Des cadavres pour tester la sécurité des automobiles

Proposé par
le
dans

À partir des années 30, des cadavres ont été utilisés pour effectuer des crashs-tests automobiles. Avec le développement des mannequins (appelés dispositifs anthropomorphes d'essai), cette pratique a diminué, mais reste utilisée pour tester l'impact réel d'un accident sur un humain. Pour s'éviter toute mauvaise publicité, les constructeurs passent par des universités pour ces tests.


Tous les commentaires (138)

A noter que pour éviter le choque psychologique sur les scientifiques, les cadavres étaient habiller d'une combinaison cachant les formes au maximum, notament du visage. L'abandon de cette technique est d'ailleur en partie du au traumatisme sur les chercheurs qui ne sont pas des médecins ,)

Posté le

unknown

(9)

Répondre

Étrangement il n'y a jamais eu de survivant à ces tests.

Posté le

unknown

(12)

Répondre

a écrit : A noter que pour éviter le choque psychologique sur les scientifiques, les cadavres étaient habiller d'une combinaison cachant les formes au maximum, notament du visage. L'abandon de cette technique est d'ailleur en partie du au traumatisme sur les chercheurs qui ne sont pas des médecins ,) Pourtant j ai bien vu un documentaire récent !

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Étrangement il n'y a jamais eu de survivant à ces tests. +1

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Étrangement il n'y a jamais eu de survivant à ces tests. Mais un test sur un cadavre c'est pas bcp plus réaliste qu'un mannequin ( d'ailleurs en. Anglais on dit crash test dummies comme ce groupe des années 90 qui a fait qu'un tube avec un nom fumant) bref un corps vivant se crispe, se tort y'a des muscles et les conséquences peuvent changer non? Moi on ma dit que les bébés survivaient souvent à des accidents car ils ne réagissent pas, et leur corps restent mous.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

a écrit : Pour moi maintenant avec la sciences presque tout est possible, cest juste une question d'argent, cette option leur coute moins cher c'est tout Pas besoin d'argent, c'est un cas qui peu vous arrivé si vous léguez votre corps à la silence. Soit il est utilisé par les étudiants en médecine soit pour la recherche automobile afin de constater les dégâts sur les organes en cas d'accident, chose qui n'est pas possible sur des mannequins en plastiques.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : Oh a mon avis a l'epoque une bonne petite env'loppe a la famille et cest dans la poche, ou plutot dans le mur Haha excellent!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi ne pas mettre de vrai personne, comme pour les essais de médicament. Biensure avec rémunération et un avertissement sur les risques secondaires des effets d'un mur à 80km/h. Sens de l'humour ou trouble de la conscience ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je ne trouve pas ça si horrible, on ne sais pas reproduire parfaitement le corps humain. Se servir d'un cadavre serait toujours mieux, et puis c'est sois l'accord du "cadavre" lorsqu,il est en vie. Si on peu se rendre utile une dernière fois, que se sois pour tester des systèmes de sécurité ou pour être le sujet de cours de future médecin, se serait bête de dire non.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Pourtant j ai bien vu un documentaire récent ! Moi aussi il y a 1 an environ, mais avec des medecins pour la manipulation du corp, mais bon meme avec la combinaison on devinait bien la silouhette du Mr ... Il été tout raid, sans jeux de mot.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Sens de l'humour ou trouble de la conscience ;) Humour ,)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

mais quand il y a un mort.. il se fait enterrer ou incinérer.. ils peuvent pas le rendre à la famille en miettes! légalement, ça se passe comment?

Posté le

unknown

(2)

Répondre

en quoi est ce si horrible? a quoi sert ton corps s il reste dans ton cerceuil ? vaut mieux qu il soit utile aux sciences...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

on utilise l'humain, l'animal pour les intérêts financiers de lobbys mais on devrait plutôt obliger ces groupes a construire des voitures qui ne vont pas aussi vite, une bagnole qui atteint les 200 km/h, franchement! il y avait moins d'accident a l'epoque des 4l et des coccinelles...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : mais quand il y a un mort.. il se fait enterrer ou incinérer.. ils peuvent pas le rendre à la famille en miettes! légalement, ça se passe comment? Ils ont donnaient leurs corps à la science donc pas d'enterrement ni d'incinération. Leurs familles sont au courant.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Moi je trouve ca cool, je serais d'accord pour servir de crash test dans des ptits bolides. Faut signer ou ?

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Servir a un crash test ou se faire découper par des étudiants de médecine quelle différence au final ?

Les deux sont des choses honorables qui rendent service plus ou moins directement :)
Mais tu as complètement raison, c est consenti. On utilise que le cadavre des gens qui ont donne leur corps a la science. Merci pour eux d ailleurs, y en a pas mal parmi vous qui apprécient qu après 100 tests sur des cadavres le volant de leur jolie voiture neuve ne leur perfore pas le thorax en cas de choc!!

Posté le

unknown

(6)

Répondre

a écrit : Pourquoi ne pas mettre de vrai personne, comme pour les essais de médicament. Biensure avec rémunération et un avertissement sur les risques secondaires des effets d'un mur à 80km/h. Moi j irais plus loin ! Mètre des animaux vivant ! Des chiens et des chats ! Là aux moins ils serviront a quelques choses!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Cest horrible, pourquoi ils s'en tiennent pas au mannequin?! je pense pas quil y est beaucoup de gens qui aimerai que leur cadavre soit utiliser comme mannequin de crash test, cest inhumain pour ma part apres cest que mon point de vue, en tout cas JMCMB Inhumain? Certainement pas, plutôt contraire a la vision actuel du monde

Posté le

unknown

(0)

Répondre