L'idiot plot (scénario idiot) est un concept popularisé par un critique de littérature américain et qui désigne toute histoire contenant des problèmes qui seraient résolus immédiatement si tous les protagonistes ne se comportaient pas comme des idiots. Une seule action logique d'un des personnages permettrait en effet de résoudre le problème. De nombreux livres et films populaires répondent à cette définition.
Tous les commentaires (114)
Sur le blog d’odieux connard ses critiques de films en révèlent un paquet dans les blockbusters.
De toute façon, ni Wikipedia, ni un article de presse n'est une source.
Quelqu'en soit la langue de rédaction.
Après ce n'est qu'une théorie, mais elle a du sens
Autre indéfendable : " Seuls les Sith traitent en absolu."
Je ne connais pas bien l'histoire de notre Empereur tant chéri (sauf pour les corses), mais l'exemple d'une personnalité politique ou publique qui change brutalement de position quand à la manière dont devrait exercé le pouvoir lorsque - précisément - elle arrive au pouvoir me semble si commun, que nous devrions alors appeler la plupart de nos Présidents, anciens et actuels, par leurs prénoms.
Aucune mauvaise décision de sa part, il a été victime d'une machine qu'il ne maîtrisais tout simplement pas.
Eh bien finalement d'après vos commentaires c'est pas si facile que ça de trouver des exemples simples et sans objections. Harry Potter, Seigneur des anneaux, got...
L'exemple type: les feux de l'amour!...et Victor qui est mort 150 000 fois!ma mère le suit, et vraiment, c'est à mourir de rire!
En effet, admettons que j'aie initialement pinaillé à 90%. Comme 0.9^36 est, de tête, environ égal à 0.022528399544939174411840147874772641, c'est pratiquement ne plus pinailler du tout. ;D
Pour en revenir au sujet, je ne vois comme bourde stratégique aussi colossale que la vente de l'Alaska par le tsar Alexandre II, en 1867.
Indiana Jones - les aventuriers de l'Arche perdu
Indiana Jones n'intervient pas, les nazis creusent au mauvais endroit, ils ne retrouvent jamais l'Arche.
Tout texte est une source, certes plus ou moins fiable, dont l'auteur est plus ou moins compétent, et plus ou moins objectif (par ex. les articles sur la bataille de Trafalgar sont très différents selon qu'ils sont écrits en français, anglais, ou espagnol) mais comment apprendre quelque chose et se faire une opinion sans se fonder sur des documents, des cartes, des photos, des statistiques, etc.?
Merci de m'expliquer, je n'ai pas dû interpréter correctement l'idée.