À partir des années 30, des cadavres ont été utilisés pour effectuer des crashs-tests automobiles. Avec le développement des mannequins (appelés dispositifs anthropomorphes d'essai), cette pratique a diminué, mais reste utilisée pour tester l'impact réel d'un accident sur un humain. Pour s'éviter toute mauvaise publicité, les constructeurs passent par des universités pour ces tests.
Tous les commentaires (138)
A noter que pour éviter le choque psychologique sur les scientifiques, les cadavres étaient habiller d'une combinaison cachant les formes au maximum, notament du visage. L'abandon de cette technique est d'ailleur en partie du au traumatisme sur les chercheurs qui ne sont pas des médecins ,)
Étrangement il n'y a jamais eu de survivant à ces tests.
Je ne trouve pas ça si horrible, on ne sais pas reproduire parfaitement le corps humain. Se servir d'un cadavre serait toujours mieux, et puis c'est sois l'accord du "cadavre" lorsqu,il est en vie. Si on peu se rendre utile une dernière fois, que se sois pour tester des systèmes de sécurité ou pour être le sujet de cours de future médecin, se serait bête de dire non.
mais quand il y a un mort.. il se fait enterrer ou incinérer.. ils peuvent pas le rendre à la famille en miettes! légalement, ça se passe comment?
en quoi est ce si horrible? a quoi sert ton corps s il reste dans ton cerceuil ? vaut mieux qu il soit utile aux sciences...
on utilise l'humain, l'animal pour les intérêts financiers de lobbys mais on devrait plutôt obliger ces groupes a construire des voitures qui ne vont pas aussi vite, une bagnole qui atteint les 200 km/h, franchement! il y avait moins d'accident a l'epoque des 4l et des coccinelles...
Interessant.. JMCMB
Moi je trouve ca cool, je serais d'accord pour servir de crash test dans des ptits bolides. Faut signer ou ?