En plein Paris, dans le 12e arrondissement, la Rue Crémieux est célèbre pour ses façades de toutes les couleurs qui la rendent atypique. Elle est victime se son succès car cela attire des photographes amateurs en nombre, provoquant des nuisances pour les riverains.
Les riverains ont ainsi créé un compte Instagram (en source) pour se moquer des situations les plus loufoques.
Tous les commentaires (54)
Ha bon, plus qu'ailleurs ? N'importe quoi....
"Opportunité" n'a pas qu'une définition. Merci de ne pas en choisir qu'une.
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/opportunit%C3%A9/56220
Pour ajouter aux solutions: plutôt que de tout repeindre en gris, il faudrait plutôt colorer le quartier, voire la ville :)
Même si compliqué, privatiser la rue serait une bonne solution. Car colorer la ville entière...
Il est vrai que parfois tous en profitent, souvent ce n'est pas le cas, et parfois les conditions se détériorent (plus d'accès au plages, circulation à outrance).
C'est personnel mais les gens qui disent, du moment qu'on ramène des devises ils n'ont pas à se plaindre, ça me fait penser à un client qui s'estime tout permis avec sa pute puisqu'il la paye. Du moment qu'il n'abîme pas trop le paysage pour qu'il serve au suivant, le promoteur/mac continue à profiter pendant que client et prostitué se crachent dessus. Mais bon des fois il y a aussi de belles histoires entre les deux.
C'est dégueulasse! Soit tu vend, soit... tu vend.
J'ai vu un commentaire plus haut qui dit qu'on crache sur les touristes, ce n'est pas ça, mais on crache sur l'industrie du tourisme, quand t'as des mecs qui viennent avec leur bagnole pour visiter, j'y vois pas de problèmes, mais quand des maires corrompus autorisent le bétonnage à outrance, font flamber les loyers, poussent les locaux à se tirer parce que tout augmente, qu'on peut plus se garer, que la construction du parking est d'utilité publique alors tu dégage, que t'étais tranquille dans ta baraque et que tu te retrouve avec des alcoolos à chaque coin de rue, ce maire, j'ai qu'une envie, c'est de lui mettre un coup de pelle dans la gueule parce qu'il s'en bat les couilles de ses administrés.
Et ça, je l'ai vécu (j'ai pas mis de coup de pelle, mais c'est pas faute d'en avoir eu envie)
Et te l'accorde, je ne serais pas forcément le plus heureux du monde si ça arrivait devant chez moi, mais je dis juste que j'apprendrai probablement à vivre avec, ou pas.
Bon dimanche !