Bugatti est une marque française de voiture de sport destinée à un public très privilégié au vu de ses tarifs et de la rareté de ses modèles. La marque a mené une étude parmi sa clientèle ce qui lui a permis de savoir qu'en moyenne, ses clients ont 84 voitures, 3 jets et un yacht.
Commentaires préférés (3)
Bugatti a fait de formidables voitures dont une pour les familles royales faite de mémoire à 5 exemplaires , sa valeur est inestimable.
L'énergie pour atteindre une vitesse est proportionnel au carré de la vitesse (E=0.5*m*v²). Ainsi, pour atteindre des 100km/h il faut donc, dans un monde parfait, 4 fois plus d'énergie que pour atteindre 50km/h (si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a les problème de rendement, de frottement, d’accélération... bref). Donc des moteurs qui doivent être capable de "pomper" de TRES grosse quantité de carburant pour avoir cette énergie.
Or, l'énergie dégagé ne dépend en théorie que de 2 choses : la cylindré et les tours par minutes. La cylindré étant fixe et le nombre de tour par minute étant compris entre 1000 et 6000 tours il n'y a pas beaucoup de débattement.
Le monstre d'au dessus, la F1, consomme 75l au 100km.
Mes les supercar ecofriendly existe aussi, mais vont moins vite ^^ (donc moins interressant)
En résumé (TLDR) : Pour atteindre de forte vitesse (point de vente de la voiture), tu DOIS consommer à balle et du coup, tu consommeras comme un monstre à petite vitesse.
Tous les commentaires (128)
Bugatti a fait de formidables voitures dont une pour les familles royales faite de mémoire à 5 exemplaires , sa valeur est inestimable.
Je trouve ca ridicule. Je suis passé sur le site buggati c'est vraiment nul de voir que des voitures "high tech" et tendance comme celle la fasse encore des moteurs qui pompent 35L/100km ... j'espère que ce type de commerce hors des réalité du monde disparaisse. A vrai dire ca me dégoûte ...
Je me coucherai moins pauvre
L'énergie pour atteindre une vitesse est proportionnel au carré de la vitesse (E=0.5*m*v²). Ainsi, pour atteindre des 100km/h il faut donc, dans un monde parfait, 4 fois plus d'énergie que pour atteindre 50km/h (si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a les problème de rendement, de frottement, d’accélération... bref). Donc des moteurs qui doivent être capable de "pomper" de TRES grosse quantité de carburant pour avoir cette énergie.
Or, l'énergie dégagé ne dépend en théorie que de 2 choses : la cylindré et les tours par minutes. La cylindré étant fixe et le nombre de tour par minute étant compris entre 1000 et 6000 tours il n'y a pas beaucoup de débattement.
Le monstre d'au dessus, la F1, consomme 75l au 100km.
Mes les supercar ecofriendly existe aussi, mais vont moins vite ^^ (donc moins interressant)
En résumé (TLDR) : Pour atteindre de forte vitesse (point de vente de la voiture), tu DOIS consommer à balle et du coup, tu consommeras comme un monstre à petite vitesse.
Néanmoins à un certain stade, posséder une voiture qui consomme beaucoup et pouvoir se le permettre est un signe de richesse que certains apprécient.
Il n'y a qu'à voir le nombre de citadins qui ont des 4x4 qui ne leur sont d'aucune utilité, simplement comme ostentation de leur argent.
Si le luxe existe, c'est avant tout un témoignage de grandes inégalités sociales et de revenu, est-il donc vraiment souhaitable ?
Ensuite, pour prendre les corollaires de l'existence du luxe, c'est beaucoup d'argent qui part en paradis fiscaux, et de manière générale plus il y a de riches plus il y a de fuites dans le circuit de la consommation selon l'analyse keynésienne, que je partage.
N'oublions pas que les marques telles que Bugatti ou Porsche (marque la plus innovante en la matière) sont responsables de très nombreuses innovations mécaniques, d'aérodynamique ou encore de sécurité.
N'oublions pas non plus que la fabrication de Rolls Royce par exemple est synonyme de savoir faire qui est exécuté par des artisans très qualifiés.
C'est comme l'horlogerie, derrière les marque comme Vacheron Constantin, Patek Philippe etc, il y a des gars ultra qualifiés dans ce qu'ils font, qui travaillent tous les jours à la préservation d'un savoir faire unique.
Tout cela a un prix.
Il ne suffit pas de dire "t'as vu ma belle Ferrari" sans savoir ce qu'il y a derrière, ou alors la personne n'a strictement rien compris.
Toutefois, et sans vouloir rentrer dans les considération de l'accumulation outrancière de l'argent, il faut aussi dire qu'une bugatti fera enormément moins de km qu'une voiture particulière classique.
Tu crois sincèrement que ton train de vie, ta façon de consommer etc... n'est pas "ridicule" aux yeux de millions de personnes à l'autre bout du monde??
Soyons raisonnable, c'est hors de portée c'est vrai mais un Ronaldo qui se fait plaisir en achetant ce type de bolide donne bcp aux associations caritative. En résumé, chez les ultra riche, il n'y a pas que des conna...ds qui ne pensent qu'à leur gueule