Dans la mythologie grecque et dans certains films qui s'en inspirent, l'hydre est un énorme monstre à 9 têtes. Selon la légende, lorsque Hercule lui coupait une tête, deux autres la remplaçaient. La réalité zoologique est un peu différente : l'hydre est un animal aquatique minuscule qui ne mesure que 6 à 13 mm. Par contre, elle a comme dans la mythologie des qualités régénératrices exceptionnelles.
Elle a deux modes de reproduction : par bourgeonnement (des bourgeons apparaissent sur son corps qui se détacheront et deviendront des hydres eux-mêmes) et sexué.
Commentaires préférés (3)
ça tue le mythe
1-1+2=2
2-1+2=3
3-1+2=4
...
8-1+2=9
On nous parle d'Hercule alors qu'il est sujet de la mythologie grecque. Petite erreur : Heracles (mythologie grecque), Hercule (mythologie romaine).
Tous les commentaires (54)
ça tue le mythe
est-ce qu'il peut se régénérer à la namek style?
J'adore quand le myth rejoint le concrèt comme ça. C'est révèlateur de tellement de choses...
Si quand on coupe une tête, deux repoussent, il doit toujours y avoir
Un multiple de
Deux non? Dans ce cas, pourquoi 9 têtes ?
1-1+2=2
2-1+2=3
3-1+2=4
...
8-1+2=9
On nous parle d'Hercule alors qu'il est sujet de la mythologie grecque. Petite erreur : Heracles (mythologie grecque), Hercule (mythologie romaine).
Skyline +1
Effectivement boulette:-D
Mais mettre "Heraclès" puis "Hercule dans la mythologie romaine" entre paranthèse rendrait le tout plus juste je pense :)
Ou bien je dis une bêtise ?
Sinon, pour un com' précédent, "Namek style" ça vient de Dragon Ball Z où les habitant de la planète Namek (les Nameks) ont des membres qui repoussent en 3sec.
'Cet animal primitif, cousin de la méduse, aurait conçu le gène responsable de l'impulsion neuronale à l'origine de la vue. Tous les vertébrés, y compris l'homme, en ont hérité.' De plus il est immortel :O wow
La question est, les grecs s'en sont-ils inspirés ou c'est du pur hasard ? Dans les deux cas, c'est étonnant ! Et jlsd pour l'hydre mais jmcmb pour le réel.
Pouah , comme on dit , un mythe s"éfondre (un peu quoi)