Le célèbre mur de l'Atlantique construit durant la Seconde Guerre mondiale sur ordre des Allemands fut édifié par 1500 entreprises françaises du BTP. 300 000 ouvriers français participèrent à son édification et 80% du ciment français fut ainsi utilisé par la construction du versant français.
Tous les commentaires (66)
Et vous en parlez de l'empire Romain qui a envahi votre belle Gaule, et qui a utilisé des ouvriers locaux , ainsi que l'entreprise Lafarguix qui a collaboré ?
On peut surtout déplorer que tout ce béton n’ai jamais servi à construire ou reconstruire la France, car dans nos villes et nos campagnes, beaucoup de bâtiments et de maisons datent d’avant la guerre (mis à part les villes entièrement bombardées) et pour le reste les grands ensembles et barres immondes HLM des 30 glorieuses. Quand on voit tout ce qui s’est construit en Allemagne après guerre, et surtout en Chine et d’autres pays les 20 dernières années , on se demande si on est encore dans les 10 premières puissances dans certains coins de France.
T'es du genre à sortir te promener par ce beau soleil ?
Comment en arrives-t'on a cette conclusion ? Cette réflexion est valable pour n'importe quel pays finalement.
C'est pathétique comme anecdote... Les bien pensants se permettent de juger sans information et sans que les personnes jugées puissent se défendre. Quelle honte sans déconner.
En fait, c'est partout pareil dès que certains veulent écraser les autres par leur savoir et ne supportent pas d'être d'être contredit, la discussion n'a plus d'intérêt et ceux qui aiment deconner et mettent du sel dans les échanges se mettent en retrait.
Je rajouterais pour terminer qu'en ces temps un peu compliqués, les gens ont plus besoin de chaleur humaine que d'explications pseudo scientifiques données par des prétentieux dont le seul plaisir semble être de rabaisser les autres.
On attend avec impatience vos anecdotes, vos traits d’esprits, votre humour décapant afin d’avoir un peu de chaleur humaine sur ce site.
Si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, vous avez aussi le droit de l’écrire et d’argumenter. C’est le principe des commentaires en fait.
En attendant, moi je ne poste pas d’anecdotes et je suis très heureux que certains s’en chargent pour moi sur ce site « communautaire ».
Un peu de courage aussi, au lieu de les appeler tic et tac, dis nous de qui tu parle car des habitués il y en a plus de deux.
Et je n'ai pas du tout compris ce que vous vouliez dire !
Moi je ne pense pas à poster d'anecdotes parceque je suis occupé et la plupart du temps j'ai à peine le temps de lire SCMB. Entre-deux.
Le constat est que de moins en moins de personnes interviennent, que les totaux de likes sont de plus en plus faibles et que ce sont toujours les mêmes qui monopolisent l'espace.
En ce qui concerne tic et tac, je leur ai souvent dit ma façon de penser donc tu sais de qui je parle.
Après, je ne veux pas me prendre la tête avec qui que ce soit et c'est bien pour ça que je ne commente pratiquement plus.
Pour les likes, je crois bien que tout le monde s’en fiche royalement.