Le somnambulisme peut mener loin

Proposé par
le
dans

Le somnambulisme peut être dangereux pour les personnes qui en souffrent. En 2005, une adolescente a été retrouvée endormie sur le contrepoids en béton d'une grue qu'elle avait escaladé dans son sommeil, à 40 mètres du sol. Elle fut secourue par les pompiers, qui pensaient à une tentative de suicide.

Même si les somnambules mettent rarement leur vie en danger (les accidents sont rares), il faut faire attention à ne pas laisser de fenêtres ou de portes ouvertes.


Tous les commentaires (24)

a écrit : C'est un site humoristique, dont la rédaction des articles est loin d'un véritable travail de journaliste.
Là, savoir si le mec s'en était rendu compte et surtout, avait il fait qqc en conséquence (cadenas sur le frigo, mine antipersonnel autours...), je n'en sais rien. Je ne donne que diffé
rentes pathologies qui, si elles ont un nom, c'est qu'elles ont eu des cas.

Pour ma part, une ex se réveillait la nuit, se redressait et yeux ouverts, elle me parlait de façon incompréhensible (pas de tête pivotante à 360° ou autre lévitation) avec des mots bien français mais des phrases n'ayant aucun sens.
Je la rallongeais doucement en lui disant très poliment ''ta gueule ''.
Et aucun souvenir au réveil.
Elle m'a fait ça une bonne 10aine de fois.

C'est impressionnant à vivre.
Afficher tout
Personnellement, je vis ça plusieurs fois par mois. C’est pire quand elle est stressée. Mais, j’arrive parfois à avoir de « vraies »conversations avec elle et je les notes pour lui en reparler le lendemain :

- il est quelle heure ?!
- 22:30
- Mais on n’a pas mangé !
- Si on a mangé
- Bon alors je vais faire pipi (et se lève pour faire pipi)

- Il y a un chien
- Oui
- Ferme vite la porte
- Pourquoi ?
- Il faut qu’on rentre vite à la maison
- Mais, on est à la maison
- Ouf. Je croyais qu’on était à Europa-Park

- Il est où mon cheval ?
- Il n’est pas encore arrivé
- Toi aussi tu attends un cheval ?
- Oui, mais il n’est pas encore là non plus
- Mais il y a deux chevaux là
- C’est pour tout à l’heure
- Ah ok

- Ohhhh il y a un gros chat des glaces qui pue. Je l’ai senti. D’ailleurs, ils sont où tous ces animaux morts qu’on avait la semaine dernière ?

a écrit : Femme, J’ai été en couple avec un homme sexomniaque.

Heureusement qu’il m’en avait parlé consciemment, car les nuits où il avait des « épisodes » … et dans le début d’une relation, ça peut vite ressembler à des abus.

Au tout début je ne faisais pas cas, et j’oubliais, je pensais qu’il était
excité et avait envie de moi, il me parlait et ma touchait comme s’il était éveillé et conscient, et je me faisais avoir, ça m’a excitée plus d’une fois. Mais rien … mdr
Dodo ! Béquille (moi)
C’est comme s’il rêvait en mouvement.

Le lendemain il ne se rappelait jamais de rien !

Et pour l’anecdote, il lui est arrivé de dormir avec des potes, il a fini plusieurs fois par les toucher aussi, pris la main dans la calbut !
Va expliquer que t’es sexomniaque et pas gai…
Afficher tout
Ça m'est aussi arrivé de dormir avec une femme sexomniaque, mais pour le coup je n'étais pas au courant et elle n'en plus. C'est plutôt étonnant, mais pas forcément désagréable. Mais c'est vrai que c'est pas évident à reconnaître sur le moment, surtout quand c'est au milieu de la nuit qu'on est soi même à moitié réveillé et les perceptions vite chamboulées par l'excitation sexuelle.
Au sein d'un couple où il n'y a pas vraiment d'interdit dans les pratiques c'est pas bien grave, mais dans le cas contraire les notions de consentement et de viol peuvent vite devenir problématique ou bien juste créer une énorme gêne ou malentendu comme dans ton exemple.

a écrit : Je confirme, c'était moins dangereux mais très gênant pour ma part par 2 fois dans ma vie.

La première je venais d'entrée dans la chambre des amis de la famille qui me gardais pour la nuit, je suis rester en bug 5 minutes et je suis retourné me couché

La deuxième je venais de prendre
mon appartement, et mon voisin et sa femme m'as retrouver en boxer dans son salon, prêt à appeler la police heureusement ma petite amie de l'époque est arrivé et leur a expliqué la situation, ça peut avoir des conséquences bizarre.

La pauvre j'imagine pas sa peur... De quoi me créer une peur en plus cette anecdote
Afficher tout
Effectivement cela m’est arrivé une fois il y a 20 ans je me suis réveillé au passage piéton en bas de chez moi a 3h du matin j’ai mis quelques minutes a émerger !

Le somnambulisme est une pathologie étonnante et parfaitement représentative de la complexité du sommeil.
En théorie tout est possible, du langage (somniloquie) jusqu'aux comportements les plus complexes (sexsomnie, alimentation, conduite automobile...)
Elle est liée à l'instabilité du sommeil lent profond, favorisée par la génétique, l'alcool, les somnifères, les horaires de sommeil irréguliers et le stress
Une bonne hygiène de sommeil et une sécurisation de l'environnement suffisent la plupart du temps, mais parfois un traitement médicamenteux peut être nécessaire car la qualité du sommeil peut être fortement dégradée, et certains comportements gênants voire mortels.

Posté le

android

(4)

Répondre