Les « cafés con piernas » (café avec des jambes ») sont des établissements au Chili dans lesquels vous pouvez être servis par des serveuses en mini-jupe, voire en sous-vêtements. Concept surprenant, mais fréquent à Santiago, ces cafés sont ouverts la semaine sur les heures de bureau, ne vendent pas d’alcool et se trouvent dans le centre-ville.
Ils connurent un essor important dans les années 1990, pour atteindre jusqu’à 150 cafés à Santiago à leur apogée. Les serveuses peuvent faire la discussion avec les clients, mais rien de plus. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les serveuses sont souvent surqualifiées, et font cela en job étudiant.
Tous les commentaires (40)
Vous êtes combien dans ta tête ?;)
En fait s'il n'y a pas de bar où les femmes seraient servies par des hommes en slip panthère c est que ce ne serait pas rentable...d abord car la grande majorité des femmes n est pas dans ce genre de phantasme...peu de femmes vont voir des prostitués hommes ou gigolos...mais aussi car leurs préoccupations / sollicitations sont ailleurs. Quand on est jeune je dis pas on experimente mais après... Demander l égalité sur les mêmes choses n 'a pas vraiment de sens de mon point vue...l 'égalité serait de répondre aux besoins des femmes autant que ceux des hommes et pas forcément sur les mêmes critères ni au même niveau...Marilyne Monroe disait - je cite de mémoire - aux femmes qui voulaient l égalité qu elles manquaient d'ambition...
Détrompes-toi, et de beaucoup !
Je pourrai te passer quelques adresses d'ici (Espagne) où les serveurs sont un peu plus vêtus que d'un slip panthère...
Je te laisse imaginer une salle de restaurant, 90 places assises, où les soirs de fin de semaine, tu as le droit au dîner, les mini spectacles d'une paire de Drags, et du stripper.
Ah ! L'immense majorité de la clientèle sont des femmes en groupe, "enterrant la vie de jeune fille" d'une copine, compagne de travail ou de quelqu'une de sa famille.
90 femmes en mode "débridé", je t'assure que ça fait beaucoup de bruit.
Source: vécu à la première personne.
Contente de vous retrouver ! Vivement le prochain débat passionné ;)
J'étais inquiet, réellement.
Maintenant, je me réjouis de savoir que tout va bien.
Bye.
Ayant habité au Chili je peux vous confier qu'il y a énormément de ces cafés en centre ville de Santiago. La chaîne "Haïti" est de loin la plus importante. La plupart du temps, la terrasse est remplie d'hommes d'une soixantaine d'années qui passent trois heures à boire leurs cafés... Et pas pour profiter de la wifi...
cadenaser.com/emisora/2018/12/02/radio_valencia/1543759982_466490.html
Il me semble qu'il a quelques atouts pour plaire...
Ce que je raconte, c'est toujours vrai, j'enjolive un petit peu je l'admet mais pas beaucoup.
Comme moi j'en ai eu plein le cul des débats de merde sur youtube!
Ce qui me choque le plus c’est " le plus souvent en job étudiant ". Qui me fait automatiquement penser à des jeunes fille qui ne sont pas majeurs.
La majorité au Chili est de 18 ans, ils sont donc forcément majeurs quand ils deviennent étudiants (sauf cas rares).