Les camions récents polluent moins que les voitures

Proposé par
Invité
le

Un camion diesel récent pollue jusqu’à 10 fois moins qu'une voiture neuve. En effet, les normes imposées aux constructeurs pour leurs véhicules neufs, et notamment les normes Euro 6, sont bien plus strictes que celles des automobiles. Les camions sont souvent équipés de technologies anti-pollution de pointe qui sont plus difficiles à mettre dans les voitures en raison de leur impact sur le coût final.


Commentaires préférés (3)

Les récentes déboires des constructeurs automobiles ont prouvé que tout ce que croyons savoir, nous, consommateurs bien intentionnés à la recherche de véhicules peu polluants, est probablement faux ou biaisé etc.
L'information n'est absolument pas parfaite, et elle ne le sera jamais.

C'est notamment grâce à un produit nommé Adblue que leur pollution est nettement réduite, il s'agit d'un additif ajouté au gasoil.

Source un ami routier

L'adBlue est un additif à base d'urée de porc et d'eau démineralisé, d'ailleurs très toxique pour les humains en raison de la forte concentration en ammoniaque.

Source : je travaille dans la location de voitures et la plupart des voitures diesel récente sont équipés de ce système.


Tous les commentaires (85)

Les récentes déboires des constructeurs automobiles ont prouvé que tout ce que croyons savoir, nous, consommateurs bien intentionnés à la recherche de véhicules peu polluants, est probablement faux ou biaisé etc.
L'information n'est absolument pas parfaite, et elle ne le sera jamais.

Surtout que ce n'est même pas comparé à la masse du véhicule !

C'est notamment grâce à un produit nommé Adblue que leur pollution est nettement réduite, il s'agit d'un additif ajouté au gasoil.

Source un ami routier

a écrit : C'est notamment grâce à un produit nommé Adblue que leur pollution est nettement réduite, il s'agit d'un additif ajouté au gasoil.

Source un ami routier
Eh bien ! Ce produit est juste de l'urée et de l'eau, on pourrait tous en vendre et en faire !!

L'adBlue est un additif à base d'urée de porc et d'eau démineralisé, d'ailleurs très toxique pour les humains en raison de la forte concentration en ammoniaque.

Source : je travaille dans la location de voitures et la plupart des voitures diesel récente sont équipés de ce système.

a écrit : L'adBlue est un additif à base d'urée de porc et d'eau démineralisé, d'ailleurs très toxique pour les humains en raison de la forte concentration en ammoniaque.

Source : je travaille dans la location de voitures et la plupart des voitures diesel récente sont équipés de ce système.
L'ammoniac se forme que lors du chauffage... Il est sinon à l'état de trace.

a écrit : C'est notamment grâce à un produit nommé Adblue que leur pollution est nettement réduite, il s'agit d'un additif ajouté au gasoil.

Source un ami routier
En fait, l'AdBlue est loin de tout faire il sert surtout à contrôler quels gas sont rejetés en transformant lors de sa combustion dans l'echappement les gas NOX en CO2 si je me souviens bien de mes cours de "STA - groupe motopropulseur".

Ouais parce que sur les camion il y a non seulement un fap (filtre à particule) mais en plus le système adblue ou aus 32 qui permet de réduire de 85% à 95% les oxyde d azote en azote et vapeur d eau. Ce qui fait que Meme di un poid lourd consomme 6 fois plus de carburant qu une voiture les gaz à la sortie de pot sont quand à eux entre 5 et 10 fois moindre. Une seule question se pose à quand les constructeur penseront que l argent n est pas plus important que la sante

a écrit : Les récentes déboires des constructeurs automobiles ont prouvé que tout ce que croyons savoir, nous, consommateurs bien intentionnés à la recherche de véhicules peu polluants, est probablement faux ou biaisé etc.
L'information n'est absolument pas parfaite, et elle ne le sera jamais.
Et pas qu'un peu, les médias sont la source de la désinformation, vous n'imaginez pas les conneries sorties par ces derniers pour remplir les paragraphes de choses "compréhensibles" par monsieur tout le monde, en commençant par le fait que pour l'instant par exemple, le véhicule electrique n'a aucun avenir, ou le fait que Tesla est marketing et n'a strictement rien d'ecologique...

a écrit : Ouais parce que sur les camion il y a non seulement un fap (filtre à particule) mais en plus le système adblue ou aus 32 qui permet de réduire de 85% à 95% les oxyde d azote en azote et vapeur d eau. Ce qui fait que Meme di un poid lourd consomme 6 fois plus de carburant qu une voiture les gaz à la sortie de pot sont quand à eux entre 5 et 10 fois moindre. Une seule question se pose à quand les constructeur penseront que l argent n est pas plus important que la sante Afficher tout quand les consommateurs le penseront.

a écrit : Ouais parce que sur les camion il y a non seulement un fap (filtre à particule) mais en plus le système adblue ou aus 32 qui permet de réduire de 85% à 95% les oxyde d azote en azote et vapeur d eau. Ce qui fait que Meme di un poid lourd consomme 6 fois plus de carburant qu une voiture les gaz à la sortie de pot sont quand à eux entre 5 et 10 fois moindre. Une seule question se pose à quand les constructeur penseront que l argent n est pas plus important que la sante Afficher tout On ne peut pas vraiment dire ça, il s'agit pour les camions de moteurs coûtant a eux seuls plusieurs dizaines de milliers d'euros, l'automobile étant source de seulement 10 % de la pollution sur Terre, ça serait un coût totalement injustifié pour un consommateur...

a écrit : C'est notamment grâce à un produit nommé Adblue que leur pollution est nettement réduite, il s'agit d'un additif ajouté au gasoil.

Source un ami routier
Les récents véhicules diesel sont équipés d'un petit réservoir d'additif adblue, notamment les allemandes et Citroën mais par expérience je peux vous dire que je n'en vend quasiment pas (d'additif, les gens sont mal informés ou ne veulent pas en acheter)

a écrit : Et pas qu'un peu, les médias sont la source de la désinformation, vous n'imaginez pas les conneries sorties par ces derniers pour remplir les paragraphes de choses "compréhensibles" par monsieur tout le monde, en commençant par le fait que pour l'instant par exemple, le véhicule electrique n�39;a aucun avenir, ou le fait que Tesla est marketing et n'a strictement rien d'ecologique... Afficher tout Oui la France mise sur l'électrique mais non ce n'est pas écologique. L'électricité vient d'où ? Les batteries sont elles recyclables ? D'où provient le lithium ? ... Électrique ou pétrole même combat. C'est juste déplacer le problème pour le moment.
Je travail à la création d'un véhicule propre et la question de l'électrique s'est évidemment posée.

a écrit : L'adBlue est un additif à base d'urée de porc et d'eau démineralisé, d'ailleurs très toxique pour les humains en raison de la forte concentration en ammoniaque.

Source : je travaille dans la location de voitures et la plupart des voitures diesel récente sont équipés de ce système.
Oui, mais faut pas le boire !

a écrit : On ne peut pas vraiment dire ça, il s'agit pour les camions de moteurs coûtant a eux seuls plusieurs dizaines de milliers d'euros, l'automobile étant source de seulement 10 % de la pollution sur Terre, ça serait un coût totalement injustifié pour un consommateur... Les transports génèrent seulement 8% des composés organiques volatiles (COV) c'est vrai, mais ils représentent 61% des dioxydes d'azote !!

Attention aux raccourcis... Les camions ne polluent pas moins que les voitures. Ils produisent bien plus de co2 et de particules fines, c'est seulement au niveau des nox qu'ils sont meilleurs. Mais la pollution ne s'arrête pas au nox. Merci de mettre à jour l'anecdote

Posté le

android

(24)

Répondre

Et quand on voit le prix d'un véhicule électrique neuf, qui sera devenu obsolète d'ici deux ans, ça ne motive pas vraiment les acheteurs à participer à la "transition énergétique"...

Dire qu'on a déjà inventé le moteur à eau ou à air comprimé .... mais bon ça rapporte tellement plus de pollué

a écrit : Les récents véhicules diesel sont équipés d'un petit réservoir d'additif adblue, notamment les allemandes et Citroën mais par expérience je peux vous dire que je n'en vend quasiment pas (d'additif, les gens sont mal informés ou ne veulent pas en acheter) Ils ne connaissent effectivement pas ce système mais n'ont pas d'autres choix que de le remplir car la plupart des voitures récentes (moins de 6 mois) refuse de démarrer si ce réservoir (d'adblue) n'est pas rempli...

a écrit : En fait, l'AdBlue est loin de tout faire il sert surtout à contrôler quels gas sont rejetés en transformant lors de sa combustion dans l'echappement les gas NOX en CO2 si je me souviens bien de mes cours de "STA - groupe motopropulseur". Les NOx sont transformés en N2 (diazote) par réduction, et non en CO2. Il faudrait une réaction nucléaire pour transformer de l'azote en carbone ^^

Posté le

android

(13)

Répondre