En Corée du nord, la liberté religieuse est sur le papier

Proposé par
le

En Corée du Nord, tout le monde a le droit de choisir et exercer sa religion, c’est même écrit dans la constitution. Mais dans les faits, cette liberté religieuse n’existerait pas, car la religion est considérée par le pouvoir comme une menace. Des milliers de croyants auraient ainsi disparu.


Tous les commentaires (40)

Je me demande toujours quoi cliquer quand l'anecdote est intéressante mais que je connaissais déjà ce qu'elle aborde ...

a écrit : Ben ça deshydrate de pioncer avec un ventilo braqué sur soi donc si une ou deux personnes fragiles en ont fait les frais je serais pas surpris. Un ventilo ne brasse que l'air ambiant, il ne l'altere pas, donc à moins que le sujet se deshydrate pour une autre raison le ventilo n'y sera pour rien. Par contre une clim deshydrate, pas directement, mais elle altere l'air en réduisant les calories qui le constitue. Ce qui par ailleurs fait qu'il est plus froid après traitement.

Posté le

android

(3)

Répondre

Après le paradoxe de Fermi, voici le le paradoxe de fermé (parce que frontière fermée, Corée... Tout ça...)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Mais justement, c'est ça le truc, c'est pas interdit par la loi, mais tu risque de prendre une bastos par les représentants de la loi... Pas très clair, me direz-vous? Certes.

-J'ai le droit de sortir, chef?
-Bien sur! "clic"
-Heuuu, bon, je vais rester encore un p'
;tit peu, y'a riz cantonnais au menu ce soir!

Ça donne pas envie d'y aller chanter en tout cas! ^^
Afficher tout
Voilà, c’est le sentiment que j’ai voulu exprimer.. :D

a écrit : Ben ça deshydrate de pioncer avec un ventilo braqué sur soi donc si une ou deux personnes fragiles en ont fait les frais je serais pas surpris. Euuuh non.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Euuuh non. S'il fait chaud et que tu transpires, je pense que si.

On transpire pour faire baisser la température corporelle mais c'est pas la sueur en tant que telle qui nous refroidit. C'est le fait qu'elle sèche. Elle utilise l'énergie dégagée par le corps (la chaleur) pour s'évaporer.
Si un ventilateur s'occupe de faire sécher ta transpiration avant que la chaleur de ton corps s'en occupe, non seulement tu refroidis pas mais en plus tu continues à produire de la sueur, donc tu te déshydrates à petit feu.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : J'ai du mal à voir où tu veux en venir. Tu sous-entend par exemple que les fervents défenseurs de la liberté d'expression crient à la diffamation comme tout le monde quand c'est eux qui sont visés par une personne usant de sa liberté d'expression à son tour ? Non je pense surtout à ces gens qui s'élèvent genre "quel mot ils comprennent pas dans liberté d'expression ?" quand ils entendent que X est poursuivi pour avoir dit Y.

Si je me souviens bien de mes cours, tu as le droit de dire à peu près tout et n'importe quoi. Mais le droit de poursuivre quelqu'un en justice pour ce qu'il ou elle a dit existe aussi. Le fait qu'on puisse te poursuivre ne t'empêche pas de t'exprimer. À toi de savoir jusqu'où tu peux aller en restant safe.

Posté le

android

(3)

Répondre

Bien sûr, en Corée du Nord, on est libre de faire tout ce qu'on veut : faire ce que veulent les dirigeants, ou ne pas faire ce qu ils disent et mourrir.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça me fait penser à mon prof de physique en terminal qui disait je vous encourage à tricher c'est totalement autorisé mais il est interdit de vous faire prendre ... Ton prof ne s’est pas inspiré des premiers épisodes d’un manga mainstream?
Parce que bon la triche autorisée..

a écrit : Non je pense surtout à ces gens qui s'élèvent genre "quel mot ils comprennent pas dans liberté d'expression ?" quand ils entendent que X est poursuivi pour avoir dit Y.

Si je me souviens bien de mes cours, tu as le droit de dire à peu près tout et n'importe quoi. Mais le droit de p
oursuivre quelqu'un en justice pour ce qu'il ou elle a dit existe aussi. Le fait qu'on puisse te poursuivre ne t'empêche pas de t'exprimer. À toi de savoir jusqu'où tu peux aller en restant safe. Afficher tout
Contre exemple simple et très connu: La loi Gayssot.

a écrit : Ton prof ne s’est pas inspiré des premiers épisodes d’un manga mainstream?
Parce que bon la triche autorisée..
Des profs m'ont déja sorti la meme, dans les années 80. Donc je pense pas que ce soit un manga

J'imagine que c'est le genre de "blagues" qu'on se passe de génération en génération comme le fameux "comme un lundi"

a écrit : Contre exemple simple et très connu: La loi Gayssot. Un gars de 50 piges il y a 10 ans c'est complexe mais possible je ne suis pas manga du tout mais j'imagine que tu parles de gto ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Euuuh non. On part du principe qu'on utilise le ventilo quand on a chaud et qu'on sue.

Deux cas de figure :

- il fait humide : avec seulement notre température corporelle c'est pas évident d'évaporer notre sueur, le ventilo l'aide à faire son travail, ça rafraîchit et la sueur ne s'evapore pas assez vite pour mener à la déshydratation

- il fait sec : l'équilibre tend fortement vers l'évaporation de notre sueur, le ventilateur "désature en eau" l'air qui nous entoure, ce qui garde une évaporation élevée, ce qui mène à se deshydrater

Je fais référence à ce cas de figure.

Alors après si tu n'es pas d'accord, libre à toi de répondre avec de vraies phrases, ça te fera du bien.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Un ventilo ne brasse que l'air ambiant, il ne l'altere pas, donc à moins que le sujet se deshydrate pour une autre raison le ventilo n'y sera pour rien. Par contre une clim deshydrate, pas directement, mais elle altere l'air en réduisant les calories qui le constitue. Ce qui par ailleurs fait qu9;il est plus froid après traitement. Afficher tout Le ventilateur n'altère pas le contenu total de la pièce, mais il altère localement l'air. Imagine que la personne qui transpire est un morceau de sucre dans un verre d'eau et le ventilateur une cuiller.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ça me fait penser au Mexique, tu as le droit fondamental selon eux de vouloir t’échapper, vouloir ta liberté quand tu es en prison... mais ils peuvent aussi te tirer dessus à vu :D En fait ça veut dire que tu peux t’évader, si tu te fais attraper plus tard, tu retourneras en prison finir ta peine mais tu ne seras pas condamné pour ton évasion. Faut juste réussir à sortir vivant, c’est le jeu la pauv’ Lucette :D

C’est un acte naturel, humain que de vouloir retrouver sa liberté et donc un droit qui ne peut être pénalisé.

C'est quoi ce débat sur les ventilos? J'en ai entendu des âneries mais là je dois dire que c'est assez gros.

Un ventilateur, ça fait que brasser l'air, ça ne modifie pas sa composition, ni sa température, ni sa pression, ni... ça ventile, quoi..

Quand de l'eau s'évapore, ça charge l'air en humidité et quand elle atteint 100% l'eau ne peut plus s'évaporer rapidement, le ventilo, en brassant l'air, permet à de l'air moins chargé en flotte d'entrer en contact avec l'eau et d'aider à l'évaporation. C'est comme souffler sur une tasse de thé trop chaud, quoi!

OUI un ventilateur refroidit le corps et NON on ne peut pas mourir de déshydratation en dormant avec, à la limite on peut se réveiller en ayant soif où une angine, mais pas plus.

Si des gens sont morts à cause de ça, c'est qu'ils devaient pas être en bon état à la base, quoi! Sinon à chaque fois qu'il y a du Mistral chez moi, ça serait l'hécatombe! Je dis ça parce que ça fait deux jours que ça souffle, c'est casse pied les courants d'air mais rassurez-vous, je me porte bien! ^^

P.S, tous les étés je dors à poil ventilo allumé, la première fois, j'ai choppé angine, puis j'ai trouvé la technique: diriger le ventilo sur les jambes, et nom d'un chien, qu'es ce que je m'en tape maintenant des canicules! ^^

Enfin bref, dsl pour le H.S.

a écrit : En fait ça veut dire que tu peux t’évader, si tu te fais attraper plus tard, tu retourneras en prison finir ta peine mais tu ne seras pas condamné pour ton évasion. Faut juste réussir à sortir vivant, c’est le jeu la pauv’ Lucette :D

C’est un acte naturel, humain que de vouloir retrouver sa liberté et donc
un droit qui ne peut être pénalisé. Afficher tout
Justement je me posais la question de comment es-ce possible que ce soit "autorisé", effectivement, ça parait logique, t'as le droit de tenter ta chance et on ne pourra pas pénalement te charger pour ça. Ca me plait, ça doit être le seul pays au monde qui fait ça, normalement on te rajoute des années de prison automatiquement partout ailleurs, quoi. Faut juste apprendre à zigzaguer entre les balles! ^^

a écrit : Avec ce pays, la surprise d'une anecdote serait de nous dire un "droit" particulier ou une liberté :) Un interdit on est habitués :)
Ca a un côté positif pour eux : Nous, on se fait souvent plomber pas le classique "nul n'est censé ignorer la loi"... Là bas, leurs droits s'inscr
ivent sur un ticket de métro ! Fastoche à retenir :) Afficher tout
Et bien sache que depuis quelques années, les Nord-Coréens ont le droit de cultivés des petits lopin de terre sur leurs temps libre et revendre leurs surplus au marchés.
... C'est maigre comme droit, mais ça constitue une évolution :'D

... Ou sinon, si tu es un fidèle au régime ET déscendant d'une famille proche du leader suprême, tu as le droit d'être chrétiens... Mais uniquement en privés et dans l'unique église encore debout de Pyongyang.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ah tiens une sud-coréenne, j'ai une question que je souhaitais poser :
Quid de la mort par ventilateur ?
Légende urbaine ou vraie phénomène de société ?

Ma question est très sérieuse, l'anecdote postée sur ce même site est d'ailleurs restée sans réponses si mes souvenirs son
t exacts.

Merci d'avance pour les futures réponses ;)
Afficher tout
Ma collègue est coréenne. Elle est arrivée en France il y a 5 ans.
Elle n’avait JAMAIS entendu parler de cette histoire de ventilateur et dans sa famille ils dormaient avec le ventilateur. Comme partout.

a écrit : Je suis sud-coréenne et nous voulons aider les habitants de la Corée du Nord et leur donner une liberté. Mais ce n'est pas facile ... Nous devons continuer à trouver la résolution. En tout cas je déteste la famille Kim qui fait souffrir les gens :( Le vrai problème c est bien les usa et l urss qui vous ont diviser soit disant une bataille contre le communisme. Ne soyer pas esclave de l un ou de l autre soyez uni

Posté le

android

(0)

Répondre