Le 3 décembre 1976, trois hommes armés entrèrent par effraction dans la demeure de Bob Marley et tentèrent de le tuer. Bob Marley fut touché uniquement à la poitrine, son manager fut criblé de balles, et sa femme fut touchée à la tête. Miraculeusement, personne ne fut tué. La vie de Rita Marley aurait été sauvée par ses dreadlocks, qui étaient assez denses pour atténuer la force de l’impact de balle.
Commentaires préférés (3)
Uniquement à la poitrine, c'est déjà pas mal !!
C est passer à un cheveux lui aurai dit le médecin
Tous les commentaires (38)
La balistique et ses aleas...
Prochaine coupe réglementaires de l'armée dreadlocks pare-balles avec casque XXL.
Uniquement à la poitrine, c'est déjà pas mal !!
On peut se servir de dreadlocks en guise de casque vélo? Je cherche une solution à ma touffe...
C est passer à un cheveux lui aurai dit le médecin
C'est très efficace !
Par la suite Bob Marley en fit une chanson Ambush in the Night puis il y fera mention dans la magnifique Redemption Song où la légende veut qu'il pardonne à ses assaillants
Il y a une certaine logique ceci dit: les balles se sont verrouillées sur les dreads. Elle ne visaient pas vraiment le crâne.
Leur coiffure est garantes de leur sécurité
Et 48h plus tard il assurait son concert contre la violence politique devant 80.000 personnes (sans écran géant ni pyrotechnique)
Le Smile Jamaïca
www.youtube.com/watch?v=0qARbHzRA1A
Concert débutant par la chanson "War" reprenant les paroles de l'empereur d'Ethiope Selassié devant les nations unies en 1936 ; avertissant le monde de l'horreur dont était capable l'Italie fasciste dans un conflit "prélude" à la seconde guerre mondiale.
Donc le manager criblé de balles à survécu ?
L'intrusion est racontée dans la chanson "Marley" du groupe Danakil
Après le truc c est que quand t as des dreads pas facile de mettre un casque... Faut des casques xxl etc. C est pas très pratique comme coiffure. C est lourd mouillé, tu peux avoir des bêtes qui se nichent dedans et les a priori des gens à supporter... Bref faut un sacré courage perso je trouve pour en porter.