"Le lever du drapeau sur Iwo Jima" est une photographie prise le 23 février 1945 qui remporta le prix Pulitzer durant l'année même de sa publication. C'est une photographie qui a marqué les États-Unis, au point qu'elle a été transformée en sculpture géante pour le Mémorial du corps des Marines des États-Unis.
Tous les commentaires (105)
Je reviens d'un voyage en Amérique et pour avoir vu ce monument, je peux vous dire qu'il est très impressionnant et captivant !
Si vous pensez tous que les Américains sont arrivé en France "juste" pour nous sauvés vous vous gourez...on aurait pu être dans le nazisme allemand sans eux mais ils voulait aussi faire de la france un nouvel Etat Américain...
Maintenant c'est sûr je suis content qu'ils aient été là pour nous aussi mais faut pas tout mélanger et surtout pas oublier qu'un pays quel qu'il soit ne fait jamais la guerre pour rien ou n'entre pas dans une guerre qui n'est pas la sienne juste pour le peuple...
quel nul ce photographe au lieu de les aider il voyait pas qu'il galerait a 4
je pense vraiment que cette photos est été prise sur le vif effectivement je comprend pas pourquoi autant de soldat.Le mat etait il si lourd a moins qu'il voulaient tous a tout prix apparaitre sur le cliche et cette explication me convient plus de plus le vent vient dans le bon sens afin de bien montrer le drapeau flotter.c'est une mise en scene c'est clair voire une mascarade certes pleine de symbole mais une belle mascarade.
mise en scène ou non, ils l'ont fait. et peut était ce en honneur a ceux qui sont tombés ou tout simplement pour montrer leur bravoure, on n'en sait rien. pas un de vous n'y était et on ne peut pas savoir comment on aurait pu réagir après un tel carnage !
magnifique photo
[nom (masculin)
1. (philosophie) Système de philosophie dans lequel l’ origine de nos connaissances est uniquement attribuée à l’expérience.
2. Toute méthode qui prétend ne s’appuyer que sur l’expérience.]