Une hypothèse concernant la construction des pyramides est l’utilisation de béton géopolymère. Défendue par Joseph Davidovits, chercheur français et inventeur de la géopolymérisation, certains blocs des pyramides n’auraient pas été taillés selon lui en carrière, mais coulés sur place comme du béton. Cette théorie est toutefois contestée par de nombreux scientifiques car la provenance des pierres est connue.
Cette hypothèse permettrait d’expliquer plusieurs éléments concernant la construction des pyramides : l’extraordinaire précision du positionnement des blocs et l’inclinaison quasi parfaite des galeries souterraines. Cette hypothèse permet également d’expliquer comment des blocs aussi lourds ont pu être ainsi empilés les uns sur les autres avec une telle précision.
Selon Joseph Davidovits, le calcaire argileux, naturellement présent sur les lieux de la construction (plateau de Gizeh), a été désagrégé dans l’eau, puis mélangé à un liant essentiellement constitué de natron et de chaux, largement utilisé par les Égyptiens de l’époque.
Tous les commentaires (51)
Ah le peut être!
Ca ferait un super film de science fiction de série Z ton papier (j'ai failli cracher ma bière sur mon écran en te lisant ^^)
Et sinon, les extraterrestres auraient construit des pyramides pour en faire des astroports ... merde, ca a déja été fait dans Stargate. ;)
Si tu savais ce que j'ai lu comme théories foireuses sur les pyramides... y'en a même qui disent que c'est des anciens réacteurs nucléaires...
lis ca si t'as rien d'autre a faire, tu va te pisser dessus... de rire
www.nioutaik.fr/index.php/Best-of
et dis moi ce que tu en pense, on en discute apres
Tu nous manque, Cerb !
Au moins on risque pas de manquer d'anecdote sur ce site vus le nombre de connerie qui existe.
Tien j'avais pas fait gaffe mais en fait celon le modalité de cette application:
"Dans un premier temps, notre équipe filtre les anecdotes en refusant celles déjà publiées ou qui ne sont manifestement pas destinées à être publiées sur Se Coucher Moins Bête (informations connues comme étant fausses, messages indésirables etc.). Les anecdotes qui passent ce filtre sont envoyées en étape 2."
Donc cette information qui est bien connue comme étant fausses n'a bien rien à faire ici.
Woo punaise je viens de tomber sur l'anecdote par hasard, elle fait mal aux yeux... Comment ça a pu passer la modération ? Non mais les sources c'est une blague?
Selon moi la théorie des Polymeres tient la route.
Les contres arguments non
- on sait d'où viennent les pierres : avec leur numéro de série :)?
- chaque pierre est différente : dans le document il montrent très bien que les hauteurs de la base sont les memes
Ce qu'il faut c'est analyser chimiquement les pierres des rampes, conduis et celles où il y a du bois incrusté.Et ce à sur de nombreuses pierres.
Au passage je trouve la théorie très intéressante des nez cassés qui était trop "négroides" pour les successeurs.