La solution concernant les crottes de chien salissant les villes pourrait être génétique. En effet, la police de Jérusalem va mettre en place un fichier ADN des chiens de la ville en recueillant la salive des braves chiens arpentant la cité. Toute crotte abandonnée sera susceptible de désigner le coupable et l'opération est rentable, car l'analyse coûte 31€ et l'amende 154€.
Tous les commentaires (124)
Moi je trouve que l'idée est bonne. C'est seulement si on frappe dans le porte monnaie des gens qu'ils vont commencé à suivre les règles les plus élémentaires... Certes il y a des choses plus importantes a faire, mais mette ce procédé en place ne vas pas gêner les autres choses "mieux a faire". Bref, c'est trop facile de critiquer, c'est juste de la mauvaise foi
c est pas un poisson d avril ???
Je ne vois pas bien comment ça pourrait fonctionner ici. En effet, une analyse d'ADN coûte 31 euros mais pour reconnaître le chien en question, il faudrait que cette analyse ait déjà été faite une première fois sur tous les chiens afin de comparer. On pourrait imaginer obliger les propriétaires à payer cette première analyse eux-mêmes lors de leur visite chez le vétérinaire mais combien de chiens ne vont jamais chez le vétérinaire?
De plus, au niveau légal, je ne vois pas comment on peut accuser un chien sans qu'il y ait une preuve tangible, une photo par exemple. Déjà qu'au niveau des amendes en voiture, certains arrivent à contourner la loi pour manque de preuve ou défaut dans les textes.
Imaginons qu'on en veuille à notre voisin, on le suit et on met les crottes de son chien systématiquement sur le trottoir alors qu'il a bien fait dans le caniveau.
Imaginons aussi tous ceux qui s'amuseraient à donner des coups de pied dans des crottes séchées, sachant ce que risquent leurs propriétaires, alors que ces déjections étaient bien hors du trottoir. Ou même des enfants, pour jouer ou plein d'autres cas encore.
Je pense qu'un avocat saurait démontrer le peu de fiabilité de ce genre d'amende "à l'aveugle" et ça risque d'être un peu dur à mettre en place.
Je pense que l'analyse financière est un peu simpliste. Le coût de fabrication de la base de données et le personnel nécessaire à l'application de la loi n'ont, je pense, pas été pris en compte !
bah je suis bien content d être en campagne pas de laisse ni de collier mon chien peut faire ce qu' il veut ou il veut .Et on ose parler de droits pour les animaux quatre mètres carrés de graviers plein de merde c est tout ce qu ils ont je les comprend qu' ils fassent partout un chien ne fera pas ses besoins si c est déjà dégueulasse .bref c est bien des lois à la con
(j'en fais parti )
Ça me fait doucement rire vos commentaires, car la plupart des personnes "révoltées" par ce sujet font surement parties des personnes qui jettent leurs megots de cigarettes par terre, leurs chewing-gum ou bien encore autres papiers et déchets qui eux ne se dégradent pas "naturellement" dans la nature.
Alors avant de punir les cacas laissés par nos compagnons , merci de d'abord punir tout les autres déguelasseries aux résultats plus conséquent pour notre planète.
Chacun son point de vue.... Certes une crotte de chien sur un trottoir c'est assez dégueulasse.. Ceci dit 720 tonne de goudron sur un ancien parc c'est le pas terrible non plus selon moi..... Et si on jette un trognon de pomme sur ce goudron on appelle ça de la pollution ?? Mouai... Chacun son point de vue...
Si c'est pas une grosse blague ça ! Les fichier ADN pour humain sont déjà pas au point (au moins 5 ans de retard entre le prélèvement ADN et la création du dossier) ... Alors pour les animaux ... Hihihi ... De quoi créer un psychose de plus pour les badauds ...
Petite provoc du matin (quoique..) et si l'État rétablissait la taxe sur les toutous?
J'attends vos réponses.
On peut en déduire que les chiens errants n'ayant pas de maître seront donc rapidement identifiés et... jetés à la fourrière ??
Ce n'est pas la première fois que Jérusalem fait le buzz concernant les chiens.En juin 2011 ,un tribunal aurait condamné un chien à la lapidation car il était soupçonné d'être là réincarnation d'un avocat qui avait insulté le tribunal il y a 20 ans et qui était décédé depuis.L'animal errant s'était introduit dans le tribunal ,s'était installé sur un siège et malgré les sollicitations avait refusé de partir.L'un des jurés se serait alors souvenu de l'avocat dont il pensait voir la réincarnation et aurait fait condamné le chien.Tout à été démentie par la suite...
Il a encore frappé.. Bon sang aucune trace d'ADN comment fait-il ?
Rentable ? À condition :
1) d'avoir un fichier génétique avec l'adresse de tous les chiens de la ville. Bienvenue chez big brother !
2) d'être sûr de pouvoir faire payer tout le monde. Bon courage !
C'est un parfait exemple de chiffres qui mériteraient d'être pondérés.