Si vous en avez assez de recevoir sur votre portable des SMS de publicité, alors répondez à l'expéditeur du message publicitaire en envoyant juste comme message "stop" et vous serez retiré de la liste. Le coût de cet envoi est non surtaxé. Vous pouvez aussi envoyer "contact" pour avoir les coordonnées de l'entreprise qui vous envoie ces publicités.
Si une entreprise continue à vous envoyer des messages publicitaires, il faut alors contacter votre opérateur téléphonique qui contactera l'entreprise en question.
Commentaires préférés (3)
Je ne connaissais pas. Je viens d'essayer. Ça marche super : j'ai eu une réponse des sociétés debout m'indiquant que je ne recevrais plus de pub.... Très bonne info!!!!
Et quand c est l opérateur directement qui le fait, Ca ne fonctionne pas ! L'Orange a un gout amer ...
Et pour les sms frauduleux, ceux qui vous dise de rappeler un numero (surtaxé) pour avoir un message ou pour recuperer un gain, il suffi d'envoyer le message au 33700. Ceci permet a un service specialisé d'enqueter et de punire les fraudeurs.
Tous les commentaires (55)
Ca fonctionne la plupart du temps et c'est très pratique effectivement A savoir que certaines entreprises ne le prenne pas en compte. J'ai envoyé ce message une quinzaine de fois et je reçois toujours des SMS . :s heureusement la plupart respectent le choix de l'utilisateur
Je ne connaissais pas. Je viens d'essayer. Ça marche super : j'ai eu une réponse des sociétés debout m'indiquant que je ne recevrais plus de pub.... Très bonne info!!!!
Et quand c est l opérateur directement qui le fait, Ca ne fonctionne pas ! L'Orange a un gout amer ...
Je connaissais pour "stop" mais pas pour "contact", merci pour l'info, ça peut servir. Par contre, je ne sais pas vous mais moi maintenant je reçois des SMS me donnant un lien pour aller voir sur internet un MMS que l'on m'aurait envoyé. Je ne suis pas aventurer à cliquer sur le lien ne sachant pas trop sur quoi j'allais tomber mais bref. Pour refaire le lien avec l'anecdote, ce SMS m'est envoyé depuis un 06*, sans que je puisse l'identifier via des annuaires inversés et pour le coup "stop" ne marche pas non plus!
Comme ribounette je me méfie des SMS issus de "06" et j'ais peur de valider qu'elque chose de pas très "catholique". Mon opérateur m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour les identifier sauf déposer une plainte qui provoquera une enquête.
Moi aussi j'ai déjà reçu des messages provenant de 06 pour aller voir des mms sur internet. Des fois j'ai même reçu plusieurs message provenant du même numéro. Si vous leur répondez "encore un message de ce genre et je porte plainte" ils ne vous embêtent plus ;) Et aucun risque de répondre a un 06 ça ne peut pas être surtaxé.
Et pour les sms frauduleux, ceux qui vous dise de rappeler un numero (surtaxé) pour avoir un message ou pour recuperer un gain, il suffi d'envoyer le message au 33700. Ceci permet a un service specialisé d'enqueter et de punire les fraudeurs.
Merci de ces infos complémentaires qui permettent d'éviter les SMS douteux ou frauduleux.
Sfr m'envoie tout les jours des SMS en me disant que envoyer des SMS hors forfait augment le coût du SMS comment je peut faire pour qu'il menvoie plus d'sms
Encore mieux : transférer le SMS au 33700 (gratuit) c'est le service de la CNIL qui lutte contre les spams (on reçoit ensuite un sms de la CNIL qui demande d'envoyer gratuitement le numéro qui nous a envoyé ce SMS).
Gratuit et + efficace que d'appeler l'opérateur qui nous dira qu'il ne peut rien pour nous !
Ca ne marche manifestement pas trop avec moi etant donne que cela fait la enieme fois que je repete cette operation et que je recois toujours comme d'habitude le message m'indiquant que je n'en recevrai plus... Queneni!!! Et le temps de joindre l'operateur au prix surtaxe que c'est, on a le temps de changer de nom.
Je crois qu'il faut envoyer "stop" mais en majuscule.
Il faut également que le mot STOP soit écrit en majuscule.
ou alors "stop" mais en majuscule ?
...ou alors "pots" mais a l'envers
... Et en majuscules LOL
Ok je sors
Si cela ne marche pas, on a le droit de porter plainte il me semble (il y avait eu un reportage là-dessus au 20h de TF1).
Stop
Avec l opérateur Bouygues, il faut simplement les transférer au 33700, et ça marche très bien