Un chat transformé en téléphone

Proposé par
le

En 1929, deux scientifiques de Princeton ont transformé un chat en téléphone, après avoir relié son nerf auditif à des électrodes sur amplificateur, lui-même relié à un récepteur téléphonique. En parlant dans l'oreille de l'animal, il était possible d'entendre des mots simples à travers le récepteur.

L'amplificateur et le récepteur se trouvaient dans une pièce insonorisée à l'écart de l'expérience. Les ordres simples et les nombres se comprenaient parfaitement.
Afin de prouver que le son passait bien par le nerf auditif, Wever et Bray tuèrent l'animal et réitérèrent l'expérience : celle-ci échoua et valida donc leur théorie. Malgré la controverse, cette avancée servit de base à la conception des premiers implants cochléaires, permettant aux personnes malentendantes de percevoir les sons.


Tous les commentaires (51)

a écrit : Heuuuuu ? Tu compares l'utilité de la radiographie à celle d'un implant qui permettrait d'entrendre les chauves-souris !!!??? Je crois que je vais encore être obligé d'être condescendant... Je rappelle quand même que j'ai répondu, pour lui conseiller de retomber les pieds sur terre, à un commentaire qui disait que ce serait merveilleux de pouvoir se faire implanter dans l'oreille un dispositif permettant d'entendre les chauves-souris ! Allez, j'avoue, j'ai un peu exagéré l'inutilité de ce truc, et surtout de l'avoir sous la peau : il trouve que ce serait merveilleux d'avoir UN SEUL dispositif pour pouvoir entendre A LA FOIS les chauves-souris ET les baleines, alors forcément expliqué comme ça, ça devient tout de suite merveilleux ! Afficher tout Je te signale quand même qu'au début, la radiographie, ca servait à rien à part voir à travers la viande. La technologie est ce qu'elle est, tu trouve ca débile de s’améliorer avec des implants, commence par te regarder dans une glace avec tes lunettes de vue fabriquées dans une usine et ton ordinateur qui te permet de faire de la télépathie" de communiquer instantanément avec le monde entier).

T'est en train de blâmer quelqu'un qui rêve de ce qu'il pourrait entendre avec un implant additionnel dans son corps, et toi, tu rêve de quoi, de rester toujours aussi obtus que les mecs qui expliquaient que les femmes enceintes feraient des fausses couches en prenant le train parce que ca va trop vite?

Et si j'ai envie de voir les ultraviolets, qu'es-ce qui te permet de dire que c'est une mièvrerie? Et si toi tu te faisais greffer un implant qui te rende moins obtus, serait tu plus aigu?

a écrit : Je te signale quand même qu'au début, la radiographie, ca servait à rien à part voir à travers la viande. La technologie est ce qu'elle est, tu trouve ca débile de s’améliorer avec des implants, commence par te regarder dans une glace avec tes lunettes de vue fabriquées dans une usine et ton ordinateur qui te permet de faire de la télépathie" de communiquer instantanément avec le monde entier).

T'est en train de blâmer quelqu'un qui rêve de ce qu'il pourrait entendre avec un implant additionnel dans son corps, et toi, tu rêve de quoi, de rester toujours aussi obtus que les mecs qui expliquaient que les femmes enceintes feraient des fausses couches en prenant le train parce que ca va trop vite?

Et si j'ai envie de voir les ultraviolets, qu'es-ce qui te permet de dire que c'est une mièvrerie? Et si toi tu te faisais greffer un implant qui te rende moins obtus, serait tu plus aigu?
Afficher tout
Mais pourquoi est-ce que tout le monde me répond avec des exemples qui n'ont rien à voir pour essayer de me prouver j'ai tord de trouver que se faire greffer un implant uniquement pour pouvoir entendre tout le temps les chauve-souris et les baleines sans avoir à porter des écouteurs serait merveilleux ? Et ce serait moi qui n'aurait pas compris tout l'intérêt d'augmenter les capacités de notre corps, d'entendre les ultra-sons, les infra-sons ou voir les ultra-violets ? Ça serait pas plutôt celui qui croit que le seul intérêt d'un tel implant serait de pouvoir entendre les chauves-souris quand on veut sans avoir à chercher ses écouteurs et que ce serait merveilleux... Il faut vraiment se contenter de peu pour croire que c'est ça le merveilleux et manquer d'imagination pour ne pas envisager d'autres applications plus utiles et surtout dont on aurait besoin plus fréquemment et qui soient vraiment merveilleuses !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est surtout augmenter la capacité du cerveau humain à distinguer entre le merveilleux et la mièvrerie qui serait un grand progrès. Toujours aussi condescendant, c'est comme une drogue pour vous? Ça frise le syndrome de Dieu de ce sentir au dessus de tout le monde où supérieur alors que... Depuis que je suis inscrit je n'ai jamais Lu un seul commentaire de vous sans condescendance, vous me faite penser à Fabien de la série scènes de ménages, c'est d'un ennui et dire que le monde tourne mal allez savoir pourquoi ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Toujours aussi condescendant, c'est comme une drogue pour vous? Ça frise le syndrome de Dieu de ce sentir au dessus de tout le monde où supérieur alors que... Depuis que je suis inscrit je n'ai jamais Lu un seul commentaire de vous sans condescendance, vous me faite penser à Fabien de la série scènes de ménages, c'est d'un ennui et dire que le monde tourne mal allez savoir pourquoi ? Afficher tout Si tu crois ne pas avoir lu un seul commentaire de moi sans condescendance une illustration du biais cognitif de confirmation.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour le coup, les vegans acceptent-ils les implants ? Insupportable de bêtise. C’est bien de tout mélanger. C’est connu l’extrémisme c’est ce qui fait avancer hein pas la nuance.

a écrit : Mais pourquoi est-ce que tout le monde me répond avec des exemples qui n'ont rien à voir pour essayer de me prouver j'ai tord de trouver que se faire greffer un implant uniquement pour pouvoir entendre tout le temps les chauve-souris et les baleines sans avoir à porter des écouteurs serait merveilleux ? Et ce serait moi qui n'aurait pas compris tout l'intérêt d'augmenter les capacités de notre corps, d'entendre les ultra-sons, les infra-sons ou voir les ultra-violets ? Ça serait pas plutôt celui qui croit que le seul intérêt d'un tel implant serait de pouvoir entendre les chauves-souris quand on veut sans avoir à chercher ses écouteurs et que ce serait merveilleux... Il faut vraiment se contenter de peu pour croire que c'est ça le merveilleux et manquer d'imagination pour ne pas envisager d'autres applications plus utiles et surtout dont on aurait besoin plus fréquemment et qui soient vraiment merveilleuses ! Afficher tout Mais si lui il trouve ça merveilleux, c'est son choix! Moi j'aimerai bien voir la nuit quite à avoir un implant dans la tronche, qu'es ce que ca peut te foutre? Personnellement je suis de ceux qui dorment avec des boules quiès donc tout entendre en permanence c'est pas vraiment mon truc non plus, mais toi tu le juge, c'est peut être débile à tes yeux mais ne prends pas ton cas pour une généralité. Penser aux autres ce n'est pas penser à la place des autres, crénom!

Quand aux exemples qui n'ont rien à voir, désolé mais tu te trompe, avec ma bagnole, je peux faire 100 bornes en une heure, si ca c'est pas de l'amélioration... Alors certes je peux en descendre quand je veux mais l'implant il peut se désactiver avec un bouton aussi, hein, la plupart des sourds équipés ne se gênent pas pour éteindre le bidule quand y'a trop de bruit au resto!^^

Qu'es ce que tu peux être exaspérant quand tu t'y mets...

Enfin bref, tu ne pourra pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, si ce mec a envie d'entendre les baleines et qu'il a les moyens de se faire greffer un truc pour ça, t'as le droit de penser que c'est une connerie, mais pas plus.

a écrit : Insupportable de bêtise. C’est bien de tout mélanger. C’est connu l’extrémisme c’est ce qui fait avancer hein pas la nuance. c'était de l'humour! Rhoooo, faut s'détendre un peu! ;)

a écrit : Heuuuuu ? Tu compares l'utilité de la radiographie à celle d'un implant qui permettrait d'entrendre les chauves-souris !!!??? Je crois que je vais encore être obligé d'être condescendant... Je rappelle quand même que j'ai répondu, pour lui conseiller de retomber les pieds sur terre, à un commentaire qui disait que ce serait merveilleux de pouvoir se faire implanter dans l'oreille un dispositif permettant d'entendre les chauves-souris ! Allez, j'avoue, j'ai un peu exagéré l'inutilité de ce truc, et surtout de l'avoir sous la peau : il trouve que ce serait merveilleux d'avoir UN SEUL dispositif pour pouvoir entendre A LA FOIS les chauves-souris ET les baleines, alors forcément expliqué comme ça, ça devient tout de suite merveilleux ! Afficher tout Mdr tu m as tué, "je vais être obligé d être condescendant"

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c'était de l'humour! Rhoooo, faut s'détendre un peu! ;) Faut l excuser, elle est vegan, elle doit avoir une carence qui la met de mauvais poil ahah
Humour

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Mais si lui il trouve ça merveilleux, c'est son choix! Moi j'aimerai bien voir la nuit quite à avoir un implant dans la tronche, qu'es ce que ca peut te foutre? Personnellement je suis de ceux qui dorment avec des boules quiès donc tout entendre en permanence c'est pas vraiment mon truc non plus, mais toi tu le juge, c'est peut être débile à tes yeux mais ne prends pas ton cas pour une généralité. Penser aux autres ce n'est pas penser à la place des autres, crénom!

Quand aux exemples qui n'ont rien à voir, désolé mais tu te trompe, avec ma bagnole, je peux faire 100 bornes en une heure, si ca c'est pas de l'amélioration... Alors certes je peux en descendre quand je veux mais l'implant il peut se désactiver avec un bouton aussi, hein, la plupart des sourds équipés ne se gênent pas pour éteindre le bidule quand y'a trop de bruit au resto!^^

Qu'es ce que tu peux être exaspérant quand tu t'y mets...

Enfin bref, tu ne pourra pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, si ce mec a envie d'entendre les baleines et qu'il a les moyens de se faire greffer un truc pour ça, t'as le droit de penser que c'est une connerie, mais pas plus.
Afficher tout
J'ai surtout le droit de penser que parmi tous les mots de la langue française il a suffisamment de choix pour ne pas employer merveilleux à tout-va. Et si cette personne est tellement intéressée par les chauves-souris et les baleines, pourquoi est-ce qu'elle ne s'est pas encore procuré des écouteurs qui lui permettraient de le faire sans attendre qu'un implant soit éventuellement disponible un jour ? Alors si quelqu'un me dit : "vivement qu'on ait des implants dans les oreilles pour pouvoir entendre les ultra-sons et les infra-sons à volonté et que je puisse enfin me débarrasser de ces écouteurs encombrants qui me servent actuellement pour écouter les chauves-souris et les baleines, ça sera merveilleux !", je me dis : "voilà quelqu'un qui es déterminé !". Mais si la personne espère un jour avoir des implants pour pouvoir enfin écouter les chauves-souris et les baleines, je me dis que s'il croît ça il n'est pas vraiment raccord avec la promesse de ce site car il n'a pas compris non seulement que c'est déjà possible de les écouter sans implant, et que c'est encore plus merveilleux de pouvoir le faire sans avoir à se faire ouvrir le crâne, mais de plus, que si un jour il y a ce genre d'implant il y aura tellement d'applications qu'écouter les animaux avec sera vraiment une utilisation secondaire et certainement pas la plus merveilleuse (ni la moins merveilleuse d'ailleurs). Voilà. Mais sinon je trouve ça très bien, et je l'ai déjà dit, d'avoir gardé une âme d'enfant et de s'émerveiller sans réfléchir. Mais j'ai aussi le droit de mettre la personne en garde quand elle tombe dans la mièvrerie et de l'informer qu'il existe déjà des écouteurs pour ça si ça l'intéresse vraiment. Je vous laisse, les chauves-souris me signalent que je suis en train de rater le début du récital des baleines !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai surtout le droit de penser que parmi tous les mots de la langue française il a suffisamment de choix pour ne pas employer merveilleux à tout-va. Et si cette personne est tellement intéressée par les chauves-souris et les baleines, pourquoi est-ce qu'elle ne s'est pas encore procuré des écouteurs qui lui permettraient de le faire sans attendre qu'un implant soit éventuellement disponible un jour ? Alors si quelqu'un me dit : "vivement qu'on ait des implants dans les oreilles pour pouvoir entendre les ultra-sons et les infra-sons à volonté et que je puisse enfin me débarrasser de ces écouteurs encombrants qui me servent actuellement pour écouter les chauves-souris et les baleines, ça sera merveilleux !", je me dis : "voilà quelqu'un qui es déterminé !". Mais si la personne espère un jour avoir des implants pour pouvoir enfin écouter les chauves-souris et les baleines, je me dis que s'il croît ça il n'est pas vraiment raccord avec la promesse de ce site car il n'a pas compris non seulement que c'est déjà possible de les écouter sans implant, et que c'est encore plus merveilleux de pouvoir le faire sans avoir à se faire ouvrir le crâne, mais de plus, que si un jour il y a ce genre d'implant il y aura tellement d'applications qu'écouter les animaux avec sera vraiment une utilisation secondaire et certainement pas la plus merveilleuse (ni la moins merveilleuse d'ailleurs). Voilà. Mais sinon je trouve ça très bien, et je l'ai déjà dit, d'avoir gardé une âme d'enfant et de s'émerveiller sans réfléchir. Mais j'ai aussi le droit de mettre la personne en garde quand elle tombe dans la mièvrerie et de l'informer qu'il existe déjà des écouteurs pour ça si ça l'intéresse vraiment. Je vous laisse, les chauves-souris me signalent que je suis en train de rater le début du récital des baleines ! Afficher tout Il me paraît évident que ce n’est pas uniquement le fait d’entendre des chauve-souris qui rendrait l’implant « merveilleux ».
Ce sont des exemples parmi d’autres.
Un supresseur de bruit efficace a 100%. La possibilité d’effacer des bruits de fond et d’amplifier les sons d’intérêts. La capacité d’agir sur les sensations de déplacement (et par exemple profiter des sensations de mouvement quand on joue en réalité virtuelle).
Le fait de posséder un implant semble vous gêner. Si la procédure comporte un risque acceptable je ne vois pas le problème. L’implant contraceptif par exemple c’est quand même idéal quand c’est bien toléré. On voit tout de suite l’intérêt par rapport à devoir penser sans faute à prendre sa pilule quand c’est le moment.

a écrit : Il me paraît évident que ce n’est pas uniquement le fait d’entendre des chauve-souris qui rendrait l’implant « merveilleux ».
Ce sont des exemples parmi d’autres.
Un supresseur de bruit efficace a 100%. La possibilité d’effacer des bruits de fond et d’amplifier les sons d’intérêts. La capacité d’agir sur
les sensations de déplacement (et par exemple profiter des sensations de mouvement quand on joue en réalité virtuelle).
Le fait de posséder un implant semble vous gêner. Si la procédure comporte un risque acceptable je ne vois pas le problème. L’implant contraceptif par exemple c’est quand même idéal quand c’est bien toléré. On voit tout de suite l’intérêt par rapport à devoir penser sans faute à prendre sa pilule quand c’est le moment.
Afficher tout
A moi aussi ça me parait évident, alors où est le problème ? Et non ça ne me gène pas du tout qu'il y a éventuellement un jour des implants pour améliorer l'audition. La seule chose qui m'ait gêné c'est que les seuls exemples d'utilisation merveilleuse qui apparemment sont venus à l'esprit de celui qui en parlait c'était pour entendre les chauves-souris et les baleines, comme si porter un simple casque pendant qu'on souhaitait les écouter n'était pas une solution envisageable et que ça nécessitait forcément un implant. Et nous ne serions pas en train de tergiverser sur le bien-fondé de mes messages si ceux qui m'ont répondu avaient pris la peine de les lire correctement au lieu de me répondre que, si, ça se justifie de se faire implanter une récepteur sous la peau si c'est pour entendre les chauves-souris et les baleines !

a écrit : A moi aussi ça me parait évident, alors où est le problème ? Et non ça ne me gène pas du tout qu'il y a éventuellement un jour des implants pour améliorer l'audition. La seule chose qui m'ait gêné c'est que les seuls exemples d'utilisation merveilleuse qui apparemment sont venus à l'esprit de celui qui en parlait c'était pour entendre les chauves-souris et les baleines, comme si porter un simple casque pendant qu'on souhaitait les écouter n'était pas une solution envisageable et que ça nécessitait forcément un implant. Et nous ne serions pas en train de tergiverser sur le bien-fondé de mes messages si ceux qui m'ont répondu avaient pris la peine de les lire correctement au lieu de me répondre que, si, ça se justifie de se faire implanter une récepteur sous la peau si c'est pour entendre les chauves-souris et les baleines ! Afficher tout Tout ce pavé pour vous répéter là ou les deux premières phrases suffisaient.
Vous y admettez vous être fait passer pour plus bête que vous n’étiez.
En somme vous admettez avoir fait du trolling. Dans ce cas pourquoi vous plaindre de susciter des réactions ? N’est-ce pas l’intérêt principal du troll ?

a écrit : Tout ce pavé pour vous répéter là ou les deux premières phrases suffisaient.
Vous y admettez vous être fait passer pour plus bête que vous n’étiez.
En somme vous admettez avoir fait du trolling. Dans ce cas pourquoi vous plaindre de susciter des réactions ? N’est-ce pas l’intérêt principal du troll ?
Il n'y a absolument rien de vrai dans ce message. Je n'ai rien admis, je ne me suis plaint de rien... Et même "les deux premières phrases suffisaient" est faux : elles sont inutiles comme le reste puisque tu n'as toujours rien compris à mes messages. C'est désespérant.

a écrit : Insupportable de bêtise. C’est bien de tout mélanger. C’est connu l’extrémisme c’est ce qui fait avancer hein pas la nuance. C'est impressionnant à quel point les véganes n'ont aucun humour ni autodérision.

C'était évidemment une plaisanterie... mais bon, apparemment ce n'était pas évident pour vous.

À la base j'avais voté "sans intérêt" en modération, car je trouvais cette expérience insupportable. Je ne suis pas végane mais pourtant je suis sensible au fait qu'on ait torturé un pauvre chat qui n'avait rien demandé...et je ne voulais pas avoir à lire des commentaires à ce sujet. Quand j'ai posté ma pointe d'humour, je voulais "dédramatiser" la chose, en tout cas, je l'avoue, me moquer aussi un peu de la façon de penser des véganes. Bref...si maintenant on doit justifier tous nos propos et toutes nos blagues...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai surtout le droit de penser que parmi tous les mots de la langue française il a suffisamment de choix pour ne pas employer merveilleux à tout-va. Et si cette personne est tellement intéressée par les chauves-souris et les baleines, pourquoi est-ce qu'elle ne s'est pas encore procuré des écouteurs qui lui permettraient de le faire sans attendre qu'un implant soit éventuellement disponible un jour ? Alors si quelqu'un me dit : "vivement qu'on ait des implants dans les oreilles pour pouvoir entendre les ultra-sons et les infra-sons à volonté et que je puisse enfin me débarrasser de ces écouteurs encombrants qui me servent actuellement pour écouter les chauves-souris et les baleines, ça sera merveilleux !", je me dis : "voilà quelqu'un qui es déterminé !". Mais si la personne espère un jour avoir des implants pour pouvoir enfin écouter les chauves-souris et les baleines, je me dis que s'il croît ça il n'est pas vraiment raccord avec la promesse de ce site car il n'a pas compris non seulement que c'est déjà possible de les écouter sans implant, et que c'est encore plus merveilleux de pouvoir le faire sans avoir à se faire ouvrir le crâne, mais de plus, que si un jour il y a ce genre d'implant il y aura tellement d'applications qu'écouter les animaux avec sera vraiment une utilisation secondaire et certainement pas la plus merveilleuse (ni la moins merveilleuse d'ailleurs). Voilà. Mais sinon je trouve ça très bien, et je l'ai déjà dit, d'avoir gardé une âme d'enfant et de s'émerveiller sans réfléchir. Mais j'ai aussi le droit de mettre la personne en garde quand elle tombe dans la mièvrerie et de l'informer qu'il existe déjà des écouteurs pour ça si ça l'intéresse vraiment. Je vous laisse, les chauves-souris me signalent que je suis en train de rater le début du récital des baleines ! Afficher tout mais, il n'a pas dit "vivement qu'on ait tous des implants dans les oreilles, il a dit vivement que ca existe que je puisse me le payer! C'est son droit! Mais toi tu le juge, tu l'accuse de mièvrerie, c'est TON point de vue, ce n'est pas un point de vue général, c'est tout, accepte le.


Il trouve ça merveilleux, t'aurais pu juste expliquer patiemment les inconvénients d'une telle technologie au lieu d'aboyer bêtement que c'est nul de se faire greffer un implant alors qu'il n'en a pas un besoin vital, mais au lieu de ça, tu l'accuse de mièvrerie, c'est quasiment le traiter de simplet, pour qui tu te prends?

Alors j'admet que tu as raison dans ta pensée,, je suis d'accord avec tes propos que c'est craignos comme idée MAIS tant que tu persistera à penser que ce que tu pense est mieux que ce que ce que pensent les autres, même si ce que pensent les autres te parait absurde, je ne pourrais pas être d'accord avec toi.

C'est pas parce qu'on a raison qu'on doit imposer sa raison aux autres.

Sur ceux, je vais faire un peu de VTT pour m'amuser et risquer de me casser la figure au lieu de prendre sagement ma voiture équipée d'airbags, de renforts latéraux et de l'ABS.

a écrit : mais, il n'a pas dit "vivement qu'on ait tous des implants dans les oreilles, il a dit vivement que ca existe que je puisse me le payer! C'est son droit! Mais toi tu le juge, tu l'accuse de mièvrerie, c'est TON point de vue, ce n'est pas un point de vue général, c'est tout, accepte le.


Il trouve ça merveilleux, t'aurais pu juste expliquer patiemment les inconvénients d'une telle technologie au lieu d'aboyer bêtement que c'est nul de se faire greffer un implant alors qu'il n'en a pas un besoin vital, mais au lieu de ça, tu l'accuse de mièvrerie, c'est quasiment le traiter de simplet, pour qui tu te prends?

Alors j'admet que tu as raison dans ta pensée,, je suis d'accord avec tes propos que c'est craignos comme idée MAIS tant que tu persistera à penser que ce que tu pense est mieux que ce que ce que pensent les autres, même si ce que pensent les autres te parait absurde, je ne pourrais pas être d'accord avec toi.

C'est pas parce qu'on a raison qu'on doit imposer sa raison aux autres.

Sur ceux, je vais faire un peu de VTT pour m'amuser et risquer de me casser la figure au lieu de prendre sagement ma voiture équipée d'airbags, de renforts latéraux et de l'ABS.
Afficher tout
Bravo. Juste une petite remarque (sans méchanceté, si jamais ça t'intéresse d'apprendre ça, sinon tu n'as qu'à l'ignorer) : on écrit "Sur ce, ..." et pas "Sur ceux, ...".

a écrit : Bravo. Juste une petite remarque (sans méchanceté, si jamais ça t'intéresse d'apprendre ça, sinon tu n'as qu'à l'ignorer) : on écrit "Sur ce, ..." et pas "Sur ceux, ...". J’aurais au moins appris quelquechose avec ton commentaire. Le wiktionnaire (qui n’est pas une référence non plus certes) classe la locution adverbiale « sur ce » comme du langage soutenu tandis que la locution adverbiale « sur ces entrefaites » reste du langage courant. J’aurais personnellement classé « sur ce » en langage courant voire familier et « sur ces entrefaites » en langage soutenu mais je n’ai pas la compétence de décider pour tout le monde.

a écrit : Il n'y a absolument rien de vrai dans ce message. Je n'ai rien admis, je ne me suis plaint de rien... Et même "les deux premières phrases suffisaient" est faux : elles sont inutiles comme le reste puisque tu n'as toujours rien compris à mes messages. C'est désespérant. Je vous cite : « A moi aussi ça me parait évident, ... »
Le fait que vous trouviez ça évident mais que vous ayez quand même entrainé une digression suggérant que ça ne l’était pas tant que ça pour vous indique soit que vous êtes de mauvaise foi maintenant, soit que vous l’étiez avant.
Réduire le commentaire initial à « C’est merveilleux d’entendre les baleines. » pour ensuite en déduire que le discours (et donc par extension la personne) est « mièvre » est un procédé de rhétorique malhonnête avec une valeur de preuve argumentaire proche de zéro.

a écrit : Ca me fait penser au film Repo Men (que je vous conseil, bon film SF dystopique) ou à un moment une fille dotée d'une prothèse auditive lui permettant non seulement d'entendre normalement mais surtout de façon bien plus fine, branche des écouteurs derrière son oreille pour faire profiter à Jude Law de son ouïe améliorée.
Je me suis toujours dit que c'était de la pure SF mais apparemment c'est possible voir même très possible.
Pour aller plus loin, pourquoi pas un récepteur artificiel aux fréquences plus large transmettant directement l'information au nerf auditif ?
Pouvoir ajuster la sensibilité de son ouï et la fréquence me parait merveilleux. Entendre le champ des baleines, le cris des chauve souris, les tremblements de terre.
Afficher tout
SF dystopique c'est pas un pléonasme?

Posté le

android

(0)

Répondre