Un camion diesel récent pollue jusqu’à 10 fois moins qu'une voiture neuve. En effet, les normes imposées aux constructeurs pour leurs véhicules neufs, et notamment les normes Euro 6, sont bien plus strictes que celles des automobiles. Les camions sont souvent équipés de technologies anti-pollution de pointe qui sont plus difficiles à mettre dans les voitures en raison de leur impact sur le coût final.
Commentaires préférés (3)
Les récentes déboires des constructeurs automobiles ont prouvé que tout ce que croyons savoir, nous, consommateurs bien intentionnés à la recherche de véhicules peu polluants, est probablement faux ou biaisé etc.
L'information n'est absolument pas parfaite, et elle ne le sera jamais.
C'est notamment grâce à un produit nommé Adblue que leur pollution est nettement réduite, il s'agit d'un additif ajouté au gasoil.
Source un ami routier
L'adBlue est un additif à base d'urée de porc et d'eau démineralisé, d'ailleurs très toxique pour les humains en raison de la forte concentration en ammoniaque.
Source : je travaille dans la location de voitures et la plupart des voitures diesel récente sont équipés de ce système.
Tous les commentaires (89)
Les récentes déboires des constructeurs automobiles ont prouvé que tout ce que croyons savoir, nous, consommateurs bien intentionnés à la recherche de véhicules peu polluants, est probablement faux ou biaisé etc.
L'information n'est absolument pas parfaite, et elle ne le sera jamais.
Surtout que ce n'est même pas comparé à la masse du véhicule !
C'est notamment grâce à un produit nommé Adblue que leur pollution est nettement réduite, il s'agit d'un additif ajouté au gasoil.
Source un ami routier
L'adBlue est un additif à base d'urée de porc et d'eau démineralisé, d'ailleurs très toxique pour les humains en raison de la forte concentration en ammoniaque.
Source : je travaille dans la location de voitures et la plupart des voitures diesel récente sont équipés de ce système.
Ouais parce que sur les camion il y a non seulement un fap (filtre à particule) mais en plus le système adblue ou aus 32 qui permet de réduire de 85% à 95% les oxyde d azote en azote et vapeur d eau. Ce qui fait que Meme di un poid lourd consomme 6 fois plus de carburant qu une voiture les gaz à la sortie de pot sont quand à eux entre 5 et 10 fois moindre. Une seule question se pose à quand les constructeur penseront que l argent n est pas plus important que la sante
Je travail à la création d'un véhicule propre et la question de l'électrique s'est évidemment posée.
Attention aux raccourcis... Les camions ne polluent pas moins que les voitures. Ils produisent bien plus de co2 et de particules fines, c'est seulement au niveau des nox qu'ils sont meilleurs. Mais la pollution ne s'arrête pas au nox. Merci de mettre à jour l'anecdote
Et quand on voit le prix d'un véhicule électrique neuf, qui sera devenu obsolète d'ici deux ans, ça ne motive pas vraiment les acheteurs à participer à la "transition énergétique"...
Dire qu'on a déjà inventé le moteur à eau ou à air comprimé .... mais bon ça rapporte tellement plus de pollué