Des cadavres pour tester la sécurité des automobiles

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À partir des années 30, des cadavres ont été utilisés pour effectuer des crashs-tests automobiles. Avec le développement des mannequins (appelés dispositifs anthropomorphes d'essai), cette pratique a diminué, mais reste utilisée pour tester l'impact réel d'un accident sur un humain. Pour s'éviter toute mauvaise publicité, les constructeurs passent par des universités pour ces tests.


Tous les commentaires (138)

a écrit : Cela me semble peut probable, les corps des victime devait etre serieusement endomager par obus et autres mines , il faut surement que les corps soit en bon etat physique du moins c'est ce que je pense Et j'imagine aussi qu'il fallait que les corps utilisés appartiennent à des personnes qui venaient juste de mourir (par exemple pour éviter une trop grande rigidité cadavérique) afin que les résultats du test soient les plus fiables possibles...?

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a écrit : A noter que pour éviter le choque psychologique sur les scientifiques, les cadavres étaient habiller d'une combinaison cachant les formes au maximum, notament du visage. L'abandon de cette technique est d'ailleur en partie du au traumatisme sur les chercheurs qui ne sont pas des médecins ,) C'est tout à fait compréhensible...

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a écrit : Cest horrible, pourquoi ils s'en tiennent pas au mannequin?! je pense pas quil y est beaucoup de gens qui aimerai que leur cadavre soit utiliser comme mannequin de crash test, cest inhumain pour ma part apres cest que mon point de vue, en tout cas JMCMB horrible et sordide certes mais grace a cela il y a eu beaucoup d avancees en matieres de securite actives et passives et les personnes utilisees etaient bien sur donneuses d organes alors en echanges de vies sauvees .....

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a écrit : on utilise l'humain, l'animal pour les intérêts financiers de lobbys mais on devrait plutôt obliger ces groupes a construire des voitures qui ne vont pas aussi vite, une bagnole qui atteint les 200 km/h, franchement! il y avait moins d'accident a l'epoque des 4l et des coccinelles... Si on regarde les chiffres de la sécurité routière, il y avait beaucoup beaucoup plus de morts dans des accidents de voiture dans les années 70 ! Et puis, malheureusement, pas besoin de rouler à 200 km/h pour se tuer en voiture...

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Pour ceux qui trouvaient déjà ça glauque, j'ai vu dans un reportage que les chercheurs utilisaient encore des corps car ils ont du mal à créer de faux organes internes, et surtout les organes de bébés...

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De toute façon on finira tous en poussière, alors autant servir a quelque chose! Que ce soit don d'organe ou autre!

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a écrit : Mais un test sur un cadavre c'est pas bcp plus réaliste qu'un mannequin ( d'ailleurs en. Anglais on dit crash test dummies comme ce groupe des années 90 qui a fait qu'un tube avec un nom fumant) bref un corps vivant se crispe, se tort y'a des muscles et les conséquences peuvent changer non? Moi on ma dit que les bébés survivaient souvent à des accidents car ils ne réagissent pas, et leur corps restent mous. Afficher tout Mmm Mmm Mmm... Est le titre de la chanson.

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a écrit : on utilise l'humain, l'animal pour les intérêts financiers de lobbys mais on devrait plutôt obliger ces groupes a construire des voitures qui ne vont pas aussi vite, une bagnole qui atteint les 200 km/h, franchement! il y avait moins d'accident a l'epoque des 4l et des coccinelles... Ridicule . Tu sais que tu meurs aussi lors d'un choc frontal à 80 km/h ? Donc on interdit la bagnole ? Ces recherches sur cadavres ont sauvé des milliers de vie, notamment en adaptant les ceintures de sécurité et les airbags. Le Dr Claude Got fut un pionnier dans ce domaine dans les années 70.

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a écrit : on utilise l'humain, l'animal pour les intérêts financiers de lobbys mais on devrait plutôt obliger ces groupes a construire des voitures qui ne vont pas aussi vite, une bagnole qui atteint les 200 km/h, franchement! il y avait moins d'accident a l'epoque des 4l et des coccinelles... À l'epoque des 4L, il y avait 15000 morts par an. Nous sommes à moins de 4000 actuellement. Avec pourtant beaucoup plus de trafic et de véhicules en circulation .

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a écrit : À l'epoque des 4L, il y avait 15000 morts par an. Nous sommes à moins de 4000 actuellement. Avec pourtant beaucoup plus de trafic et de véhicules en circulation . oui ok tu peux me donner les causes?!!
a l'epoque des 4l problème de sécurité dans les véhicules et maintenant c la vitesse, alors oui pour la technologie s'agissant de sécurité mais pas le reste

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a écrit : Ridicule . Tu sais que tu meurs aussi lors d'un choc frontal à 80 km/h ? Donc on interdit la bagnole ? Ces recherches sur cadavres ont sauvé des milliers de vie, notamment en adaptant les ceintures de sécurité et les airbags. Le Dr Claude Got fut un pionnier dans ce domaine dans les années 70. je pensais que c était 2 commentaitrs differents alors je te renvois le compliment!!! ridicule.

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a écrit : Si on regarde les chiffres de la sécurité routière, il y avait beaucoup beaucoup plus de morts dans des accidents de voiture dans les années 70 ! Et puis, malheureusement, pas besoin de rouler à 200 km/h pour se tuer en voiture... Tout à fait d'accord avec toi . Qu'une voiture cartonne à 150 ou à 120 km/h, même si l'énergie cinétique est bien plus grande dans le premier cas, malheureusement c'est la mort assurée. D'ailleurs les crash tests ne se font qu'à 60 ou 70 km/h je crois. C'est pour dire que l'idée que c'était mieux en 4L n'a pas de sens .

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a écrit : on utilise l'humain, l'animal pour les intérêts financiers de lobbys mais on devrait plutôt obliger ces groupes a construire des voitures qui ne vont pas aussi vite, une bagnole qui atteint les 200 km/h, franchement! il y avait moins d'accident a l'epoque des 4l et des coccinelles... "on utilise l'animal ou l'humain pour des lobbys et des interets financiers" ?Toute activité professionnelle est faite pour générer de l'argent. Et toi, tu bosses bénévolement ?Pour une association caritative ?Dis toi que grâce à ces expérimentations animales et humaines, on met au point des chimio qui sauvent des vies, des améliorations technologiques automobiles qui ont divisé par 5 le nombre de morts

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Et après, la doigt en guise de clé de contact c'était compris dans le prix de la voiture ? :D

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a écrit : "on utilise l'animal ou l'humain pour des lobbys et des interets financiers" ?Toute activité professionnelle est faite pour générer de l'argent. Et toi, tu bosses bénévolement ?Pour une association caritative ?Dis toi que grâce à ces expérimentations animales et humaines, on met au point des chimio qui sauvent des vies, des améliorations technologiques automobiles qui ont divisé par 5 le nombre de morts Afficher tout pourquoi tu t'attaques a moi, es tu capable d entendre un point de vue ou non??! tout ce que je dis est que le fait de construire des voitures de + en + puissantes conduit (c'est le cas de le dire) a plus d'accident et parallèlement ce sont les nouvelles lois qui ont conduit a la baisse des accidents de la route!

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C'est comme ça qu'on a inventé le steak haché !

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a écrit : Pourquoi ne pas mettre de vrai personne, comme pour les essais de médicament. Biensure avec rémunération et un avertissement sur les risques secondaires des effets d'un mur à 80km/h. mdr les risques secondaires. bien vu l'humour noir. on pourrait mettre les tueurs d'enfants

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a écrit : on utilise l'humain, l'animal pour les intérêts financiers de lobbys mais on devrait plutôt obliger ces groupes a construire des voitures qui ne vont pas aussi vite, une bagnole qui atteint les 200 km/h, franchement! il y avait moins d'accident a l'epoque des 4l et des coccinelles... Tu dis nimportequoi c grave

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a écrit : Tu dis nimportequoi c grave je peux te demander quel age tu as? je vais dire 23 max, si tu es plus vieux alors c'est pour toi que c'est grave... apprends a lire et peut etre (c'est pas sûre) que tu comprendras

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a écrit : C'est comme ça qu'on a inventé le steak haché ! Non je crois que le steack haché c'était un lépreux qui jouait de la guitare (ok je sort...)

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