Jusqu'en 1979, l'on crut que l'amiral Nelson était mort à cause d'un tireur d'élite français du haut d'une hune du navire Le Redoutable. Après analyse de la balle conservée quasiment comme une relique, il s'avère que celle-ci fut tirée d'un simple fusil d'infanterie lors de la bataille.
Les circonstances d'une bataille en mer par fort houle laisserait même penser à un tir "chanceux" où l'amiral n'aurait pas été la véritable cible. Le Roi Georges III dira "Nous avons perdu plus que ce que nous avons acquis" en son hommage.
Tous les commentaires (32)
Trop fier après 10 années de lecture quotidienne je me suis lancé....j avoue hune j ai du aller chercher ce que c était aussi....
un petit ^^
...par « forte » houle ? :)
J'avais toutefois perçu, connaissant #pourquoipas, le ton humoristique du commentaire et j'en ai fait de même (avec mes petits ^^) sur une faute de frappe qui, à mon sens, rendait la phrase incohérente. C'était, aussi, de l'humour. Mais je n'ai semble-t-il pas su l'exprimer.
Et j ai trouvé drôle ton commentaires également : perso suis pas là pour me friter mais pour apprendre/m amuser. C est détente le site.
Et les nouveaux n ont qu a s habituer après tout suis pas responsable de leur sensibilité !!!!
^^ (joke of course... Quoique ? ;)
Il était amiral pas général.
Mea-culpa sinon.