commentaires (81)
Vous parlez de ruse ou de perfidie je parlerais plus d innovation et de logique serte ça ne va pas plaire a tous mais c est une guerre et une guerre c est pas un jeux pour gagner on fait ce qu on veux je vous rappel au passage qu avant que les allemands ne ce mettent en guerre ou plutôt les nazis les soldat français n avais comme tenue que du bleu assez voyant de loin ce qui a d ailleurs tuer une très grande parties de notre armée alors que les allemand avais innover pour ce camoufler alors dans quoi on classe ça perfidie ou simple logique ?
Je tiens quand même a dire que ça reste une honte mais je crois qu on sais pas tous sur ce qui c est passée pendant la guerre et qu il y a du avoir bien pire :/
La je pense qu'on peut le dire : c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Ils auraient mieux fait de balancer du zyklon G. Au moins tous le monde se serait fendu la gueule ensemble :)
Immonde !
Les camions nazis qui "amenaient!"??????????????
J'aurais préféré qui "apportaient".
Parlons français que diable!
Le mieux aurait été qu'ils n'apportent rien. Mais bon!
Le zyklon B ne se transportait pas sous forme de gaz mais sous forme de bille solide. Il avait pour but du tuer les poux sur les vêtements
"Lettre d'Iwo Jima" est d'ailleurs en quelque sorte la suite de " mémoire de nos père" avec d'un côté le camp américain et de l'autre le côté japonais pour la même bataille.C est vraiment intéressant de voir les deux points vues, les conditions de vies et des idéologies différentes.