Une voiture électrique du XIXe siècle dépassa les 100 km/h

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Les voitures électriques ne datent pas d'hier : la première automobile à avoir dépassé les 100km/h fut une voiture électrique du XIXe siècle (1899) ! Appelée la « Jamais Contente », elle fut conçue par le pilote-ingénieur belge Camille Jenatzy. Ce record eut lieu à Achères le 29 avril 1899 et la voiture atteignit une vitesse de 105,98 km/h.


Commentaires préférés (3)

J avais lu dans une revue que ce modèle avait une vitesse de pointe et une autonomie bien meilleurs que la moyenne de ce que l'on trouve sur le marché( je crois qu'ils comparaient ce modèle à la Renault ZE) comme quoi c'est pas forcément avec le temps qu'on s'améliore dans certaines technologies!( on peut citer aussi les technologies et paramètres nécessaires au voyage terre- lune qui ont disparu depuis la retraite des ingénieurs en charge des missions appollo)

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a écrit : J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour calculer aussi précisément la vitesse de la voiture. A cette époque les moyens devaient être limités. ils ont surement chronométré la voiture sur une distance connue et simplement fait une division donc il n'est pas etonnant qu'il y ait plusieurs chiffres après la virgule

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Les lobbys pétrolier n'ont pas favorisé le progrès d'autres sources d'énergie...

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Tous les commentaires (73)

J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour calculer aussi précisément la vitesse de la voiture. A cette époque les moyens devaient être limités.

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a écrit : J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour calculer aussi précisément la vitesse de la voiture. A cette époque les moyens devaient être limités. Il l'on peut etre retesté plus tard quand les chronos étaient de meilleure facture !!!!!

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J avais lu dans une revue que ce modèle avait une vitesse de pointe et une autonomie bien meilleurs que la moyenne de ce que l'on trouve sur le marché( je crois qu'ils comparaient ce modèle à la Renault ZE) comme quoi c'est pas forcément avec le temps qu'on s'améliore dans certaines technologies!( on peut citer aussi les technologies et paramètres nécessaires au voyage terre- lune qui ont disparu depuis la retraite des ingénieurs en charge des missions appollo)

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Ils utilisaient les meme batteries qu'aujourd'hui ?

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Pourquoi la "Jamais Contente"?
C'est madame Jenatzy qui a donné ce nom à la voiture , en hommage à son mari qui pestait ,maronnait ,râlait , ronchonnait , rageait , écumait ,maugréait , endêvait ,rouspétait , n'étant jamais satisfait , JAMAIS CONTENT ,que son véhicule n'aille pas plus vite , toujours plus vite .

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Cette auto est visible à compiegne dans l 'Oise, pour infos :)

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a écrit : J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour calculer aussi précisément la vitesse de la voiture. A cette époque les moyens devaient être limités. ils ont surement chronométré la voiture sur une distance connue et simplement fait une division donc il n'est pas etonnant qu'il y ait plusieurs chiffres après la virgule

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a écrit : Ils utilisaient les meme batteries qu'aujourd'hui ? Oui c'est le même type de batterie( batterie accumulateurs), en revanche il y en avait 80 pour un poids totale de 750kg!La moitié de celui de la voiture!

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a écrit : J avais lu dans une revue que ce modèle avait une vitesse de pointe et une autonomie bien meilleurs que la moyenne de ce que l'on trouve sur le marché( je crois qu'ils comparaient ce modèle à la Renault ZE) comme quoi c'est pas forcément avec le temps qu'on s'améliore dans certaines technologies!( on peut citer aussi les technologies et paramètres nécessaires au voyage terre- lune qui ont disparu depuis la retraite des ingénieurs en charge des missions appollo) Afficher tout Les voitures d'aujourdhui ont plus de technologie a bord que a lepoque, ou trouvent elles l'energie necessaire ? Comme le poids du vehicule doit egalement etre different... Ya plein de critere a prendre en compte qui font que l'autonomie de la voiture serait moins bonne qu'a l'epoque.

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a écrit : J avais lu dans une revue que ce modèle avait une vitesse de pointe et une autonomie bien meilleurs que la moyenne de ce que l'on trouve sur le marché( je crois qu'ils comparaient ce modèle à la Renault ZE) comme quoi c'est pas forcément avec le temps qu'on s'améliore dans certaines technologies!( on peut citer aussi les technologies et paramètres nécessaires au voyage terre- lune qui ont disparu depuis la retraite des ingénieurs en charge des missions appollo) Afficher tout surement que cette voiture contrairement a la zoé pesait moins d'une tonne et avait beaucoup moins d'electronique embarquer, donc forcement elle consomme moins

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a écrit : J'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour calculer aussi précisément la vitesse de la voiture. A cette époque les moyens devaient être limités. Si tu n'as pas l'instrument il suffit de calculer. Si tu connais la distance et le temps c'est facile. v=d/t

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a écrit : surement que cette voiture contrairement a la zoé pesait moins d'une tonne et avait beaucoup moins d'electronique embarquer, donc forcement elle consomme moins Non justement,à l'époque ils ont dû la comparer a la twisy qui pèse 3 fois moins!En revanche pour l'autonomie elle est certainement plus grande grâce au poids accordé à la batterie comme je le disais plus haut et possédait certainement moins d'équipement!

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a écrit : Non justement,à l'époque ils ont dû la comparer a la twisy qui pèse 3 fois moins!En revanche pour l'autonomie elle est certainement plus grande grâce au poids accordé à la batterie comme je le disais plus haut et possédait certainement moins d'équipement! Rapide hors sujet que La modération va ce faire un plaisir de modérer je pense mais sache que la twisy et la Zoé ont à peut près la même autonomie, ( travaillant chez renault je connais ces modèles par cœur )

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Les lobbys pétrolier n'ont pas favorisé le progrès d'autres sources d'énergie...

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D'ailleurs, en 1900 il y avait deux fois plus de voitures électriques que thermiques en circulation.

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Par électrique faut entendre avec un câble d'alimentation au dessus des voies pour la plupart de l'époque

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a écrit : Oui c'est le même type de batterie( batterie accumulateurs), en revanche il y en avait 80 pour un poids totale de 750kg!La moitié de celui de la voiture! Accu mais surement pas le même type de technologie.

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Au début du siècle, il y avait plus de voitures électriques à New York que de voitures thermiques.

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a écrit : Pourquoi la "Jamais Contente"?
C'est madame Jenatzy qui a donné ce nom à la voiture , en hommage à son mari qui pestait ,maronnait ,râlait , ronchonnait , rageait , écumait ,maugréait , endêvait ,rouspétait , n'étant jamais satisfait , JAMAIS CONTENT ,que son véhicule n'aille pas plus vite , toujours plus vite .
Camille était un homme...

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