À partir des années 30, des cadavres ont été utilisés pour effectuer des crashs-tests automobiles. Avec le développement des mannequins (appelés dispositifs anthropomorphes d'essai), cette pratique a diminué, mais reste utilisée pour tester l'impact réel d'un accident sur un humain. Pour s'éviter toute mauvaise publicité, les constructeurs passent par des universités pour ces tests.

Tous les commentaires (138)
Et j'imagine aussi qu'il fallait que les corps utilisés appartiennent à des personnes qui venaient juste de mourir (par exemple pour éviter une trop grande rigidité cadavérique) afin que les résultats du test soient les plus fiables possibles...?
C'est tout à fait compréhensible...
horrible et sordide certes mais grace a cela il y a eu beaucoup d avancees en matieres de securite actives et passives et les personnes utilisees etaient bien sur donneuses d organes alors en echanges de vies sauvees .....
Si on regarde les chiffres de la sécurité routière, il y avait beaucoup beaucoup plus de morts dans des accidents de voiture dans les années 70 ! Et puis, malheureusement, pas besoin de rouler à 200 km/h pour se tuer en voiture...
Pour ceux qui trouvaient déjà ça glauque, j'ai vu dans un reportage que les chercheurs utilisaient encore des corps car ils ont du mal à créer de faux organes internes, et surtout les organes de bébés...
De toute façon on finira tous en poussière, alors autant servir a quelque chose! Que ce soit don d'organe ou autre!
Mmm Mmm Mmm... Est le titre de la chanson.
Ridicule . Tu sais que tu meurs aussi lors d'un choc frontal à 80 km/h ? Donc on interdit la bagnole ? Ces recherches sur cadavres ont sauvé des milliers de vie, notamment en adaptant les ceintures de sécurité et les airbags. Le Dr Claude Got fut un pionnier dans ce domaine dans les années 70.
À l'epoque des 4L, il y avait 15000 morts par an. Nous sommes à moins de 4000 actuellement. Avec pourtant beaucoup plus de trafic et de véhicules en circulation .
oui ok tu peux me donner les causes?!!
a l'epoque des 4l problème de sécurité dans les véhicules et maintenant c la vitesse, alors oui pour la technologie s'agissant de sécurité mais pas le reste
je pensais que c était 2 commentaitrs differents alors je te renvois le compliment!!! ridicule.
Tout à fait d'accord avec toi . Qu'une voiture cartonne à 150 ou à 120 km/h, même si l'énergie cinétique est bien plus grande dans le premier cas, malheureusement c'est la mort assurée. D'ailleurs les crash tests ne se font qu'à 60 ou 70 km/h je crois. C'est pour dire que l'idée que c'était mieux en 4L n'a pas de sens .
"on utilise l'animal ou l'humain pour des lobbys et des interets financiers" ?Toute activité professionnelle est faite pour générer de l'argent. Et toi, tu bosses bénévolement ?Pour une association caritative ?Dis toi que grâce à ces expérimentations animales et humaines, on met au point des chimio qui sauvent des vies, des améliorations technologiques automobiles qui ont divisé par 5 le nombre de morts
Et après, la doigt en guise de clé de contact c'était compris dans le prix de la voiture ? :D
pourquoi tu t'attaques a moi, es tu capable d entendre un point de vue ou non??! tout ce que je dis est que le fait de construire des voitures de + en + puissantes conduit (c'est le cas de le dire) a plus d'accident et parallèlement ce sont les nouvelles lois qui ont conduit a la baisse des accidents de la route!
C'est comme ça qu'on a inventé le steak haché !
mdr les risques secondaires. bien vu l'humour noir. on pourrait mettre les tueurs d'enfants
Tu dis nimportequoi c grave
je peux te demander quel age tu as? je vais dire 23 max, si tu es plus vieux alors c'est pour toi que c'est grave... apprends a lire et peut etre (c'est pas sûre) que tu comprendras
Non je crois que le steack haché c'était un lépreux qui jouait de la guitare (ok je sort...)