Disney est le deuxième plus grand consommateur au monde d'explosifs, après l'armée des Etats-Unis. La société dépense chaque année plus de 50 millions de dollars en explosifs, destinés à ses feux d'artifice et autres spectacles pyrotechniques.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16564 anecdotes - 315 lecteurs connectés
Disney est le deuxième plus grand consommateur au monde d'explosifs, après l'armée des Etats-Unis. La société dépense chaque année plus de 50 millions de dollars en explosifs, destinés à ses feux d'artifice et autres spectacles pyrotechniques.
Tous les commentaires (27)
Je ne suis pas d'accord sur les infrastructures. On pourra toujours dire que c'est pire ailleurs mais sortez de paris et vous verrez les villes de campagnes dans lesquelles il n'y a strictement rien. Regardez l'etat des routes et des hopitaux (pas de materiel, pas de personnel). Meme dans paris, il y a un toilette publique tous les 2km. Le reseau de train est bon mais pas exceptionel non plus (souvent cher/saturé).
L'education c'est tellement un gros budget qu'on en est a ne plus trouver de remplaçant de remplacant parce que les gens veulent pas venir tellement c'est mal payé. La police je ne connais pas mais j'ai pas l'impressiin qu'on embauche les premiers de promo non plus... Et je prendrais pas les flics U.S. en exemple, franchement !!
Et je n'ai pas la mémoire courte. Effectivement j'ai toujours connu la paix dans nos frontière (mais la france est toujours en guerre quelque part non ?). Mais je suis plutot d'accord avec votre vision du besoin d'une armée forte. Juste quand je vois un tir de missile à 250 millions et a coté mes amis normaliens agrégés qui partent dans le privé tellement l'enseignement publique est merdique, je me dit qu'on finira avec un pays protégé mais peuplé d'idiots.
Le réseau ferroviaire est très bon comparativement à beaucoup d'autres. Il existe, il fonctionne. Après cher et saturé ca ne veut pas dire grand chose et c'est un peu antinomique. S'il est saturé c'est certainement qu'il n'est pas assez cher et inversement. Là encore, rien n'est gratuit. Si on veut mieux faut payer. Et si on ne paye pas on a moins bien.
L'éducation.. les profs existent, le besoin de prof aussi. Après ouais ils ne peuvent pas tous enseigner au soleil ou dans des beaux quartiers. Ils ne peuvent pas tous être grassement payés ou bosser dans le privé. C'est une mécanique offre/demande et risque/bénéfice. L'état offre une sécurité et un service minimum, si on prétend à plus ou mieux ça se passera dans le privé. Ce qui m'étonne c'est qu'on puisse demander à l'état de se comporter comme le privé tout en voulant payer moins d'impôts.
La police c'est comme le reste. C'est un service public. On embauche ceux qui font l'affaire et sont prêt a faire le boulot pour le salaire proposé. Il y a des gens brillants qui monteront en hiérarchie ou resteront en bas par passion, et les autres qui feront le boulot comme ils peuvent. Même dynamique que l'enseignement. Après chacun est libre d'essayer de se développer pour atteindre mieux. Mais ne rien faire et râler n'est pas une solution.
Pour ce qui est du pays protégé mais peuplé d'idiots... ne pas confondre intelligence et instruction. Il y a beaucoup de petits cons qui sont intelligents et beaucoup de gens cultivés qui sont complètement idiots. Un autre gros problème de l'éducation nationale. L'apprentissage scolaire met de côté beaucoup de gens talentueux en focalisant sur la capacité à mémoriser et régurgiter. On peut faire beaucoup mieux.
Sinon le tir de missile M51 c'est 120 millions pas 250. Pour relativiser on peut se dire qu'il est payé dans les 4€/jour/actif. Et si c'était pas le cas il nous aurait seulement couté 4€ lui aussi puisqu'on est 30M d'actifs.
Garder la paix et se protéger c'est bien, mais régler ce pourquoi les gens rentre en guerre c'est peut-être plus intelligent
C'est pas non plus un model répandu dans le règne animal. Les espèces prospèrent lorsqu'elles exploitent mieux les ressources à leur disposition que les autres. Alors oui faut une certaine symbiose mais avoir le pouvoir c'est maîtriser sa destiné. Sans ça t'es tributaire des autres. On cherche tous la sécurité et le confort qu'offre le pouvoir et l'argent donc il ne faut pas s'étonner de ne pas vivre chez les Bisounours. On ne fait qu'appliquer les recettes qui nous ont amené là où nous sommes.
On parle d'un seul parc de tout les parc ou bien des parc et film créé en plus ?