Ils franchirent le rideau de fer à montgolfière

Proposé par
le
dans

Pour franchir le rideau de fer, 2 familles de l’Allemagne de l'Est utilisèrent un ballon montgolfière fait maison, en tissu cousu et armé d'un brûleur au propane. Ce "ballon de la liberté" les mena de Pössneck à Naila en Allemagne de l'Ouest durant 28 minutes, portés par des vents favorables à 2 km d'altitude.


Tous les commentaires (27)

a écrit : Sur ce coup, là je te retrouve. Ha ha !

...et combien dois-je payer, pour m'avoir donné l'idée de la rédaction de l'anecdote, à propos des chiens de protection, pour aider les femmes victimes de violences conjugales ?
Ben, je sais pas, t'as combien dans ton portefeuille?

En parlant de racket, ca en est ou cette histoire d'abonnement, Phil? :) chuis sérieux la hein, ça en est ou? ca avance? Je suis inquiet, ca fait un moment qu'on a pas de nouvelles

a écrit : Ben, je sais pas, t'as combien dans ton portefeuille?

En parlant de racket, ca en est ou cette histoire d'abonnement, Phil? :) chuis sérieux la hein, ça en est ou? ca avance? Je suis inquiet, ca fait un moment qu'on a pas de nouvelles
Actuellement, quelques piécettes de centimes d'€uros....
Je suis encore en zone de confinement, et le peu de magasins ouverts, demande à être payé en carte bleue.

Posté le

android

(3)

Répondre

L'histoire ne dit pas si leur vie était finalement plus heureuse en Allemagne de l'ouest.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : L'histoire ne dit pas si leur vie était finalement plus heureuse en Allemagne de l'ouest. Je pense qu'à partir du moment où ils ne risquaient plus de se retrouver à creuser à la pioche dans du granit en Sibérie pendant 15 ans pour avoir dit: "le camarade-chef est un con", y'a du avoir du changement positif dans leur vie, non? ;)
Dans les faits, aucun allemand de l'Est passant à l'Ouest n'a franchi frauduleusement la frontière pour retourner à l'Est, A mon avis, c'est un bon indice. ^^

a écrit : Quelle coïncidence : hier soir j’ai regardé le film « Ballon » qui retrace justement cette histoire. Même si on connaît la fin, le film arrive à nous tenir en haleine. A voir!

www.imdb.com/title/tt7125774/
Super merci pour le titre du film, je connaissais l'histoire mais du coup je pourrai regarder le film!!!

a écrit : C'est un mauvais exemple, ce film est vraiment mental, tout le reste est artifices... Si on pouvait faire abstraction des explosion, l'histoire tiendrait aisément sur une scène de pièce de théâtre, tout petit en scène mais grand dans les scènes.

Terminator 2... La on a un bon quatre quarts. :) (E
motion, spectacle, amour et superméchant)
Avatar et Starwars, Pareil, c'est le NASCAR du cinoche! La perfection populaire! ^^
Afficher tout
Je parlais surtout du fait que lorsque tu le regardes plusieurs fois, tu cherches la faille où l'indice te permettant de trouver la fin.

Posté le

android

(2)

Répondre