En Corée du Nord, tout le monde a le droit de choisir et exercer sa religion, c’est même écrit dans la constitution. Mais dans les faits, cette liberté religieuse n’existerait pas, car la religion est considérée par le pouvoir comme une menace. Des milliers de croyants auraient ainsi disparu.
Tous les commentaires (40)
Je me demande toujours quoi cliquer quand l'anecdote est intéressante mais que je connaissais déjà ce qu'elle aborde ...
Après le paradoxe de Fermi, voici le le paradoxe de fermé (parce que frontière fermée, Corée... Tout ça...)
On transpire pour faire baisser la température corporelle mais c'est pas la sueur en tant que telle qui nous refroidit. C'est le fait qu'elle sèche. Elle utilise l'énergie dégagée par le corps (la chaleur) pour s'évaporer.
Si un ventilateur s'occupe de faire sécher ta transpiration avant que la chaleur de ton corps s'en occupe, non seulement tu refroidis pas mais en plus tu continues à produire de la sueur, donc tu te déshydrates à petit feu.
Si je me souviens bien de mes cours, tu as le droit de dire à peu près tout et n'importe quoi. Mais le droit de poursuivre quelqu'un en justice pour ce qu'il ou elle a dit existe aussi. Le fait qu'on puisse te poursuivre ne t'empêche pas de t'exprimer. À toi de savoir jusqu'où tu peux aller en restant safe.
Bien sûr, en Corée du Nord, on est libre de faire tout ce qu'on veut : faire ce que veulent les dirigeants, ou ne pas faire ce qu ils disent et mourrir.
Parce que bon la triche autorisée..
J'imagine que c'est le genre de "blagues" qu'on se passe de génération en génération comme le fameux "comme un lundi"
Deux cas de figure :
- il fait humide : avec seulement notre température corporelle c'est pas évident d'évaporer notre sueur, le ventilo l'aide à faire son travail, ça rafraîchit et la sueur ne s'evapore pas assez vite pour mener à la déshydratation
- il fait sec : l'équilibre tend fortement vers l'évaporation de notre sueur, le ventilateur "désature en eau" l'air qui nous entoure, ce qui garde une évaporation élevée, ce qui mène à se deshydrater
Je fais référence à ce cas de figure.
Alors après si tu n'es pas d'accord, libre à toi de répondre avec de vraies phrases, ça te fera du bien.
C’est un acte naturel, humain que de vouloir retrouver sa liberté et donc un droit qui ne peut être pénalisé.
C'est quoi ce débat sur les ventilos? J'en ai entendu des âneries mais là je dois dire que c'est assez gros.
Un ventilateur, ça fait que brasser l'air, ça ne modifie pas sa composition, ni sa température, ni sa pression, ni... ça ventile, quoi..
Quand de l'eau s'évapore, ça charge l'air en humidité et quand elle atteint 100% l'eau ne peut plus s'évaporer rapidement, le ventilo, en brassant l'air, permet à de l'air moins chargé en flotte d'entrer en contact avec l'eau et d'aider à l'évaporation. C'est comme souffler sur une tasse de thé trop chaud, quoi!
OUI un ventilateur refroidit le corps et NON on ne peut pas mourir de déshydratation en dormant avec, à la limite on peut se réveiller en ayant soif où une angine, mais pas plus.
Si des gens sont morts à cause de ça, c'est qu'ils devaient pas être en bon état à la base, quoi! Sinon à chaque fois qu'il y a du Mistral chez moi, ça serait l'hécatombe! Je dis ça parce que ça fait deux jours que ça souffle, c'est casse pied les courants d'air mais rassurez-vous, je me porte bien! ^^
P.S, tous les étés je dors à poil ventilo allumé, la première fois, j'ai choppé angine, puis j'ai trouvé la technique: diriger le ventilo sur les jambes, et nom d'un chien, qu'es ce que je m'en tape maintenant des canicules! ^^
Enfin bref, dsl pour le H.S.
... C'est maigre comme droit, mais ça constitue une évolution :'D
... Ou sinon, si tu es un fidèle au régime ET déscendant d'une famille proche du leader suprême, tu as le droit d'être chrétiens... Mais uniquement en privés et dans l'unique église encore debout de Pyongyang.
Elle n’avait JAMAIS entendu parler de cette histoire de ventilateur et dans sa famille ils dormaient avec le ventilateur. Comme partout.