La science sait transplanter une tête sur un corps

Proposé par
le

Dans les années 1970, le neurochirurgien Robert White réussit à transplanter la tête d'un singe sur le corps d'un autre. L'animal restait paralysé, les lésions au niveau de la moelle épinière étant définitives, mais il était stable et pouvait survivre comme cela. Un neurologue italien souhaite maintenant faire de même, mais avec des humains.


Tous les commentaires (234)

Cela peut permettre de discuter sur la grande question qui est: Nous avons un corps? ou Nous somme un corps?

Posté le

android

(15)

Répondre

J'ai vu un article disant que ce docteur à trouvé la façon de couper la tête.

a écrit : Utile pour un tétraplégique atteint d'un cancer en phase terminale... à part ça je vois pas très bien l'intérêt. Tétraplégique et cancéreux en phase terminale, ça en fait de la poisse !

a écrit : C'est dans la tête que "tout" ce passe. L'âme, la pensée, les souvenirs ... etc tout ce passe dans le cerveau donc on te rajoute un nouveau corps mais pas une nouvelle tête ( ou il faudrait pouvoir garder le cerveau ) Et pour aller encore plus loin: à supposer qu'on puisse greffer un cerveau dans une tête, on recevrait donc une tête (la boite crânienne, les organes des sens, etc) et non pas un cerveau. Glauque... En fait le gros problème est: jusqu'à quel minimum de matière vivante peut-on réduire la personnalité d'un homme.

Je veux me faire greffer un corps de femme afin d'avoir réponse à toutes ces questions que je me pose depuis le début de mon adolescence... pour un but purement scientifique bien sûr...

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Comme dans futurama ? L'expérience a était réalisé avec un chien qui avais la tête relier a différent tuyau qui assurais la circulation sanguine et le reste... La vidéo est disponible sur internet et c'est pas forcément beau a voir puisqu'il n'a plus de corp...

a écrit : Je réserve la tête de Brad Pitt ! Tu ne pourras pas en profiter car sans ton cerveau tu n'en verra pas la couleur!

a écrit : Si on arrivait à régler le problème de la moelle, ça permettrait aux paraplegique de bouger à nouveau. Ça serait top Les cellules souches pourraient régénérer la moelle épinière et donc résoudre le problème!

a écrit : Serait-il donc possible de maintenir une tête ( j'entends sans corps ) en "vie"?
Avec circulation, alimentation et oxygénation artificielles?
Ça a été fait par les russes sur des chiens au début des années 1900, Il y a meme les videos sur youtube.

Édit: youtu.be/K_T8OuYIfhM

a écrit : Serait-il donc possible de maintenir une tête ( j'entends sans corps ) en "vie"?
Avec circulation, alimentation et oxygénation artificielles?
Tout d'un coup j'ai pensé à futurama...

Posté le

android

(0)

Répondre

C est le nouveau frankeinstein le type, car comme dit plus haut c est vrai, a quoi ça sert ?!

a écrit : J'ai encore l'espoir d'avoir un gros sexe un jour. Fais toi greffer un gros kiki directement .. C'est moins risqué !

a écrit : Le seul et l'unique commentaire sensé que j'ai lu jusqu'ici sur ce site... EFFARANT!!!!!
Réveillez-vous!!! Ouh ouh cela est IMPOSSIBLE arretez d'être naïf!!!
Je suis un peu d'accord avec toi. Il manque un bouton de vote "je n'y crois pas" ou "ca me laisse perplexe"

Posté le

android

(3)

Répondre

Perso je n y crois pas.
C est une opération très délicate nécessitant des heures de travail et il est pour moi impensable de tenir une tête sans séquelles en l'états de vie.
Le cerveau n'est plus irrigué et ne reçoit plus d'oxygène!
De plus lors d'une décapitation, la mort est instantanée.

Dans la même lancée à qui appartiennent les souvenirs ? Je pense que les souvenirs sont dans la tête et non dans le corps. Donc la personne qui reçoit sera différente après la greffe. On peut assister à la naissance d'une nouvelle version de personnes.

Posté le

android

(1)

Répondre

Faire pareille avec des humains!? Ce neurologue à vraiment perdu la tête!

Posté le

android

(3)

Répondre

Je vais paraître nul, mais ça me fait penser au docteur médiocre italien dans Les Simpsons ^^'

Posté le

android

(7)

Répondre

@Titsta, Pour moi la véritable question que pose cette anecdote n'est pas de laisser le droit au malade de mourir, mais plutot quelle limite doit-on poser en médecine? une greffe de foie ou de mains ne pose pas de probleme ethique, mais la il s'agit de la tete, en somme c'est presque une greffe de cerveau. Dans ce cas la, les questions ne sont pas les memes que pour une main. Imaginez les problemes que cela peut poser, quelques-uns ont deja été cité dans des commentaires comme prolonger la vie d'une personne au détriment d'une autre....