Dans la mythologie grecque et dans certains films qui s'en inspirent, l'hydre est un énorme monstre à 9 têtes. Selon la légende, lorsque Hercule lui coupait une tête, deux autres la remplaçaient. La réalité zoologique est un peu différente : l'hydre est un animal aquatique minuscule qui ne mesure que 6 à 13 mm. Par contre, elle a comme dans la mythologie des qualités régénératrices exceptionnelles.
Elle a deux modes de reproduction : par bourgeonnement (des bourgeons apparaissent sur son corps qui se détacheront et deviendront des hydres eux-mêmes) et sexué.
Tous les commentaires (54)
L'hydre (mythologique)était une croyance (plus maintenant)comment se fait il que l'hydre(animal) ai le même nom ?enfin peut être avec les capacité de régénération
Je ne vois qu'une explication possible. En fait c'est le hasard. Dans la mythologie il y avait l'hydre qui se regénérait et à notre époque les scientifiques ont découvert un animal doué de regénération et l'ont appelé Hydre comme ça sans trop y réfléchir.
Heureusement sur Secouchermoinsbête de brillants cerveaux ont fait une brillante découverte : comment ces deux choses peuvent être aussi intimement liées ???
Plutot que d'y voir un quelconque hommage à la mythologie antique, il est beaucoup plus logique d'y voir l'expression de coïncidences folles prouvant à elle seules que la nature est vraiment bien faite et que bien malins sont ceux qui pensent pouvoir la déchiffrer aussi facilement.
Vous savez quoi, je pense qu'ils ont raison !
L hydre de lerne avait dans la mythologie 7 têtes et non pas 9.
Et il y aurait des problèmes de fixation du calcium dans la population féminine entièrement voilée, pour ces mêmes raisons.
Mais non 8-1+2=9 peut être mais 9-1+2=10 donc oui l'hydre aura toujours de plus en plus de tête si ont les coupes et passeront de de pair a impair des qu'on en coupera une !