Afin de réguler le trafic routier, la police de New York disposait de voitures "passerelles" dans le Lincoln Tunnel et le Holland Tunnel. Installées en 1955, ces voitures électriques étroites possédaient un siège pivotant afin de rouler dans les deux sens le long des voies. La voiture du Holland Tunnel a été opérationnelle jusqu'au printemps 2011.
Des boutons poussoirs permettaient de contrôler la vitesse, soit 6 ou 12 milles à l'heure, avec un moteur de 240 volts et 3 chevaux-vapeur.
Tous les commentaires (33)
Pour finir, regardez l'autre photo de la première source.
Une draisine carrossée! ^^
C'est vrai que ça paraît fou que ce soit pas des vitesses plus élevées.
Sinon il y a aussi la solution Men in Black (légèrement plus onéreuse) avec un véhicule qui roule sur les parois ou au plafond et muni de turbo-propulseurs !
Ou bien tourner rapidement sur les parois du tunnel et bénéficier de la force centrifuge.
Franchement, je doute de la véracité documentaire de ce film... ;-)
secouchermoinsbete.fr/44570-a-pres-de-200-km-h-une-formule-1-peut-rouler-au-plafond