Vous n'y avez peut-être pas fait attention mais il n'y a pas de publicité pour les livres à la télévision française. En effet, celle-ci y est interdite, afin de ne pas creuser davantage les inégalités entre les grosses maisons d'édition qui ont des moyens marketing importants et les petites.
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Et l'industrie du disque ne subit elle pas le même sort ?
En réalité, la société ne veut pas que les gens se cultivent et réfléchissent donc on ne va pas les inciter à acheter de quoi s'enrichir l'esprit.
Je suis d'accord qu'en effet il y a une hypocrisie car il est vrai que cette idéologie pourrait s'appliquer sur bien d'autres domaines, secteurs que le livre.
Mais il ne faut pas oublier que la pub d'un livre ferait surtout la pub d'un auteur qui lui peut faire le choix d'une maison d'édition.
Je suis quasiment sûre d'avoir déjà vu des pubs (pas beaucoup non plus) pour Musso ou Lévy
Mais je me suis toujours demandé si la publicité avait vraiment un impact sur les achats. Personnellement ce n'est pas parce que je vais voir quelqu'un lire un Musso ou tartiner du Nutella que je vais avoir envie de faire pareil !
En même temps quand je vois écrit "pied d ésstale" dans un des commentaires, je me dis qu'il faudrait peut-être songer à faire de la pub pour les bibliothèques aussi :)
Moi j'aime bien au contraire certains monopoles de quelques marques ou entreprises dans les médias, ça me permet automatiquement de filtrer et d'aller voir ailleurs sachant que ça ne sera que meilleur ;)
@mauser34 Si. Je sais pas si tu te rappelle la même pub 3 fois d'affilées, avec le même produit mais une autre marque et donc un autre prix.
1. la marque chère. 2. milieu. 3. bas de gamme pas chère.
L'édition n'est pas le seul domaine à être interdit de pub à l'antenne : en plus du tabac et de l'alcool, il y a aussi l'Ecole. En effet, l'Ena ou la Femis par exemple, ne peuvent pas faire de spots TV.
@ Al-ouest & Dormirintelligent
Vous etre relou avec vos comm'z de mrde.
^--- Corrigez et conjuguez moi ça SVP.
Sincèrement.