L'avion est un moyen de transport sûr. C'est dû au faible nombre d'accidents, mais aussi à la faible mortalité en cas d'accident : les statistiques sur les vols commerciaux de 1983 à 2000 aux États-Unis indiquent que vous auriez 95 % de chances de survivre à un crash. Une autre étude indique que vous maximisez vos chances de survie en étant assis à l'arrière de l'appareil.
Tous les commentaires (100)
Mettez vous au milieu plutot x)
Y'a t'il un pilote dans l'avion ??????????
Il n'y à pas beaucoup d'accidents certe... Mais le moindre choc fais de gros dégâts tout de même.
Ok, la plupart des avis sont en accord. Presque tous les accidents aériens se passent décollage/atterrissage, pas en plein vol. C'est le cas, il suffit de faire une recherche avec notre "ami" Google. (Réponses en Anglais, mais personne n'est complètement con ici?). Même un 747 peut voler sans Aucun Moteur, donc en mode "planeur" sur plusieurs centaines de bornes. Décollage, c'est le pire: les "taxi ways" croisent les pistes de décollage... Avion plein de carburant. Un dessin?
C est a Johnny qu il faut dire ça!
Je suis moi même pilote sur une compagnie low cost française.. Demain je fais mentir vos statistiques.. Je ne vous dis pas quel vol !! Bonne soirée a tous ..
un pilote est entrainé en toute situation a poser un avion le moins brutalement en cas d'anomalie ,
Par manque de temps, je ne pourrais pas citer de sources, mais j'avais fait quelques recherches rapides en lisant cette anecdote, vous devriez trouver l'info assez rapidement en cherchant sur Google, sinon, promis, j'en poste une ou deux dès que j'ai le temps :)
Ca me parrait etrange quand meme.. Il y'a certes beaucoup plus d'accidents de voitures sur nos routes mais un accident de voiture tue au maximum une dizaine de personne tandit qu'un avion quand il se crash il en tue par centaine.. J'ai rarement entendu parlé de survivant de crash d'avion. Y'a pas d'issu possible a j'ne sais combien de km d'altitude.
Statistiquement, le risque d'accident lorsque l'on prend l'avion est plus faible que lorsque l'on marche dans la rue.
L'anecdote est mal rédigée non ? Enfin c'est peut être moi mais quand on me dit que l'avion est un moyen de transport, ce qui est DÛ au faible nombre d'accidents je lève un sourcil de scepticisme ... je ne pense pas que ce soit le nombre d'accidents qui en soit la cause mais le fait que ce soit justement étudié pour qu'il y ait le moins d'accidents possible ...
ça me rassure un peu... je voyage toujours en classe économique... qui est au fond de l'appareil ! ça voudrait donc dire que les personnes en 1ère classe et donc des personnes riches et importantes pour la plupart , qui sont à l'avant, risque plus à leurs vie que les pauvres ?!