Le tabac pour lutter contre une pandémie

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (68)

a écrit : À l'époque le tabac était largement moins nocifs. Le tabac actuel est mauvais car il y a beaucoup de produits rajouter dedans Personellement j'achète mon crack chez un petit artisan du coin, un MOF d'ailleurs, et y'a pas a dire on la ressent la qualité !

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Alors justement je me demandais si son commentaire était véridique ou non... visiblement vous avez l air de penser que non mais est ce sue je pourrais avoir un peu plus d informations ? Parce que là, a part un peu de condescendance on apprend pas grand chose ;) C'est la combustion du tabac et du papier (et du filtre si tu les fumes l'envers) qui est responsable des produits deleteres avant tout. Les aditifs c'est que du bonus, y'a d'ailleurs quelques tabac sans additifs, bah ils sont tout aussi nocifs.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Parfois le tabac peut protéger en médecine, c’est pas impossible ! Par exemple, autant c’est un facteur aggravant dans la maladie de Crohn, autant c’est un facteur protecteur dans la recto-colite hémorragique et tend également à ralentir l’évolution de la maladie.
Donc il est vraiment possible dans certaines mal
adies que le tabac ait un effet positif démontré même si ça paraît incroyable !
Bon pour la peste ça semblait bien être une fumisterie^^
Afficher tout
En effet, la nicotine contenue dans les cigarettes semblerait protectrice dans certaines maladies auto-immunes (source : mon neurologue)... Mais ce serait oublié tout ce qui est ajouté ( métaux lourds...).. Oups...

Posté le

android

(0)

Répondre

Cette épidémie de peste fit fermer l'université de Cambridge où Isaac Newton était étudiant, il était âgé de 22 ans. Il regagna la ferme familiale ou il y passa deux ans reclus à réaliser des travaux qui seront parmi les plus importants de l'histoire de la science (calcul différentiel, les lois du mouvement...).
En 1666, en train de méditer sous un pommier il fut troublé par la chute des pommes ce qui le fit s'interroger sur la force gravitationnelle. Ce qui conduit à la Grande Unification de Newton, la chute des objets sur terre et le mouvement des astres sont régis par les mêmes lois.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Vos clopes vous protègent aussi des coronavirus ! Je vous le dis ! C'est vrai !
..... Saviez-vous que le gouvernement prélève environ 30 milliards d'euros par an sur les taxes sur le tabac ?... L'État économise aussi à peu près le même montant accumulé parce qu'il ne paie pas autant pour les
pensions et les soins gériatriques.
Fumez pour votre pays.
Afficher tout
Heureusement sinon avec quel argent il aurait pû acheter des masques fpp2 pour une crise sanitaire, quoi on me dit que ça n a pas servit pour ça bon ben je sais pas où tu dois moins j ai ma petite idée

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie (au delà des fautes d'orthographe) ! C'est pas tant une connerie, il précise '' à l'époque ''. Déjà en 1600 jpense que si on atteint 60ans c'est beau. Et ça paraît logique que le tabac de l'époque était moins bourré d'additifs que depuis l'après guerre. Les poumons prennent le tarif à cause de la combustion. Ce n'est que mon point de vue, mais de nos jours je pense qu'il est moins néfaste de '' clopper'' de temps en temps sa petite gitane au milieu des vaches, que d'être non fumeur au cœur d'une ville où les voitures s'accumulent. Surtout chez nous pays des dieseliste, avec ces miraculeux FAP (filtre à particules) qui équipent (je dis ça sans sources) peut être bien 70% des véhicules diesel en circulation. Pour faire simple, c'est bien, on filtre les particules pour moins polluer l'air, mais comme c'est un filtre, évidemment les fines fines fines particules, elles passent à travers. Le filtre joue correctement sont rôle. Sauf que dans nos poumons, ben ces fines particules s'enfoncent librement, et bien jusqu'au fond des bronchioles.. Jusqu'à les boucher petit à petit. Encore une fois sans avancées scientifiques, je pense qu'un fumeur en milieu hurbain sera moins impacter qu'un non fumeur. Mais à côté on retrouve les substances et additifs du tabac qui eux font des ravages. Et tout dépend aussi du taux de consommation de tabac.
Pour en revenir aux voitures , il n'y a pas que les échappement qui provoquent des particules, mais aussi le freinage. Les plaquettes usent les disques de frein. Mais toute cette poussière de limaille ne reste pas dans la voiture mais bien dans l'air. Et la ya zéro filtre. Je ne défend pas le tabac, mais je trouve qu'il a bon dos.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je pense que c'est "ses" que tu voulais dire ? Si il a écrit une théorie qui n'est pas exclusivement la sienne, ce n'est plus SA théorie mais UNE théorie. Je suis très mauvais en orthographe et j'aime bien les corrections sur les commentaires, mais la c'est juste pour casser les pieds non ? Tout comme mon commentaire d'ailleurs :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En effet, la nicotine contenue dans les cigarettes semblerait protectrice dans certaines maladies auto-immunes (source : mon neurologue)... Mais ce serait oublié tout ce qui est ajouté ( métaux lourds...).. Oups... Moralité : si on a ces maladies, il vaut mieux mettre un nicopatch !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Parfois le tabac peut protéger en médecine, c’est pas impossible ! Par exemple, autant c’est un facteur aggravant dans la maladie de Crohn, autant c’est un facteur protecteur dans la recto-colite hémorragique et tend également à ralentir l’évolution de la maladie.
Donc il est vraiment possible dans certaines mal
adies que le tabac ait un effet positif démontré même si ça paraît incroyable !
Bon pour la peste ça semblait bien être une fumisterie^^
Afficher tout
Le tabac, une fumisterie... Jolie jeu de mot! ;-)

a écrit : Incroyable ! Autre temps, autres mœurs... Tu trouves ? En pleine époque de COVID19 ? Où ça s'engueule pour savoir s'il faut prescrire ou non la Chloroquine ? Où on a vu passer des messages selon lesquels l'alcool et la cocaïne protégeaient ? Où des gens lavent leurs animaux à la javel..?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si il a écrit une théorie qui n'est pas exclusivement la sienne, ce n'est plus SA théorie mais UNE théorie. Je suis très mauvais en orthographe et j'aime bien les corrections sur les commentaires, mais la c'est juste pour casser les pieds non ? Tout comme mon commentaire d'ailleurs :) Non, du tout, je suis moi même nul en français !
Ces pour moi c'est ceux là
Ses c'est les siens ou siennes et ça me paraissait plus juste...!
C'est juste pour savoir, arrêtons de prêter des mauvaises intentions aux gens, yen a qui ne sont pas méchants tu sais?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Franchement si à l'époque on me dit qu'un truc qui me fait tousser, réduit mon souffle et me fera mourir après l'espérance de vie de l'époque allait peut-être me protéger d'une maladie au taux de mortalité de 30% à 60% ayant tué 40% des européens 200 ans plus tôt, je me serai mis à fumer plus que Keith Richard et Gainsbourg réunis. Afficher tout Je ne comprend rien à ce commentaire...

a écrit : Je trouve que les éléments de la 1ère source sont plus intéressants que l'anecdote elle même. A savoir qu'Isaac Newton a théoriquement écrit ces théories pendant le confinement lié à la peste bubonique.

Aux confinés actuels : écrivez vos théories, c'est le moment !
Des théories, il y en a plein actuellement qui circulent sur Internet. La plupart sont complotistes malheureusement.

a écrit : Des théories, il y en a plein actuellement qui circulent sur Internet. La plupart sont complotistes malheureusement. A tout ceux qui me réponde en me parlant de complots, de facebook et autres théories fumeuses d'internet....

Je parlais d'Isaac Newton et de ses théories sur la gravitation. Donc, quand j'écris : "écrivez vos théories", je pense plutôt à quelqu'un qui pencherait sur les équations de la théorie du tout susceptible de décrire de manière cohérente et unifiée l'ensemble des interactions fondamentales ou alors quelqu'un qui améliorerait notre compréhension du principe de superposition quantique ou encore quelqu'un qui mettrait en place un modèle cohérent de la contrafactualité.

Si pour vous, théorie = facebook, complot et illuminati alors effectivement, abstenez vous d'écrire :)

Franchement le XVIIeme à Londres, entre le grand incendie et la peste, c'était une sacrée destination de vacances...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est pas tant une connerie, il précise '' à l'époque ''. Déjà en 1600 jpense que si on atteint 60ans c'est beau. Et ça paraît logique que le tabac de l'époque était moins bourré d'additifs que depuis l'après guerre. Les poumons prennent le tarif à cause de la combustion. Ce n'est que mon point de vue, mais de nos jours je pense qu'il est moins néfaste de '' clopper'' de temps en temps sa petite gitane au milieu des vaches, que d'être non fumeur au cœur d'une ville où les voitures s'accumulent. Surtout chez nous pays des dieseliste, avec ces miraculeux FAP (filtre à particules) qui équipent (je dis ça sans sources) peut être bien 70% des véhicules diesel en circulation. Pour faire simple, c'est bien, on filtre les particules pour moins polluer l'air, mais comme c'est un filtre, évidemment les fines fines fines particules, elles passent à travers. Le filtre joue correctement sont rôle. Sauf que dans nos poumons, ben ces fines particules s'enfoncent librement, et bien jusqu'au fond des bronchioles.. Jusqu'à les boucher petit à petit. Encore une fois sans avancées scientifiques, je pense qu'un fumeur en milieu hurbain sera moins impacter qu'un non fumeur. Mais à côté on retrouve les substances et additifs du tabac qui eux font des ravages. Et tout dépend aussi du taux de consommation de tabac.
Pour en revenir aux voitures , il n'y a pas que les échappement qui provoquent des particules, mais aussi le freinage. Les plaquettes usent les disques de frein. Mais toute cette poussière de limaille ne reste pas dans la voiture mais bien dans l'air. Et la ya zéro filtre. Je ne défend pas le tabac, mais je trouve qu'il a bon dos.
Afficher tout
On ne parle pas de pollution là, c'est un autre sujet.

Ce ne sont pas les additifs qui sont néfastes (qui sont avant tout des rectificateurs de goût), encore moins la nicotine, mais surtout la combustion de la plante séchée: c'est de là d'où viennent les goudrons.
Et la plante elle-même, le tabac, est néfaste même quand il n'est pas fumé: elle fait pourrir les dents, augmente les risques de cancer de la bouche et surtout du pancréas.
Et cela n'a rien à voir avec les additifs, d'ailleurs certaines marques de tabac actuelles sont sans additifs.

a écrit : Alors justement je me demandais si son commentaire était véridique ou non... visiblement vous avez l air de penser que non mais est ce sue je pourrais avoir un peu plus d informations ? Parce que là, a part un peu de condescendance on apprend pas grand chose ;) Ah oui, je suis parfois condescendant devant la bêtise, je vous l'accorde volontiers.
Bêtise qui fait penser à certains que fumer du tabac sans additifs ("Fleur de pays", par exemple) est sans risque.

D'où vient la nocivité du tabac fumé ?

D'abord des goudrons et du monoxyde de carbone. Si on n'en veut pas, faut pas brûler la plante. C'est la combustion qui les synthétise, rien à voir avec les additifs. D'ailleurs les filtres en fibre de verre des cigarettes modernes réduisent l'absorption de goudrons.
Ensuite viennent les nitrosamines qui sont présentes dans la fumée: Là encore, pas de combustion, pas de nitrosamines. Enfin on peut citer l'acroléine, substance très irritante, qui elle aussi se forme lors de la combustion.
Et il s'agit seulement des toxiques les plus connus de la cigarette et qui sont majoritairement impliqués dans les maladies qu'elle provoque.
Même si le tabac contient plusieurs milliers de toxiques (comme on nous le rabâche régulièrement), seuls quelques uns sont présents à des doses toxicologiquement actives.

a écrit : Je trouve que les éléments de la 1ère source sont plus intéressants que l'anecdote elle même. A savoir qu'Isaac Newton a théoriquement écrit ces théories pendant le confinement lié à la peste bubonique.

Aux confinés actuels : écrivez vos théories, c'est le moment !
Je note surtout qu'on réagit aux pandémies de la meme façon qu'il ya 4 siecles..

a écrit : Je suis un peu lent au reveil et j'ai posté trop vite merci Dizix pour l'explication Laudanum: préparation somnifère à base alcaloïdes opiacés : Normal que le réveil soit lent.... Bon je blague, (1er avril)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu trouves ? En pleine époque de COVID19 ? Où ça s'engueule pour savoir s'il faut prescrire ou non la Chloroquine ? Où on a vu passer des messages selon lesquels l'alcool et la cocaïne protégeaient ? Où des gens lavent leurs animaux à la javel..? Des débiles il y en aura toujours. Là c’est une prescription générale et même une obligation sous peine de fouet.