Fritz Darges fut un officier militaire nazi. Durant une réunion militaire, une mouche dans la salle irrita Hitler, qui lui demanda de la tuer. Fritz refusa en plaisantant, considérant que puisque la mouche volait, ce devait être le travail de l’armée de l’air. Il fut immédiatement envoyé par Hitler au combat sur le front de l’Est.
Tous les commentaires (39)
Je crois que sa blague n’a pas fait mouche
Comme on dit avec des "si" on refait le monde.
Il est intéressant de noter que cela a eu lieu en juillet 1944. À ce moment-là, le régime nazi était face à la défaite et la mort sans espoir. Hitler savait que c'était la fin.
Hitler a monté l'organisation fanatique, certes, maintenant on prends le relais, mein führer.
"PAN"
Attendez, j'entends dans l'oreillette qu'ils ont essayé, mais que ça a pas marché comme prévu... OUF! le caporal reste aux manettes.^^
Quand tu parle de 60 000 000 de morts, pour le conflit direct ça ne dépasse pas les 10 000 000 camps d'extermination compris, mais c'est sur que si on rajoute l'URSS et les purges staliniennes, ouais, on atteint ce chiffre, on peut même monter jusqu'à 100 millions.
Contrairement à ce qu'on croit, il n'était pas impossible de contredire Hitler, loin de là, c'est même le contraire, c'était dans la philosophie militaire allemande de se disputer bruyamment à propos de la stratégie à adopter, celui s'étant le plus "fritté" avec Hitler étant sans doute Heinz Guderian.
Voilà un exemple : Hitler se plaigna que les soldats de 1943 n'étaient pas dotés des mêmes aptitudes au combat et de la même ténacité que les sodats de 1941, ce à quoi Guderian a répondu :
"Évidemment qu'ils ne le sont pas ! Tout les soldats de 1941 sont 6 pieds sous terre !"
Répondre ou critiquer Hitler sur un plan militaire ne menait pas à la mort, parfois seulement à un petit écartement temporaire. On peut donc penser qu'Adolf devait soit être dans un mauvais jour, soit il détestait vraiment l'humour dans ces moments là
Par contre, répondre ou critiquer Staline, là, c'était déjà un peu plus tendu...
Sur wiki ils citent deux autres versions de cette histoire...
Ça faisait longtemps que j’avais pas autant ri
Beware la mouche... :-)