Les « cafés con piernas », un concept singulier dans le Chili conservateur

Proposé par
le
dans

Les « cafés con piernas » (café avec des jambes ») sont des établissements au Chili dans lesquels vous pouvez être servis par des serveuses en mini-jupe, voire en sous-vêtements. Concept surprenant, mais fréquent à Santiago, ces cafés sont ouverts la semaine sur les heures de bureau, ne vendent pas d’alcool et se trouvent dans le centre-ville.

Ils connurent un essor important dans les années 1990, pour atteindre jusqu’à 150 cafés à Santiago à leur apogée. Les serveuses peuvent faire la discussion avec les clients, mais rien de plus. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les serveuses sont souvent surqualifiées, et font cela en job étudiant.


Tous les commentaires (40)

a écrit : Pour l'anecdote, ce ne sont pas des bars à putes, c'est un peu comme dans les casinos, des serveuses en tenues sexy, ce n'est pas sensé aller plus loin.

C'EST CA, et la marmotte...

Un jour, j'ai mis la main aux fesses d'une serveuse en tenue légère, ben, le videur
m'a laissé le choix:
-Soit tu te barre gentiment, soit tu te barre avec moins de dents.
-Maiiiis...?
-Et tu reviens plus jamais!
-Ah, c'était pas un self service? Dur de faire la différ...
-DEGAGE!
^^
(en vrai ca ne m'est pas arrivé a moi mais a ma soeur...)
Afficher tout
lol

Vous êtes combien dans ta tête ?;)

En fait s'il n'y a pas de bar où les femmes seraient servies par des hommes en slip panthère c est que ce ne serait pas rentable...d abord car la grande majorité des femmes n est pas dans ce genre de phantasme...peu de femmes vont voir des prostitués hommes ou gigolos...mais aussi car leurs préoccupations / sollicitations sont ailleurs. Quand on est jeune je dis pas on experimente mais après... Demander l égalité sur les mêmes choses n 'a pas vraiment de sens de mon point vue...l 'égalité serait de répondre aux besoins des femmes autant que ceux des hommes et pas forcément sur les mêmes critères ni au même niveau...Marilyne Monroe disait - je cite de mémoire - aux femmes qui voulaient l égalité qu elles manquaient d'ambition...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Avouez que vous espériez une autre image bande de coquins ! :) Mes graves ? Quel arnaque

Posté le

android

(1)

Répondre

Détrompes-toi, et de beaucoup !

Je pourrai te passer quelques adresses d'ici (Espagne) où les serveurs sont un peu plus vêtus que d'un slip panthère...
Je te laisse imaginer une salle de restaurant, 90 places assises, où les soirs de fin de semaine, tu as le droit au dîner, les mini spectacles d'une paire de Drags, et du stripper.
Ah ! L'immense majorité de la clientèle sont des femmes en groupe, "enterrant la vie de jeune fille" d'une copine, compagne de travail ou de quelqu'une de sa famille.
90 femmes en mode "débridé", je t'assure que ça fait beaucoup de bruit.

Source: vécu à la première personne.

a écrit : Très content de te lire, @Agathe.
Tout va bien ? Le bébé ?

Hasta luego !
Hello Epoxy! Le petit va très bien merci. Il marche déjà...et je viens d'inscrire l'aîné à la maternelle pour septembre... Le temps passe trop vite !
Contente de vous retrouver ! Vivement le prochain débat passionné ;)

a écrit : Hello Epoxy! Le petit va très bien merci. Il marche déjà...et je viens d'inscrire l'aîné à la maternelle pour septembre... Le temps passe trop vite !
Contente de vous retrouver ! Vivement le prochain débat passionné ;)
Trop longtemps que je n'avais pas lu un commentaire posté depuis Bordeaux.
J'étais inquiet, réellement.
Maintenant, je me réjouis de savoir que tout va bien.

Bye.

a écrit : Détrompes-toi, et de beaucoup !

Je pourrai te passer quelques adresses d'ici (Espagne) où les serveurs sont un peu plus vêtus que d'un slip panthère...
Je te laisse imaginer une salle de restaurant, 90 places assises, où les soirs de fin de semaine, tu as le droit au dîner, les mini spe
ctacles d'une paire de Drags, et du stripper.
Ah ! L'immense majorité de la clientèle sont des femmes en groupe, "enterrant la vie de jeune fille" d'une copine, compagne de travail ou de quelqu'une de sa famille.
90 femmes en mode "débridé", je t'assure que ça fait beaucoup de bruit.

Source: vécu à la première personne.
Afficher tout
J'aime tellement les espagnols, et surtout les espagnoles.

Ayant habité au Chili je peux vous confier qu'il y a énormément de ces cafés en centre ville de Santiago. La chaîne "Haïti" est de loin la plus importante. La plupart du temps, la terrasse est remplie d'hommes d'une soixantaine d'années qui passent trois heures à boire leurs cafés... Et pas pour profiter de la wifi...

a écrit : L'image m'a fait penser à Fancat ^^ Quelqu’un sait où elle est passé ?? Je me suis toujours demandé..

a écrit : lol

Vous êtes combien dans ta tête ?;)
Non mais c'est une histoire vraie, ma soeur s'est vraiment retrouvée dans un bar à putes bien français, qu'es ce que tu veux que je te dise? Qu'on vit dans un monde parfait?

Ce que je raconte, c'est toujours vrai, j'enjolive un petit peu je l'admet mais pas beaucoup.

a écrit : Quelqu’un sait où elle est passé ?? Je me suis toujours demandé.. Elle va bien a ce que j'en sais, elle en a juste eu raz la casquette d'ici, passée a autre chose de plus élevé :)

Comme moi j'en ai eu plein le cul des débats de merde sur youtube!

a écrit : Non mais c'est une histoire vraie, ma soeur s'est vraiment retrouvée dans un bar à putes bien français, qu'es ce que tu veux que je te dise? Qu'on vit dans un monde parfait?

Ce que je raconte, c'est toujours vrai, j'enjolive un petit peu je l'admet mais pas beaucoup.
C'est un peu le drame de ma vie, elle est si étrange qu'on me traite souvent de menteur... mais je m'en fous complètement, le jugement des autres ca fait longtemps qu'il ne m'intéresse plus. ;)

Ce qui me choque le plus c’est " le plus souvent en job étudiant ". Qui me fait automatiquement penser à des jeunes fille qui ne sont pas majeurs.

a écrit : En fait s'il n'y a pas de bar où les femmes seraient servies par des hommes en slip panthère c est que ce ne serait pas rentable...d abord car la grande majorité des femmes n est pas dans ce genre de phantasme...peu de femmes vont voir des prostitués hommes ou gigolos...mais aussi car leurs préoccupations / sollicitations sont ailleurs. Quand on est jeune je dis pas on experimente mais après... Demander l égalité sur les mêmes choses n 'a pas vraiment de sens de mon point vue...l 'égalité serait de répondre aux besoins des femmes autant que ceux des hommes et pas forcément sur les mêmes critères ni au même niveau...Marilyne Monroe disait - je cite de mémoire - aux femmes qui voulaient l égalité qu elles manquaient d'ambition... Afficher tout Il y a quelques années en voyage à Tokyo je souhaitais à tout prix me rendre dans un bar que j’avais vu dans un film de Gaspar Noé. J’avais fais beaucoup de recherche pour dénicher l’adresse et en m’y rendant on me refusa l’entrée et impossible de comprendre pourquoi car le personnels ( qui ressemblait fortement à des yakuza d’ailleurs ) me parlait en japonais. Puis un employé qui parlait un peu anglais est venu m’expliquer qu’en faite c’était un bar réservé aux japonaises pour leur plaisir. Je vous raconte pas la honte que je me suis tapé. Bref après des recherches j’ai trouvé que dans ces bars les femmes on carrément la possibilité de créer de fausses relations avec les employés contre de l’argent elles passent une soirée à boire, discuter et si l’établissement le permet et avec un supplément elles on parfois le numéro de l’employé pour entretenir leur fausse relation. Cela est apparement dû au fait qu’à cause de leur travail ils n’on plus le temps pour les vrais rapport humains

a écrit : Ce qui me choque le plus c’est " le plus souvent en job étudiant ". Qui me fait automatiquement penser à des jeunes fille qui ne sont pas majeurs. Les élèves chiliens passent la Prueba de Selección Universitari à 18 ans comme les petits Français.

La majorité au Chili est de 18 ans, ils sont donc forcément majeurs quand ils deviennent étudiants (sauf cas rares).

a écrit : Ce qui me choque le plus c’est " le plus souvent en job étudiant ". Qui me fait automatiquement penser à des jeunes fille qui ne sont pas majeurs. Techniquement tu es étudiant quand tu as obtenu ton bac (ou autre diplôme qu'on passe à 18 ans) et que tu fais des études. Donc on est bien majeur quand on est étudiant. Sauf cas particuliers.

a écrit : Il y a quelques années en voyage à Tokyo je souhaitais à tout prix me rendre dans un bar que j’avais vu dans un film de Gaspar Noé. J’avais fais beaucoup de recherche pour dénicher l’adresse et en m’y rendant on me refusa l’entrée et impossible de comprendre pourquoi car le personnels ( qui ressemblait fortement à des yakuza d’ailleurs ) me parlait en japonais. Puis un employé qui parlait un peu anglais est venu m’expliquer qu’en faite c’était un bar réservé aux japonaises pour leur plaisir. Je vous raconte pas la honte que je me suis tapé. Bref après des recherches j’ai trouvé que dans ces bars les femmes on carrément la possibilité de créer de fausses relations avec les employés contre de l’argent elles passent une soirée à boire, discuter et si l’établissement le permet et avec un supplément elles on parfois le numéro de l’employé pour entretenir leur fausse relation. Cela est apparement dû au fait qu’à cause de leur travail ils n’on plus le temps pour les vrais rapport humains Afficher tout C'est un bar à hôtes, c'est assez courant au Japon. En gros, elles "louent" un (petit) copain pour quelques heures de temps en temps. Certaines peuvent dépenser des fortunes (plusieurs milliers, voire dizaine de milliers, d'euros lors de soirées dans ces bars.