Le "poivre des oiseaux" est considéré comme le plus rare au monde. Cette particularité tient à la façon dont il est récolté : il est ramassé grain par grain, au sol, après avoir été régurgité par des oiseaux.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16410 anecdotes - 277 lecteurs connectés
Le "poivre des oiseaux" est considéré comme le plus rare au monde. Cette particularité tient à la façon dont il est récolté : il est ramassé grain par grain, au sol, après avoir été régurgité par des oiseaux.
Tous les commentaires (48)
"Tu sais quoi, le cochon, on va lui arracher ses boyaux, puis on va couper le reste de ses organes en tous petits morceaux, puis on va les mettre dans ses propres boyaux, et on va les manger"
Mais comment un type a pu penser à ça ??
Ce n'est sûrement qu'une légende :)
Comment trouver ça bon et se dire qu'on va finalement en produire et montrer sa trouvaille !
Il s'agit du poivre blanc. J'avais été dans une ferme à Kampot et ils nous avaient expliqué cette histoire de poivre récoltés auparavant dans les excréments d'oiseaux. Maintenant ils passent le poivre dans l'eau afin de détacher la peau du grain et obtenir ce poivre. Cela m'étonne que l'on continue à en récolter de la sorte.
C’est ridicule de penser comme ça.
Quel est le rapport ici avec les conditions de travail horribles dans certains endroits du monde?
www.youtube.com/watch?v=Q50BaxI6pI0
www.youtube.com/watch?v=heWNxtBXTow
La tradition veut qu'au moment où on la trouve dans son assiette, elle doive sentir (un peu) la m... (bouse de porc)
Et bien moi, c'est pareil, mais je priorise les idéaux, et je mets toujours les êtres humains en premiers. Surtout qu'il y a du boulot. Je comprends très bien qu'on veuille aider les animaux, les océans, les végétaux, la Terre, et je fais ce que je peux dans ce sens, je consomme raisonnablement les ressources dont je dispose, et surtout, j'évite autant que possible le gaspillage sous toutes ses formes - mais je ne suis pas radin. Le fait de ramener les excès des Hommes à une mesure plus raisonnable, individuellement et collectivement participera déjà beaucoup à une amélioration notable des autres problèmes.
www.alimentarium.org/fr/savoir/cerise-de-caf%C3%A9#:~:text=La%20cerise%20de%20caf%C3%A9%20est,d%C3%A8s%20trois%20%C3%A0%20quatre%20ans.
Pour l'andouillette, la, j'avoue que je me pose pas mal de questions aussi, j'aime bien, mais... BREF! ^^
On remontait la voiture bourrée de tout (jvous dit pas la gueule des douaniers^^), et ca faisait des cadeaux pour tout le monde, je préfère le voir comme ça. :)
Bon, après les vrais pièges à cons, ca existe aussi et y'en a partout, c'est sur! ^^
Juste pour la rigueur des différents débats, l'anecdote parle de régurgitations et après vérification, les oiseaux recrachent les grains.....
Ils trouvent ces graines dans du vomi, pas dans les excréments